Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+21
MATHILDE
lulumarc77
dyana
nanouch
coco
Rosangela de Rivombrosa
cassidie34
Elifab
daniella
pascale62
Chiara - Italienne
maxelco27
chrystel
Mimi di Rivombrosa
queen
meryou
capucine
Elisa Rivombrosa
aurore
angelyne
JJ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:18

Toujours trés amoureux ces 2 là. Et allé une main aux fesses, une mains sur les seins. Il est vraiment trés tactile ce Monsieur. Encore une bonne raison pour que je l'aime. Qu'est ce que je peux l'envier Vittoria, et qu'est ce que j'ai du mal à voir ce genre de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:25

Chiara, nel l'articolo precedente, se dice "E Preziosi il primo a cedere e a fare una carezza " al lato B" di Vittoria.....mentre lui accarazza anche il "lato A""

Che vuole dire lato A e lato B?
J'imagine que l'article fait référence aux mains baladeuses d'Alessandro.

Baci
Revenir en haut Aller en bas
Chiara - Italienne
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Chiara - Italienne


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Italie
Date d'inscription : 21/10/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:28

daniella a écrit:
bonjour CHIARA merci pour l'info a j'aimerais bien les voir en marier j'espère que tu vas bien

et tout le monde du fofo bisous A+
bounce
Salut Daniella, moi je vais bien... et toi??? Comment marchent tes vacances??
gros bisous, bonne journée


Pascale la photo est très recente: comme a dit Angelyne, elle est de cette semaine Wink Wink

MARION, MON AMIE, JE SAIS QUE TU AS DU MAL A VOIR DES PHOTOS COMME CA... Embarassed JE N'AIME PAS QUAND TU ES TRISTE... MOI JE CROIS QUE TOI AUSSI TU ES UN JEUNE FEMME MERVEILLEUSE, MEME PLUS DE VITTORIA Very Happy Very Happy I love you I love you TU AS UN HOMME QUE T'AIME ET CA EST LA SEULE CHOSE QUI COMPTE Wink

"IL LATO A" en italien veut dire "LE SEIN", et "IL LATO B" veut dire "LE SEANT" ou "LE POSTERIEUR". lol!

JE T'EMBRASSE FORT, A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:39

Ah d'accord c'est que je m'étais dis? Tu es adorable ma loute, c'est gentil ce que tu dis. Je t'adore trés trés fort. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara - Italienne
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Chiara - Italienne


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Italie
Date d'inscription : 21/10/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:49

Oui, tu avais dit bien.
En italien dire "il lato B" est une manière plus raffinée Smile
On peut dire "tu hai un bel lato B" pour ne dire pas "ton seant est beau" Exclamation

Moi aussi je t'adore beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:11

Que veux dire "seant", en français nous disons "fesses", ou "derrière", ou "postérieur" ou moins poli mais plus courant "cul"
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
daniella


Nombre de messages : 2185
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/08/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:21

bonjour MARION heureuse que tu sois avec nous déjà pour la traduc et le plaisir
de nous mettre quelque message
CHIARA moi je suis tout le temps en vacance bisous tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara - Italienne
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Chiara - Italienne


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Italie
Date d'inscription : 21/10/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:34

Elisa Rivombrosa a écrit:
Que veux dire "seant", en français nous disons "fesses", ou "derrière", ou "postérieur" ou moins poli mais plus courant "cul"

J'ai trouvé SEANT sur mon dictionnaire... mais je voulais dire "derrière" / "fasses" !!

Bisous à toi aussi Daniella
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:49

vitto
MUCCINO sul set per superare L’ultimo bacio



Roma - Alla fine il titolo è rimasto Baciami ancora. Suona bene, evoca L’ultimo bacio, di cui è il seguito ufficiale, e custodisce uno sguardo moderatamente ottimista su quei personaggi incasinati, a partire dai protagonisti Carlo e Giulia. Dopo due avventure americane con Will Smith, una lunga preparazione e qualche scaramuccia finita sui giornali, venerdì scorso Gabriele Muccino ha dato il primo ciak al suo nuovo film. In un campo di grano fuori Roma. Italiano al cento per cento, Baciami ancora è uno dei fiori all’occhiello del listino Medusa 2009-2010. Il primo, quasi due lustri fa, incassò 16 milioni di euro, trasformandosi in un caso di costume, oggetto di vivaci discussioni e di cento scopiazzamenti, nonché ispiratore di un remake hollywodiano, "The last kiss".

