Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Comte Fabrizio Ristori

Aller en bas 
+53
Mimi di Rivombrosa
Choudu64
isa72
Elifab
Arwen Aurëtiniel
Lysene
Marian
angelyne
Nathalieange
aurore
Chaa
sabine
nathbn
capucine
nathalieale
Marie-Hélène
nath42240
milimili
memelle1205
bijouxbandit
Luana
amelie
meryou
nou5
coco
fabélisa
nanouch
edwardian
Galaxie20
lalylenny
queen
elia
mag83
Jerrica10
Meredith
miel
paolina
tess
clo
frederique
Elisa di Rivombrosa
Vittoria
laetitiaaa
chipoune83
béné45
EliZa
enelya elendil
marquise
fiona13
Sedna06
Elisa Rivombrosa
dd59268
pinter17
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:43

on pense pareil! mais on avez décider d'aller au chinois car ils font un menu spécial tout les ans pour cette occasion qui est succulant! mais pas de fleurs ni de cadeaux...
parcontre, celon moi, c'est un jour spécial la st valentin car c'est la plus vieille des fêtes avec Noel et je ne vois pas pourquoi les gens jouent le jeu pour Noel mais ne jouent pas le jeu pour la st valentin surtout quand on connait l'origine de cette fête...je pense qu'elle mérite du respect et d'être apréciée simplement autour d'un bon dinner à la maison et d'un bon film les bras dans les bras...il est clair que le côté commercial gâche tout! mais moi j'aime bien passer ma st valentin en compagnie de mon cherry même si l'on se permet le luxe d'aller au chinois pour cette occasion...mais c'est le ventre qui parle là pas le romantisme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
chipoune83
Domestique
Domestique
chipoune83


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:45

fabrice ou pas!! je vous souhaites a toutes de passer une trés bonne st valentin avec vos amour!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:09

vous aussi les filles!
moi j'ai bien manger et je pars me coucher car le ventre repu, mon corps ne demande qu'à ronquer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
Elisa di Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa di Rivombrosa


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:16

Oui la saint valentin est une fete tradionelle , mais on c 'est pas vraiment sont origine , les legende divergent ...

source wikipedia :

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin,[réf. souhaitée] chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.




Les fêtes de la fertilité du mois de février

L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fertilité date de l’antiquité. Dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.

Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature.

Au moins trois saints différents sont nommés Valentin, tous trois martyrs[1]. Leur fête a été fixée le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. C’est à cette date qu’ils sont mentionnés dans les premiers martyrologes[2] :

* Valentin de Rome, un prêtre qui a souffert le martyre à Rome dans la seconde moitié du IIIe siècle et qui a été enterré sur la Via Flaminia.
* Valentin de Terni, un évêque d’Interamma (le Terni moderne), qui a également souffert le martyre dans la deuxième moitié du IIIe siècle et qui a également été enterré sur la Via Flaminia.
* Un martyr en Afrique du Nord dont on ne sait presque rien.

Le rapprochement entre la Saint-Valentin et l’amour courtois n’est mentionné dans aucune histoire ancienne et est considéré par des historiens comme une légende. Il existe une légende selon laquelle la fête de la Saint-Valentin a été créée pour contrecarrer la pratique des lupercales par les jeunes amoureux qui dessinaient leurs noms sur une urne. Mais cette pratique n’est citée dans aucune source écrite de l’époque.

Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent (définition des lupercales)[réf. souhaitée]. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.
Cette pratique laissait libre cours à beaucoup de tricheries de la part de couples officieux ainsi que des hommes qui visaient une jeune fille en particulier et notamment « la plus belle du village », très courtisée.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:34

oui moi j'ai eu fais une "thèse" sur la saint valentin dans le cadre des fêtes les plus vielles de l'histoire...en effet celà ne s'appelle pas exactement une thèse mais c'est tout comme celà s'appelle un "projet tutoré"! je l'ai eu fait sur un an car je me destinée à faire des études de langues avant mes études de chimie! C'est mieux d'être bilingue voir trilingue de nos jours...et j'ai avons accés à des archives d'historiens et de languistes pour celà...dès que j'ai du temps je vous mets les 3 légendes de la st valentin (les trois histoires d'où serait partie la St Valentin)... Razz

mais tes sources sont exactes et ne se contredisent pas...wikipédia parle de la st valentin en général (cartes de voeux du 20 ème siècle, "billet doux" du moyen age...) et te décrit l'origine de la fête...d'après la légende des martyrs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
frederique
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:04

je suis tres triste que fabrice meurt , je ne regarderai peut être pas la saison 2 snif........... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:51

tu as bien tort car si l'audience baisse tu ne verras pas la saison 3 et je te garantis que tu aimerais vrémment...car si tu as aimer la saison 1 tu ne pourras qu'aimer la saison 3 à la robin des bois qui m'a véritablement conquise en italien avec mille fois plus de scène d'amour et de cape et d'épée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
clo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: jsuis nouvelle mais...   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:17

