| votre region et vous....... | |
|
+7JJ misscoeur23 lalylenny nouvelle fan d'elisa aurore Elisa Rivombrosa coco 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco Modératrice
Nombre de messages : 1008 Age : 48 Localisation : isere Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: votre region et vous....... Jeu 21 Aoû - 14:43 | |
| Voilà, je tente de lancer un nouveau sujet, je ne sais pas s'il vous plaira....... Ma connaissance en géographie est un peu restrainte, alors je vous propose de dire de quel coin vous etes et s'il y a une ou des specialités, ou bien n'importe quoi sur votre region..... je me lance: j'habite à 15 km de Grenoble petite ville qui s'appelle Uriage), en Isere, dans le sud-est de la France.On est entouré de montagnes, la chatreuse, le vercors et le massif de belledonne. Ici on a les noix de Grenoble, les bonbons à la chartreuse(alcool, digestif), un excellent gratin dauphinois(gratin à la pomme de terre, creme....), la bastille(endroit à visiter en rapport à la revolution francaise)...... On est à 30min-1h des pistes de ski, 3h30 de la mediterrannée....et à 2h30 environ de la frontiere italienne ......... voilà à peu pres ce que je peux dire sur ma region, maintenant c'est à vous, si cela vous dit..... | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 22 Aoû - 13:49 | |
| Slt ma Coco, super, super, super ton jeu, excellente idée!!! Alors moi je vis din ch'nord. A Vismes au Val, à 18km d'Abbeville, ville de 25 000 habitants où je suis née et où ma famille vit. Je suis à à peine 2h de Paris, j'ai la plage à partir de 10 km, mer de galets ou mer de sable, mais les mers de sables sont toujours bondée de monde, surtout bondée de Parisiens, surtout les weekends de 3 jours, du coup, nous nordistes, on se sacrifie et on va sur les galets, mais moi je déteste au plus haut point, c'est trés douloureux. On a aussi les puces d'eau à la mer, ça gratte je ne vous raconte pas, hein Zaza? On a aussi le film "Bienvenue chez les ch'tis", on a le fromage qui pue mais délicieux, "le maroil", on est répertorié comme région où il y a le plus fort taux d'alcolisme, on a eu les plus fortes inondations en 2001. Il fait trés froid et l'été on a de a pluie et cette année, trés peu de soleil et de grosses chaleurs, je suis allée qu'une seule fois à la mer cette année. C'est tout ce qui me vient pour le moment. Zaza complétera sûrement des petites choses | |
|
| |
coco Modératrice
Nombre de messages : 1008 Age : 48 Localisation : isere Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 22 Aoû - 14:00 | |
| tu m'as fait mourrir de rire en lisant ta region,Marion en plus si tu te mets à parler le ch'nord, chui completement larguée . Mais n'empeche que ça me donne envie de monter(avec mon pull,biensure!!) voir cette belle region du nord.Promis des que je monte à Paris, on se voit ........... | |
|
| |
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
aurore Modératrice
Nombre de messages : 2615 Age : 46 Localisation : 71 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: votre region et vous....... Sam 23 Aoû - 17:51 | |
| Ma région est la Bourgogne !!!
Je trouve qu'on est assez bien situé 400 km de Paris, et 120 km de Lyon.
Ici, on fait de bons vins : Nuit St-Georges, Pommard. | |
|
| |
nouvelle fan d'elisa Domestique
| Sujet: Re: votre region et vous....... Sam 23 Aoû - 18:24 | |
| ma région c'est également la bourgogne ,une région touristique trés apprécié des étrangers en vacances notamment pour le vin et la moutarde. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 14:38 | |
| Le Nuit Saint Georges est le vin préféré de ma belle-mère, je l'aime bien aussi. Il fait beau chez vous? | |
|
| |
coco Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 16:27 | |
| heu.....bin vi il fait beau :)j'ai un gran dciel bleu,lol....je voudrais bien le partager avec toutes celles qui n'en ont pas....... toi, tu as eu les grosses inondations en 2001 Marion.....moi j'ai eu la grosse canicule en 2003(beaucoup d'autres aussi, je sais..)C'est l'année ou j'ai accouché(en septenmbre) et je me rappelle que le 2 derniers mois etaient supra long!!!!!! je ne suis pas fan de vin mais dans ta region de bourgogne aurore, il doit y avoir de bon et beaux escargots,non?miam-miam les escargots....... vous etes dans ou pres de quelle ville aurore et nouvelle fan d'elisa? | |
|
| |
coco Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 16:28 | |
| ps: Marion j'adore tes nouvelles signatures............ bizzzzzzz | |
|
| |
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 16:54 | |
| Merci Coco pour les signatures, moi aussi j'ai eu la canicule en 2003, mais moi j'adore la chaleur, alors j'étais la plus heureuse!!!! | |
|
| |
aurore Modératrice
Nombre de messages : 2615 Age : 46 Localisation : 71 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 17:06 | |
| Des escargots de BOurgogne !!!! C'est un régal !!
Ici il fait beau !!!!!