Ci si chiede come Muccino, che firma il copione con Rulli e Petraglia, riprenderà in mano le vicende di quei cinque maschietti, ora a un passo dai quaranta. «La storia di tutte le storie d’amore» è ancora viva nel ricordo di tanti spettatori che si riconobbero nei tormenti della coppia trentenne destinata a scoppiare. Tuttavia la sfida suona interessante, anche dopo che Giovanna Mezzogiorno s’è sfilata dal cast, aprendo un vuoto riempito con l’arrivo di Vittoria Puccini. Neanche Martina Stella, Silvio Muccino e Stefania Sandrelli saranno della partita. In compenso il gruppo maschile si riforma al completo: così, accanto a Stefano Accorsi, ritroveremo Claudio Santamaria, Pierfrancesco Favino, Marco Cocci, Giorgio Pasotti. Tra le new entry, spiccano Valeria Bruni Tedeschi, Adriano Giannini e Primo Reggiani.
«Ovvio, avrei voluto che ci fossero tutti. Ma va bene così: il copione è molto bello, sarà un film maturo, meno maschile dell’altro, con toccanti ruoli femminili», anticipa Domenico Procacci, che produce con Medusa. Undici le settimane di lavorazione, un budget che sfiora gli 8 milioni di euro, uscita a fine gennaio 2010. Aggiunge il titolare della Fandango: «Lo so, molti vedono Baciami ancora come un’operazione squisitamente commerciale. Sbagliano. Gabriele è incapace di fare “operazioni”, non s’è montato la testa, è lo stesso di sempre. Magari si permetterà qualcosa di più, ma se l’è meritato, no?».

Massima segretezza sulla storia corale. Ma certo si ripartirà dalla coppia, lui pubblicitario e lei nel campo immobiliare, alle prese con una figlia e un matrimonio in crisi. L’idea, ha spiegato Muccino, è di raccontare «un mutamento, una crescita, anche una consapevolezza delle cose fatte: a 30 anni si è in fuga, a 40 arriva la riflessione». Rispetto a L’ultimo bacio, sarà dunque un film «più costruttivo e tenero, i personaggi sono meno cinici, hanno fatto tesoro degli errori commessi». In sintesi: «Un film sul senso di colpa e sul senso della vita, sull’amore, la paternità e la maternità».

Forse anche per questo Vittoria Puccini, l’ex Elisa di Rivombrosa, madre nella vita della piccola Elena avuta da Alessandro Preziosi, alla fine s’è imposta sulle altre candidate, tra le quali Claudia Pandolfi. «Il percorso iniziato da Giovanna può continuare attraverso Vittoria. Del resto, la maternità è nel suo dna», ha precisato Muccino. Per lui, papà di tre bambini avuti da tre donne diverse, «si cambia molto quando abbiamo dei figli, è una traccia innegabile, non saremo mai più quelli che di prima». Già, addio sindrome di Peter Pan: bisogna crescere.

Michele Anselmi - SPETTACOLI
MUCCINO sur le set pour dépasser Le dernier j'embrasse


Rome - À la fin le titre est resté Embrasse-moi ancre. Il joue bien, il évoque Le dernier j'embrasse dont est la suite officielle, et il garde un regard optimiste modérément sur ces personnages incasinati, à partir de les protagonistes Carlo et Giulia. Après deux aventures américaines avec du Will Smith, une longue préparation et quelque escarmouche finies sur les journaux, vendredi dernier Gabriele Muccino a donné le premier ciak à son nouveau film. Dans un champ de grain hors Rome. Italien au cent pour cent, Embrasse-moi ancre c'est un des fleurs à la boutonnière de la liste Méduse 2009 -2010. Le premier, presque deux lustres il fait, il encaissa 16 millions de sirocco, en les transformant dans un cas de coutume, objet de discussions vives et de cent scopiazzamenti, ainsi qu'inspirateur d'un remake hollywodiano, "The last kiss." Il se demande y comme Muccino, qu'il signe le scénario avec des Roulements et Petraglia, il reprendra en main les événements de ces cinq maschietti, maintenant à un pas depuis quarante. "L'histoire dede toutes les histoires d'amour" il est encore vive dans le souvenir de beaucoup de spectateurs qu'ils se reconnurent dans les tourments du couple trentenne destiné à éclater. Cependant le défi joue intéressant, aussi après que Giovanna Midi s'est se désenfilée du cast en ouvrant un vide rempli avec l'arrivée de Vittoria Puccini. Martina Étoile, Silvio Muccino et Stefania Sandrelli seront du lot non plus. En rétribution le groupe masculin se reforme au complet: ainsi, à côté de Stefano Accouru, nous retrouverons Claudio Santamaria, Pierfrancesco Favino, Marco Tessons, Giorgio Pasotti. Entre les new entry, Valeria Bruns Allemands, Adriano Giannini et Premiers Reggiani détachent. "Évident, j'aurais voulu qu'il y eût tous. Mais il va ainsi bien: le scénario est très beau, ce sera un film mûr, moins de genre masculin que de l'autre, avec rôles féminins" touchants, Dominique Procuré anticipe, qu'il produit avec Méduse. Onze les semaines de travail, un budget qu'il effleure les 8 millions de sirocco, sortie au janvier fin2010. Le titulaire ajoutetitulaire du Fandango: Je le sais ", nombreux ils voient Embrasse-moi délicieusement ancre comme une opération commerciale. Ils se trompent. Gabriele est incapable de faire "opérations", on n'est pas monté la tête, il est le même de toujours. Est-ce que quelque chose se permettra peut-être davantage, mais s'il l'est mérité, non?."Meilleure discrétion sur l'histoire chorale. Mais certain on repartira du couple, il publicitaire et elle dans le champ immobilier, aux prises avec une fille et un mariage en crise. L'idée a expliqué Muccino, il est de raconter "un changement, une croissance, aussi une conscience des choses fait: à 30 ans il est en fuite, à 40 la réflexion" arrive. Je respecte à Le dernier j'embrasse, ce sera un film plus constructif et tendre donc, les personnages sont moins cyniques, ils ont fait trésor des fautes commises." En synthèse: "Un film sur le sens de faute et sur le sens de la vie, sur l'amour, la paternité et la maternité."Peut-être aussi pour cette Vittoria Puccini, l'ancienne Elisa de Rivombrosa, mère dans la vie de la petite Elena eue par Alessandro Preziosi, à la fin elle s'est imposée sur les autres posez la candidature entre qui Claudia Pandolfi. "Le parcours commencé par Giovanna peut continuer à travers Vittoria. Du reste, la maternité est dans son dna", Muccino a précisé. Pour lui, papa de trois enfants eu par trois femmes différentes se change beaucoup quand nous avons des fils, c'est une trace incontestable, nous ne serons pas ceux-là plus jamais qui d'avant." Mais oui, adieu syndrome de Peter Pain: il faut grandir. Michele Anselmi - SPECTACLES mercredi 01 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Gouverneur
Gouverneur



Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : 79
Date d'inscription : 23/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:18

merci pour la traduction de l'article.
J'espère que le film viendra en France l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
daniella


Nombre de messages : 2185
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/08/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:36

MERCI ANGELYNE pour la traduc j'espère que tu vas bien A+
Revenir en haut Aller en bas
meryou
Modératrice
Modératrice
meryou


Nombre de messages : 1770
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 01/03/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:40

Articles de presse - Page 11 1exagl

Articles de presse - Page 11 2hf5q0z

Articles de presse - Page 11 Blf7
Revenir en haut Aller en bas
meryou
Modératrice
Modératrice
meryou


Nombre de messages : 1770
Age : 49
Localisation : annecy
Date d'inscription : 01/03/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:45

Articles de presse - Page 11 313ng4h
Hooooooooooooooooooo sont trop beau nos deux tourtereau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:29

Zut et zut, je ne vois pas les photos, c'est trop injuste, trop frustrant. Je vais manger, à tout, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara - Italienne
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Chiara - Italienne


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Italie
Date d'inscription : 21/10/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:58

Marion, voilà la photo plus grande:

à ce soir mon amie



Articles de presse - Page 11 2m7byv8
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:48

Je ne l'a vois toujours pas ma loute, car je suis au travail et que je n'arrive à voir aucunes images depuis mon ordinateur du boulot, je ne sais pas pourquoi. Je les verrais plus tard, tampis. En tout cas merci, je ne me connecterais pas ce soir je suis chez une amie, mais ce weekend c'est promis je viendrais te voir, gros bisous mon amie, tu me manques.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:23

_____Articles de presse - Page 11 Scansi11____________
Articles de presse - Page 11 Scansi12

jolie petite famille
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:49

VITTO
Articles de presse - Page 11 23th3b10
Articles de presse - Page 11 2py27410

Articles de presse - Page 11 33dksh10
Articles de presse - Page 11 2ccozl10
Articles de presse - Page 11 32zqmq10
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:09

Magnifique famille tu peux le dire. Il y règne vraiment beaucoup d'amour, de gentillesse, de générosité...
N'empêche qu'ils ne sont toujours pas mariés, si ils le sont, ils le cachent bien.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Gouverneur
Gouverneur



Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : 79
Date d'inscription : 23/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:23

Il me semble que les photos ressemblent à celles déjà vues précédemment avec Marion en maillot de bain horrible noir ( lol) cela doit être à la même époque lorqu'ils sont en vacances à Capri.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:14

Basaglia,
oggi si gira in piazza Cavour



Vittoria Puccini e Fabrizio Gifuni, i protagonisti della fiction dedicata a Franco Basaglia, saranno questa mattina in piazza Cavour per la terza giornata di riprese di “C’era una volta la città dei matti”. Sarà l’occasione anche per veder sfrecciare per il salotto buono di Gorizia motociclette e auto d’epoca ed anche la corriera, con i “matti” in libera uscita. la piazza sarà interdetta al traffico veicolare dalle 9 alle 11. Non si potrà parcheggiare fino alla fine delle riprese nemmeno nella salita al castello. Una seconda unità operativa della troupe sarà impegnata invece in un casolare privato a Piuma. Nella fiction è la casa di Furlan, uno degli ospiti dell’ospedale psichiatrico che, uscito temporaneamente dalla struttura, uccide la moglie. Ieri sono state girate altre esterne invece al Parco Basaglia di via Vittorio Veneto. A causa del maltempo per un’ora non è stato possibile realizzare riprese, nel pomeriggio. è stata girata la scena di un epilettico, soprannominato Cica-cica, per l’abitudine inveterata a scroccare le sigarette, che scappa dal manicomio. E’ stata messa in scena quindi la contestazione della popolazione locale contro i metodi innovativi di Basaglia al suo arrivo all’ospedale, quando è su tutte le pagine dei giornali la morte della moglie di Furlan. La gente accusa lo psichiatra di essere responsabile morale dell’omicidio della donna per aver cercato di dare maggiore libertà e dignità personale ai pazienti psichiatrici. Non si potrà circolare inoltre nelle vie comunali dei quartieri di Piuma e Oslavia dalle 9 fino a fine riprese. Dalle 6 di questa mattina fino alla fine delle riprese, domani, vigerà il divieto di sosta in via Ponte del Torrione, nel parcheggio pubblico ex Pesa, in località Piuma, nel piazzale di sosta antistante la scuola primaria Abram, in località Dosso del bosniaco all’altezza del civico 21 per uno spazio corrispondente allo stazionamento di tre autocarri, su entrambi i lati di via Borsi, sul lato dei civici pari in via Zorutti.

(i.p.)

- 03 luglio 2009 - pagina 02 - sezione: GORIZIA








ha scritto:




Piazza Cavour, ciak con Basaglia



«Sembra d’essere tornati negli anni Sessanta». Le riprese del film-tv sulla storia di Franco Basaglia dal titolo provvisorio «C’era una volta la città dei matti» riportano indietro le lancette del tempo. Dal parco Basaglia, ieri mattina la troupe diretta da Marco Turco si è trasferita in piazza Cavour. Le auto, le moto e le biciclette d’epoca che hanno animato la location cittadina hanno soolleticato il senso di nostalgia di molti goriziani che si sono così tuffati nel passato. Mentre le scene venivano girate e rigirate, decine di persone si sono fermate intorno al set per dare un’occhiata a quanto stava accadendo. Ai tavolini dei bar della piazza le signore discutevano sugli abiti delle comparse, mentre gli uomini confrontavano le competenze motoristiche gli uni degli altri. Macchine fotografiche e videocamere non sono mancate. «Poi vedremo come verrà in televisione e faremo un confronto», dice una donna sorridendo. Il sole batte a picco, le comparse sono vestite con giacche pesanti e tra un ciak e l’altro cercano riparo all’ombra. In via Marconi e all’angolo con via Rabatta i vigili urbani deviano il traffico. Qualche automobilista si spazientisce. Per eliminare i riferimenti dell’«oggi» e tornare agli anni Sessanta, sulle strisce blu dei posteggi c’è della terra. Basta poco per cancellare i segni del tempo. Il regista impartisce le disposizioni ai suoi collaboratori che a loro volta spiegano agli attori e alle comparse ciò che devono fare. La scena ha come protagonista un paziente. Nascosto tra le damigiane e le botti di un camion arriva in piazza, scende dal cassone posteriore e attraversa la strada rischiando di venire investito. La difficoltà sta nel coordinare il traffico. La macchina che quasi deve urtare il personaggio anziché farsi sotto all’attore, si ferma con ampio margine di sicurezza rimanendo di fatto fuori campo. La scena viene fatta e rifatta con pazienza. Durante le pause l’operatore della steady-cam appoggia la macchina da presa su un sostegno e registra i movimenti dell’imbragatura. I curiosi continuano intanto le loro chiacchiere: «Mi ricordo di quando Basaglia veniva in pasticceria: era un vero gentiluomo». I pensieri delle signore emergono improvvisi uno dopo l’altro. «Lo sai, rifaranno anche la scena dell’omicidio di Oslavia. Come non ti ricordi? Quello del matto che gha coppà la moglie su al Lenzuolo bianco». Il delitto aveva messo in discussione le teorie dello psichiatra che poi per continuare il suo lavoro aveva deciso di lasciare il capoluogo isontino per continuare il suo lavoro a Trieste dove la produzione si sposterà la prossima settimana. A interpretare la parte di Basaglia nel film-tv prodotto da Rai Ficion con la Ciao Ragazzi di Claudia Mori è Fabrizio Gifuni. Nel cast c’è anche Vittoria Puccini (“Elisa di Rivombrosa”).

(s.b.)

- 04 luglio 2009 - pagina 03 - sezione: GORIZIA


Vittoria Puccini et Fabrice Gifuni, les protagonistes de la fiction dédiés au Sincère Basaglia seront ce matins en place Cavour pour la troisième journée de reprises d'il y avait une fois la ville des fous." Ce sera l'occasion aussi pour veder filer pour le bon salon de Gorizia motocyclettes et auto d'époque et aussi le car, avec les "fous" en sortie libre. la place sera interdite au trafic véhiculaire de 9 heures aux11. On ne pourra pas garer jusqu'à la la fin des reprises non plus dans la montée au château. Une second unité opérationnelle de la troupe sera engagée par contre dans une maison de paysans privée à la Plume. Dans la fiction c'est la maison de Furlan, un des hôtes de l'hôpital psychiatrique qui, temporairement sorti de la structure, il tue la femme. Autres externes ont été tournées hier par contre au Sobre Basaglia de rue Vittorio Vénétie. À cause du maltempo pour une heure il n'a pas été possible de réaliser reprises dans l'après-midi. la scène d'un épileptique a été tournée, surnommé Cica-cica,pour l'habitude invétérée à écornifler les cigarettes qui s'échappe de l'asile. Elle a été mise en scène donc la contestation de la population contre local les méthodes innovantes de Basaglia au sien j'arrive à l'hôpital, quand il est sur toutes les pages des journaux la mort de la femme de Furlan. Les gens accusent le psychiatre d'être morale responsable du meurtre de la femme pour avoir tâché de donner grande liberté et dignité personnelle aux patients psychiatriques. Pas ilOn ne pourra pas circuler dans les voies communales des quartiers de Plume et Oslavia en outre de 9 heures jusqu'à la fin il reprit. 6 de ce matin jusqu'à la la fin des reprises, demain, la défense d'arrêt rue Pont du Donjon survivra, dans le parking public ancien Pend, en localité Plume, dans l'esplanade d'arrêt d'en face l'école primaire Abram, en localité Dos du Bosniaque à l'altesse du civique 21 pour une place correspondante au stationnement de trois camions, sur les deux les côtés de rue Borsi, sur le côté de la même rue civique Zorutti.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:20

Articles de presse - Page 11 Lavven10
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de presse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Les acteurs :: Alessandro Preziosi, Vittoria Puccini et les autres-
Sauter vers: