Nombre de messages : 171 Localisation : Italie Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Articles de presse Mar 1 Déc - 17:26
dyana Traductrice Italienne Officielle
Sujet: Re: Articles de presse Mar 1 Déc - 18:55
Le Sang des vaincus fait histoire en tv. Dimanche sur Raiuno la fictìon tiré par le livre de Pansa, contesté par la gauche au cinéma
À environ un an du [pas triomphal] passage dans les cinéma, Le sang des vaincus de Michele Soavi, du livre de Gianpaolo Pansa, il aborde en tv. Dimanche 6 [il l'annonce "Sourires et chansons" en vente de ce matin] Rai 1 l'envoie dans la première soirée réservée fatidique aux feuilletons télévisés de rang, deux soirées de file. Est-ce qu'il ira bien? Il est probable. Avec une fiction le dimanche sur Rai 1 tu fais au moins 6 millions de spectateurs même si tu mets une pièce du 1955. Puis le public de la télévision est composé pas en petite partie de témoins de l'époque, gens qu'ont vecu dans les ans de guerre et ensuite dans les soixante ans suivants ils auront accueilli avec quelques perplexités les évocations de la période, toutes avec la barre à gauche [la Résistance sanctifiée, les ennemis criminels tout ou lâches].
Le sang des vaincus prend le titre, et aussi beaucoup d'épisodes, du livre de Pansa. Mais puis il fait oeuvre de fìction, il assemble les anecdotes, et il les fait tourner autour de l'histoire d'une famille, l'une des nombreuses divisées par la guerre. Dans le clan Dogliani les trois fils ils prennent, après le 8 septembre, rues différentes. Le fils le plus grand, (Michele Placido) cherche ne pas se meler au conflit. Il peut le faire. Il n'est plus jeune, il fait le policier (un flic sert toujours quiconque commande, les Allemands, les fascistes ou les Américains). Mais le frère le plus jeune (Alessandro Preziosi) s'unit sans hésitation aux partisans. Et la soeur, dehors de tête pour avoir perdu le mari dans un bombardement, elle s'enrôle dans la République de Salò.
Présenter Le sang des vaincus il y a un an, au Festival de Rome, elle ne m'a pas semblé une grande idée. Le public des cinémas s'est trouvé avec un petit film de deux heures insuffisantes, en endroit des cinq heures abondantes du feuilleton télévisé. Cinq heures sont le temps juste pour raconter une saga familière de souffle ample. Contraint à réduire le métrage au moins de la moitié, le metteur en scène Michele Soavi (Uno bianca et Nassirya) il a dû réduire tout à une série d'évenements funestes en offrant ainsi la hanche à une série d'éreintements de la part de la critique à étreinte fermeture bertinottiana (NDT communiste).
Entendons-nous. Le sang des vaincus les coups de bâton il les aurait de toute façon eues, même si Francesco Rosi le dirigeait. Parce que sa faute n'est pas raconter mal les événements, mais de les raconter. C'est-à-dire d'oser dire sur l'écran que quelques partisans furent charogne, que dans les derniers jours de guerre, et en nombreux suivants, ils donnèrent le feu vert à une série de vengeances privées. Pour les mêmes motifs (l'illustration d'un tueur partisan) "Miracle au Sant'Anna" de Spike Lee avait eu torves accueils à la première italienne. Spike était interdit: "Évidemment en Italie il y a encore blessures ouvertes", il observa. Je te corrige, Spike. En Italie il y a encore beaucoup de blessures tenues volontairement ouvertes. De ceux qui se refusent de voir éraflé la "petite image sacrée" de la résistence, parce que l'image belle et glorieuse leur donne, au moins ils croient ainsi, une espèce de droit de primogéniture dans la démocratie née après le conflit. Et le beau est qu'à préserver la "petite image" ce ne sont pas seulement les témoins de l'époque, mais aussi beaucoup de jeunes, fils et petits-enfants.
Entre ces fils et petits-enfants quelqu'un a écrit "C'est le film le plus laid de l'an." Et patience. "C'est un champion de malhonnêteté intellectuelle." Hein non, sur celui-ci je diffère! Le sang des vaincus ce serait un champion de malhonnêteté s'il mettait les choix de la famille Dogliani sur le même étage. Au contraire il est clair, déjà dans le film et il sera totalement clair dans la fiction, que tout compte fait le choix du frère partisan est autrechose que celle-là, évidemment psychotique, de la soeur fasciste "repubblichina" (NDT de la République Sociale). Il serait malhonnête intellectuellement s'il présentait comme le vrai assassin le suspect pour le meurtre de la prostituée, qui puis devient chef partisan.
Spectateurs jeunes écoutez moi. Pour vous orienter, vous suivez le personnage de Placido "l'homme qui ne choisit pas" (mais, en 1944, si l'on pouvait on ne choisissait pas). Il est le seul à rester lucide pour toute l'histoire. Jusqu'à dire au frère partisan devant les cadavres des parents: "Maintenant tu ne pas venir dire que celle-ci est la guerre..."
Sujet: Re: Articles de presse Mar 1 Déc - 19:12
8 septembre 1943, Bertinotti, la "petite image" de la résistence, l'attaque à Spike Lee... Comment c'est difficile se debrouiller pour chercher d'expliquer cette politique italienne En France aussi la guerre a divisé les gens... Chez nous, pour certains la lutte n'est pas cessée.
Dernière édition par dyana le Mer 2 Déc - 17:13, édité 1 fois
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Articles de presse Mar 1 Déc - 22:28
Merci pour cet excellent travail de recherche et de traduction, c'est vraiment honorable ce que tu fais. Je t'en remercie vraiment, car grâce à tes articles et tes traductions, le forum vit, et ça c'est magique. En plus, on en apprend toujours plus sur la culture italienne et pour moi, qui adore l'Italie, c'est une richesse de t'avoir. Bisous
chrystel Conseiller du Roi
Nombre de messages : 1111 Age : 56 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Articles de presse Mer 2 Déc - 10:29
oui un grand merci, de prendre du temps pour nous faire partager vos films italiens, c'est une chance de t'avoir parmis nous. Oui en France aussi la guerre a divisé les gens, mais c'est normale , entre les allemands, les juifs, les résistants, et la gestapo qui ont fait aussi beaucoup de dégats a l'intérieur, les avis varies. j'essairai d'en parler un peu plus tard, car comme tu dis ; la politique française et aussi difficile à expliquer. Je te fais de gros bisous et a bientôt.
Sujet: Re: Articles de presse Mer 2 Déc - 17:18
Mes amies, pour la presse je dois remercier de tout mon coeur Genziana et le forum Preziosi
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 3:30
J'ai oubliè de vous informer que l'interprete du vieux pére Umberto Dogliani il est un acteur français très aimé chez nous: Philippe Leroy. Il a travaillé beaucoup en Italie (cinéma et télé: dramatique, aventureux et comédien) jouant des roles de succes comme "Leonardo da Vinci" dans une merveilleuse serie télevisé en 1972. Il etait le Roi dans Elisa di Rivombrosa.
pascale62 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 2666 Localisation : Petite-forêt Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 12:05
Ce n'est pas grave Dyana ce sera pour une prochaine fois,en parlant de Philippe leroy je le connais bien il a jouer dans Elisa et puis aussi dans Sandokan je ne sais pas si tu connais? Il paraitrais que Alessandro a offert une voiture à Vittoria j'ai vu ça sur le forum italien.
daniella Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2185 Localisation : cognac Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 15:22
Merci Dyana pour l'info Philipe leroy a une fille qui fait du cinéma aussi en france et qui s'appelle PHILIPINNE Leroy Beaulieu qui est superbe .A+
JJ Modérateur
Nombre de messages : 13601 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 16:05
Merci pour tous ces articles et photos Dyana! Vraiment très intéressant! Bisous!
lulumarc77 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 1466 Age : 47 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 16:55
Merci Dyana toujours super tout ce que tu fais pour ce forum bisous
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 18:42
Pascale a ecrit
Citation :
Ce n'est pas grave Dyana ce sera pour une prochaine fois,en parlant de Philippe leroy je le connais bien il a jouer dans Elisa et puis aussi dans Sandokan je ne sais pas si tu connais?
Ce sont des personnages très populaires en Italie, protagonistes des livres aventureux de l'écrivain Emilio Salgari, qu'on pourrait dire le Jules Verne italien: tous les garçons et beaucoup des filles les lisaient!
Yanez!
Sandokan et sa amoureuse Marianna (Carol André)
Une curiosité: l'encore populaire soundtrack de "Sandokan" ce fut composé par deux chansonniers, les fréres De Angelis que, une maison de production fondée, en 2003 ils sont etés les producteurs de "Elisa di Rivombrosa"
Nombre de messages : 2666 Localisation : Petite-forêt Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 19:06
Et bien tu en fait de belle recherche Dyana c'est vrai il a du charme aussi Kabir bedi.
Sujet: Re: Articles de presse Dim 6 Déc - 19:23
Photos à part, peu de recherche je savais bien ce que écrire: j'ai lu beaucoup de Salgari, j'avais vu la fiction et j'ai une mémoire assez bonne
bisous
Sujet: Re: Articles de presse Lun 7 Déc - 21:08
Hier la fiction a gagné la soirée avec un share de 20,38%
Sujet: Re: Articles de presse Mar 8 Déc - 1:28
Bonsoir Dyana j'ai enregistrer Il sangue dei Vinti donc je le regarde Demain merci pour la video
lulumarc77 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 1466 Age : 47 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: Articles de presse Mar 8 Déc - 11:40
Merci pour cette vidéo Dyana
Sujet: Re: Articles de presse Mar 8 Déc - 14:13
Bonjour mes amis j'ai aimé quand Alessandro a dit c'est tout récent en plus dans un interview il a tout ce qu'une femme je puisse désirer qu'est ce que je peux dire de plus l'amour est tout e le mien n'est pas au épisodes j'espère qu'il soit éternité.
Sujet: Re: Articles de presse Mar 8 Déc - 21:19
Daniella a ecrit
Citation :
Bonsoir Dyana j'ai enregistrer Il sangue dei Vinti donc je le regarde Demain merci pour la video
C'est une fiction triste et violente, comme la guerre, en particulier comme toutes le guerres civiles qui divisent les peuples et les familles aussi.
Le livre que l'a inspiré, et les suivants du journaliste Pansa, ils racontent beaucoup de témoignages sur centaines d'épisodes documentés par l'auteur meme, aussi à partir de milliers de lettres qu'il a reçu des gens qui avaient garder le silence depuis 1945. Pour la fiction on a preferé construire une narration et des personnages, plus faciles à suivre pour le public.
Sujet: Re: Articles de presse Mar 8 Déc - 22:00
Merci Dyana pour l'info et la vidéo bisous A+
Sujet: Re: Articles de presse Mar 8 Déc - 22:13
Les paroles que dans le vidéo Ettore prononce en face des ennemis morts ce sont de l'écrivain Cesare Pavese (1908-1950)
Bonne nuit à tous
aurore Modératrice
Nombre de messages : 2615 Age : 46 Localisation : 71 Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Articles de presse Mar 15 Déc - 5:42
Tgcom 14.12.09 - Puccini, femme confuse pour Muccino
Ainsi l'actrice sur "Baciami ancora" Il y a grande attente pour le sequel de "Le dernier Baiser" intitulé "Baciami ancora." Gabriele Muccino et Vittoria Puccini (qui a pris la place de Giovanna Mezzogiorno) ils anticipent contenus et caractéristiques des personnages dans une interview au Sky Cine News. Pour le metteur en scène ce film est plus choral que le précédent, pendant que l'actrice raconte sa "Giulia": "Elle est très complexe. C'est une femme qui vives un moment de grande confusion." "Toutes mes amies, quand elles ont su que j'aurais participé à ce film, elles m'ont dit: - Tu travailles avec Accorsi et Giannini, tu as une chance insolente!" - Vittoria a conclu. Le rôle de "Carlo" sera encore de Stefano Accorsi qu'il décrit ainsi son personnage après presque dix ans: - Carlo c'est un qui ne lâche pas, quand nous le retrouvons il se porte apparemment bien mais en réalité il n'est pas ainsi. - Et Adriano Giannini explique avec ironie concise son personnage: - Dans ce film je fais un cocu essentiellement! - Finalement pour Gabriele Muccino "Baciami ancora" c'est un film choral justement: - "Le dernier baiser" c'était plus centré sur l'histoire de Giulia et Carlo. Ces personnages sont plus romantiques qu'avant, plus sages qu'ils courent avant, moins et ils pensent plus. En plus, ma fille est grandie sur le set: la vie et le film ils se lient très intensément. -