Je trouve aussi Alessandro trop trop beau ! ses cheveux longs lui vont super bien ! je suis tombée par hasard sur cette série, franchement quele bonne idée j'ai eu de sécher les cours ce matin la lol
Revenir en haut Aller en bas
enelya elendil
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
enelya elendil


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:31

Citation :
franchement quele bonne idée j'ai eu de sécher les cours ce matin la lol

Ah c'es du propre ça !!!! lol! Mais c'est vrai qu'il est tellement beau ! et son regard ! quel charisme !!!!!!!! affraid Il est à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:32

clo a écrit:
Je trouve aussi Alessandro trop trop beau ! ses cheveux longs lui vont super bien ! je suis tombée par hasard sur cette série, franchement quele bonne idée j'ai eu de sécher les cours ce matin la lol

oui lol moi aussi c'est comme ça que j'ai décuvert la série!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:44

Frédérique et Clo, je vous invite à vous présenter dans le topic"Présentation", c'est une tradition chez nous.
A trés bientôt
Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:41

en effet tout a fait daccord avec ma collaboratrice et amie ElisaRivombrosa!Merci à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
enelya elendil
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
enelya elendil


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:47

Au revoir Fabrice. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:54

Oui je lui ai déjà dit dans un autre sujet mais...
Adieu Conte Fabrice Ristori, tu a embellit ma vie, tu es dans mon coeur à jamais, nous ne t'oublierons jamais et pour ma part, je t'aimerais toujours!!!!
Adieu et bon vent
Tu sera vengé, ne t'en fais pas!!!!
Ti amo
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:15

ça y est , c'est arrivé Crying or Very sad A bientôt, cher Fabrice Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Envie et encore envie de photo de Fabrice chéri   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:06

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 01043010
Celle-ci c'est ma préférée, jadore son regard, je ne m'en lasserai jamais

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Bscap010


Dernière édition par Elisa Rivombrosa le Mar 26 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enelya elendil
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
enelya elendil


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:16

Il y une classe et un douceur en lui, c'est énorme. On sent que c'est un homme passioné dans son regard, tout ce qu'il entreprend il le fait avec passion, que ce soit vis à vis d'Elisa, de son fils, de sa famille en général, de sa loyauté sans faille envers roi. Il va nous manquer c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:46

enelya elendil a écrit:
Il y une classe et un douceur en lui, c'est énorme. On sent que c'est un homme passioné dans son regard, tout ce qu'il entreprend il le fait avec passion, que ce soit vis à vis d'Elisa, de son fils, de sa famille en général, de sa loyauté sans faille envers roi. Il va nous manquer c'est certain.

Oui c'est un passionné, un homme bon et honnête...trop honnête! Sans cette liste il n'aurait pas attirer la haine de ranieri et ne serait pas allé en prison, il aurait pu suivre les compte de Rivombrosa et éviter de pactiser avec Benac mais aussi sans la haine de Ranieri peut-être que bénac n'aurait pas tuer Fabrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:48

Oui c'est sur, bénac ne l'aurait sûrement pas tué sans la mauvaise influence de ce c.. de Rianieri mais il a sa part de responsabilité, il n'était pas obligé de le tuer en traitre, comme un gros lâche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:54

Mais s'il avait été honnête et l'avait combattu à l'épée, c'est Fabrice qui l'aurait tué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:01

Oh lui, Fabrice l'aurait abbatu c'est certain, il était un grand officier, le meilleur!!!Et dire que sz dernière pensée était d'arriver à l'église avnt la fin de la messe, le pauvre, désir inachevé.
Il me manque, c'est trop douloureux, je vais mettre beaucoup de temps à m'en remettre
Addio Fabrizio di amore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:12

oui c'est ça le plus dur...qu'il ne veuille pas mourir et que tout ce passait bien jusqu'à la dernière minute...on y croyait, on voulait y croire mais non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:21

Oui j'avais bêtement espéré une autre fin, surtout en voyant ranieri mort avant Fabrice, on pourrait croire que Fabrice ne rsiquait plus rien mais si, il a bel et bien était tué et j'en reste désemparée, le souffle coupé, une douleur attroce sur laquelle je ne peux pas mettre de mots.
Toute la journée j'ai écouté en boucle, la merveilleuse BO des 2 saisons alors imaginez ma tristesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:23

c'est sur que c'est pas le bon moyen de noyer son chagrin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
tess
Domestique
Domestique



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2008

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:28

Elisa Rivombrosa a écrit:
Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 01043010
Celle-ci c'est ma préférée, jadore son regard, je ne m'en lasserai jamais

Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Bscap010
olala qu'est ce qu'il est beau sur cette photo je craque! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Comte Fabrizio Ristori   Le Comte Fabrizio Ristori - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comte Fabrizio Ristori
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Comte Julien Drago
» Elisa Scalzi et Comte Fabrizio Ristori
» Une nouvelle fan de Fabrizio Ristori parmi vous
» Martin Ristori
» Famille Ristori _ état civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Rivombrosa :: Personnages saison 1-
Sauter vers: