- ion a écrit:
- En fait, ils n'étaient pas encore ensemble c'est assez troublant d'ailleurs car on pourrait le penser. Je les félicite car ce genre de scène c'est pas évident mais si ils st aussi à l'aise, c'est du au fait qu'ils se connaissaiant mieux ça aide dans ce cas là. Ale à une manière de regarder Vitto et elle aussi d'ailleurs, ils se dévorent des yeux je sais qu'ils devaient joués un couple mais des fois je trouve que c'est bien plus entre les deux acteurs et ils ont une alchimie incroyable ces deux là.
J'ai adoré la scène "Ballo de amore"... Une vraie merveille.
La manière dont les protagonistes se touchent semble témoigner d'une intimité particulière entre eux. Si on compare les scènes dans la montagne ou celle qui suit la colère d'Anna dans la chambre de Fabrice, il apparaît qu'ils "se connaissent " mieux, tout comme dans les scènes de la cabane ou celle de la nuit de noces.
Néanmoins, il est important de garder à l'esprit que ce sont des comédiens dont le métier est de faire passer de manière crédible, des émotions (mamma mia!!!!) et des sentiments qu’ils ne ressentent pas forcément.
La réalisatrice et le ou la monteur(se) semblent avoir un véritable don pour faire passer au spectateur ces émotions, ce trouble au-delà des mots, je dirais même ces vibrations.
Je retenais mon souffle.
Que les comédiens donnent le change à merveille ou se laissent aller, il y a gros à parier que la scène ait été scénarisée, chorégraphiée et peut-être même répétée plan par plan; le cinéma laisse dans ce cadre peu de place à la spontanéité! Mais si ce travail reste dans le l’ombre, inaccessible pour les profanes que nous sommes, il permet à l’histoire de nous toucher, de nous bouleverser; l'art des pros est de faire oublier leur présence en laissant la spectatrice(y a-t-il des spectateurs?) se laisser emporter par les vagues de ses émotions et de ses projections!
Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser à ces mêmes professionnels, qui mettent leurs talents respectifs au service des scènes de Lucrèce et Ranieri… qui ne parviennent ni à me toucher, ni à me troubler ni à m’émouvoir. Alors, je me réjouis que tout ne soit pas une question de technique, d’expérience, de talent mais que l’alchimie entre deux humains reste magique, incontrôlable, inexplicable et intransmissible avec des mots.
Quelques petites questions:
- La 3è saison sera-telle diffusée bientôt sur la Rtbf?
- Existent-ils des dvd en italien?
- Ne pourrait-on organiser une rencontre des fans...?
J'ai trouvé de petites infos sur la manière dont se tournent les scènes de sexe...
Bonne lecture!
L'acteur joue un rôle, il va haïr, aimer, trahir etc., et il doit savoir se détacher des sentiments qu'il peut avoir pour son personnage ou pour les autres.
Vous pouvez par exemple être amené à gifler une actrice ou un acteur que vous rêveriez d'embrasser, et d'embrasser celui ou celle que vous aimeriez gifler.
Il faut donc séparer "le boulot" et la vie.
Evidemment, le fait de tourner une scène de lit va induire une certaine complicité avec le partenaire, et :même avec toute l'équipe de tournage.
En pratique : pour ce genre de scènes, on prend son temps, pour que les acteurs soient parfaitement à l'aise.
Comment les mettre à l'aise? Eh bien déjà, en insérant le tournage de la scène dans un ensemble plus vaste. Par exemple, si entre chaque scène de lit l'acteur et l'actrice se rhabillent, tout de suite leur nudité renvoient à la scène de lit qu'ils vont tourner. Donc, pour éviter cette situation génératrice de stress, eh bien l'acteur et l'actrice vont généralement rester nus l'ensemble de la séance de tournage, comme ça, ils n'y pensent plus.
Vient le tournage de la scène elle-même : la scène de lit, ça suppose corps contre corps, baisers, regards etc.
Donc, "il faut se lâcher". Et d'un autre côté, c'est pour de faux (et l'acteur et l'actrice le soir retrouveront chacun leur conjoint).
Donc, on se dit (de même que pour toute autre scène) qu'on est là pour faire son métier, et que le fait de tourner telle ou telle scène n'aura aucune incidence sur les relations qu'on peut avoir avec le partenaire de scène.
Et alors, simulé ou non? Presque toujours, le rapport est simulé : il n'y a pas de pénétration. Mais il reste que, même entre les cuisses, même caché sous des draps, ces galipettes, ça n'est pas tout à fait anodin.
Donc, pour avoir ce qu'on veut, il faut créer un bon climat de confiance entre les acteurs, le réalisateur, l'équipe de tournage. Il faut que chacun sache dire ce qu'il attend des autres, savoir expliquer ce qu'on veut et ce dont on ne veut pas.
Qu'est-ce qu'ils ressentent?
Il faudrait demander aux acteurs ou actrices.
Bien sûr, on peut lire les interviews, mais chacun sait que dans une interview, on parle devant un lectorat, on ne dit pas forcément ce qu'on a réellement ressenti car on a un message à communiquer.
Il faudrait que des acteurs ou actrices répondent ici sous couvert d'anonymat et en toute sincérité, et il y a peu de chance qu'une Juliette Binoche ou autre tombe sur cette question et prenne le temps d'y répondre.