L'hiver on a beaucoup de brouillard. L'été c'est moyen, il a fait beau en juillet et en aout moyen. | |
|
| |
nouvelle fan d'elisa Domestique
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 17:51 | |
| salut coco j'habite la ville de Quetigny qui se trouve aprés Dijon. | |
|
| |
coco Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 21:51 | |
| merci nouvelle fan d'elisa, c'est juste par curiosité, pour vous situées toutes plus ou moins(et ca me rmemore un peu ma geographie ou je suis un peu nulle,lol). je comprends pourquoi la moutarde alors, biz-biz les filles | |
|
| |
aurore Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Dim 24 Aoû - 22:07 | |
| J'habite pasl loion deChalon sur Saône. Je suis à 60km de dijon | |
|
| |
lalylenny Modératrice
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 5 Sep - 21:16 | |
| alors, moi j'habite dans le pas de calais, à Camiers, près du touquet paris plage, pour celles qui connaissent le celebre enduro du touquet rebaptisé enduropale..... comme l'a dit Marion, le fromage local c'est le Maroilles, a éviter de manger quand on a rdv avec son chéri, bonjour l'haleine!!! mdr et la célebre bière " la chti" a consommer avec moderation! sinon, j'ai la mer juste à côté, les dunes de sables, les puces de mer lol!!!, la rivière qui passe près de chez moi est la Canche, ici, on fait du char a voile, de la voile, on a des festivales de cerfs-volants.... On est tout près de l'Angleterre, de la Belgique et a 2h30 de paris .... Bon, bien sur on sort plutot les parapluies que les parasols! Voilou, si vous n'avez pas peur de perdre vos orteils , passez quand vous voulez! | |
|
| |
coco Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 5 Sep - 21:21 | |
| , zaza, pourquoi on perdrait nos orteils? je vais surement monter pendant les vacances d'octobre à Paris chez mon frangin....je serais contente de venir vous faire un coucou à toi et Marion, et si d'autres veulent se joindre bien entendu .on pourrait se retrouvé à mi chemin entre Paris et vous, si ça pouvait se faire, se serait sympa....... | |
|
| |
lalylenny Modératrice
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 5 Sep - 21:23 | |
| ah toi tu n'as pas vu le film de danyboon sur les chti lol????
ça serait vraiment sympa si ça pouvait se faire, faudrait faire ça un week end.... | |
|
| |
coco Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 5 Sep - 21:28 | |
| heu, non pas encore, (la honte.......) mais jvé vite aller le telecharger et enrichir ma culture | |
|
| |
lalylenny Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 5 Sep - 21:32 | |
| je l'ai en partage sur giga en très bonne qualité si ça t'interesse ma loute.... | |
|
| |
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 5 Sep - 21:44 | |
| Oh que oui j'y compte bien ma Coco, je ne manquerais ça pour rien. Vivement | |
|
| |
coco Modératrice
| Sujet: Re: votre region et vous....... Sam 17 Jan - 16:07 | |
| je vous metsici quelquesphotos de Grenoble....... Si ça vous dit d'en mettre quelques unes de votre region voir meme du Quebec, ça pourrais etre sympa......... | |
|
| |
misscoeur23 Domestique
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: votre region et vous....... Ven 20 Mar - 16:06 | |
| - aurore a écrit:
Ici, on fait de bons vins : Nuit St-Georges, Pommard. Et surtout de bons escargots !!! | |
|
| |
JJ Modérateur
Nombre de messages : 13601 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: votre region et vous....... Sam 21 Mar - 1:51 | |
| Moi, je suis arrivé dans la région Lyonnaise il y a bientôt 3 ans suite à une mutation. Cette région est très riche (gastronomie et autres). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tout découvrir^^ Voici quelques photos. Je les poste en version cliquable, ca tient moins de place. Première photo: En arrière plan, Lyon et au premier plan, le vieux Lyon séparé par la Saone. Deuxième photo: Le quartier des affaires, la part dieu avec au centre la tour du crédit lyonnais, appélé ici "le crayon" Dernière photo: notre dame de fourvière qui domine Lyon | |
|
| |
Elodia Domestique
Nombre de messages : 115 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: votre region et vous....... Sam 21 Mar - 3:03 | |
| Moi je viens de Paris !
En situation géographique, on est au centre du nord de la France, on a pas souvent du beau temps, on a des nuages en permanence de pollution, on adore notre tendre petite rivière tendrement nommée la Seine, on aime nos monuments historiques, on a des plages l'été XD... Dans notre mode de vie, on se lève tôt, on râle, on prend les transports, on bosse, on rêvasse devant la machine à café, on regarde sans arrêt notre montre, on râle encore et toujours, on refait le monde devant les infos, on dort très peu, bref, on est des piles électriques ! Côté culinaire, on a le merveilleux champignon de Paris, élevé aux pieds des arbres arrosés d'urine canine... On a également du bon poisson pêché directement de la Seine, ah non, je me trompe, c'est une chaussure... Voilà et on a aussi des croisières avec nos bâteaux mouches... Voilà, présentation ironique de ma ville. | |
|
| |
elisadi Comte /Comtesse
Nombre de messages : 374 Age : 59 Localisation : à côté de WATERLOO-BELGIQUE Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: votre region et vous....... Sam 21 Mar - 14:55 | |
| Bonjour Elodia, j'ai trouvé celà très drôle la façon dont tu as décrit Paris ! N'empêche qu'elle restera pour moi une des plus belles villes puisque j'y suis née ! Et comme je vis en Belgique j'ai tjs la nostalgie de celle-ci et à chaque fois que j'y viens je la redécouvre et je revis cette histoire d'amour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre region et vous....... | |
| |
|
| |
| votre region et vous....... | |
|