| Films et séries de Vittoria | |
|
+28lalylenny MATHILDE lulumarc77 athenais chrystel dyana maxelco27 Elifab Rosangela de Rivombrosa pascale62 Mimi di Rivombrosa cassidie34 JJ daniella coco aurore Chiara - Italienne capucine angelyne queen Milyna fabélisa isa44 Elisa Rivombrosa nanouch meryou Sedna06 enelya elendil 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJ Modérateur
Nombre de messages : 13601 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Dim 7 Fév - 23:38 | |
| Superbes tes deux vidéos sur le dernier film de Vitto Aurore! D'ailleurs, l'une de mes deux signatures et tirée de cette séance photos! | |
|
| |
lulumarc77 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 1466 Age : 47 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Dim 7 Fév - 23:42 | |
| Merci Aurore ça va tu vas bien je ne te vois plus sur giga ? | |
|
| |
aurore Modératrice
Nombre de messages : 2615 Age : 46 Localisation : 71 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Dim 7 Fév - 23:43 | |
| Oui je vais bien. Je ne viens plus car je ne peux plus me connecter. Il me met que le Easy connect est passé !!! | |
|
| |
JJ Modérateur
Nombre de messages : 13601 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 2:06 | |
| Aurore, je t'ai envoyé un mp, si ca peut te dépanner Et encore merci pour tes vidéos, sublimes! | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 11:34 | |
| Trop belles les dernières photos.Quelqu'un pourrait mettre un rèsumé du film dans lequel elle a une coupe garçon? | |
|
| |
daniella Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2185 Localisation : cognac Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 12:56 | |
| Aurore magnifique les vidéos
merci encore bisous | |
|
| |
pascale62 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 2666 Localisation : Petite-forêt Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 14:06 | |
| Belle vidéos Aurore. | |
|
| |
Nombre de messages : 1466 Age : 47 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 17:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 17:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 17:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 17:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 17:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 17:50 | |
| Jaque type de contenzione physique, il suspend les thérapies d'électrochoc, il fait e Marque Turc il emmène sur l'écran l'amateur et calme révolution qu'il commence dans les premiers ans' 60 au Gorizia à l'oeuvre de Sincère Basaglia, un psychiatre rebelle jeune qui, pour premier, il eut le courage de mettre en discussion l'institution des asiles. Celles qui alors étaient appelées les "Villes" des fous, avec tout leur charge d'horreurs: lu de contenzione, camisoles de force, cellules d'isolement, électrochocs punitifs, infirmier-gardiens de prison et malade-détenus, rapports sadiques entre médecins et patients. Pas endroits de soin, mais de ségrégation. Celle qui réalise Basaglia est de fait une vraie à la propre révolution, qu'avec sa direction au Gorizia il dénature le cours de l'histoire en devenant un exemple pour tout le reste de l'Italie. Il élimine chouvrir les grilles, en laissant ainsi les malades libres de se promener dans le parc, d'user les repas en plein air, jusque à de travailler, de peindre. Pour la première fois les patients.
C'est le résumé du film C'era una volta la citta dei matti " que j'ai réussi a faire avec un traducteur , je cherche un autre résumé mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 18:05 | |
| ISCUSSION l'asile, personne n'avait jamais osé contester le pouvoir des psychiatres avant. Au moins jusqu'au début des années 60, quand, dans une ville de la province du nord, un jeune psychiatre rebelles, marginalisés par le monde académique, Mark Levy, MD, allumé l'étincelle qui a allumé un feu qui était impensable quelques années auparavant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 18:08 | |
| Margherita est une jeune fille belle et pleine de vie. Sa seule «Tara» est d'avoir une mère qui vit dans l'obsession de la culpabilité pour avoir conçu avec un soldat américain, qui a ensuite disparu. De ne pas admettre à elle-même la charge de «péché» qui apporte, elle téléchargements sur sa fille. Et quand les religieuses en charge de l'Ordre pour se plaindre caractère trop vif de Margaret, sa première, les instincts normaux amoureuse, fait une hospitalisation dans un hôpital psychiatrique. Dans quelques mois, dans l'oppression et de violence de l'asile, Margaret, une jeune fille pleine de vie et de curiosité, se transforme. Devenir une créature rebelle et indomptable, de sorte qu'elles se tiennent dans une cage comme un fauve | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 18:10 | |
| Boris est de retour d'une guerre terrible qui a réduit au silence. Nul ne sait quelles horreurs qu'ils ont vu ces yeux, noirs profonds, les souffrances endurées par ce corps puissant et gigantesque. Pourquoi Boris est fermé en lui-même, ne parle pas, en aucune façon d'exprimer ses sentiments. Mais effrayant. Et dans l'asile où le plomb, le lieu de l'aider, on pense seulement à «contenir» pour neutraliser sa charge agressive avec l'électrochoc et camisole de force. Boris reste attaché à un lit pendant quinze ans.
Furlan est un ancien partisan, un homme doux et bon qui a une femme et des enfants. Lui dans un hôpital psychiatrique, il est proche de sa volonté. Il veut guérir la peur des attaques qui est resté de la guerre, l'alcoolisme qui mine le corps et l'esprit. Ne vous imaginez pas que l'intérieur de la ville de fous nous restons en captivité, nourris de force à travers un entonnoir, soumis à des traitements cruels et la guérison de dévastateurs au lieu de le réduire à une larve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 18:12 | |
| Butt-Butt est comme un enfant, même s'il a presque vingt ans. L'asile, où il vit en butte aux brimades des détenus et des infirmières, et son monde tout entier. Fermée sur elle-même, effrayé, tremblant de peur des vies, ne suivant que son désir primaire.
Et puis il ya Nives, qui n'est pas un patient, mais une infirmière. C'est une bonne femme, une mère et honnête travailleur. Ils ont appris que les gens sont pas fou, mais un peu plus de choses à laver, s'habiller, à égalité et punis. Et elle le fait, les lave, les nourrit, les punir. Cette traiter les êtres humains comme des objets, peu à peu se jette dans le dévorant. Nives pas au courant que l'asile est un camp qui a le pouvoir de déshumaniser non seulement le «fou», mais également celles qui seraient les traiter et est plutôt réduite au rang de geôlier.
Ceux-ci, entre autres, sont des hommes et des femmes qui fait face à Franco Basaglia quand il est devenu directeur de l'asile de Gorizia. Une place marginale à sa manière confortable, où le psychiatre ne ferait que prendre un traitement et continuer à écrire ses livres en déléguant, comme son prédécesseur, avec les assistants et infirmières d'administrer le sale boulot de l'hôpital. Mais le choc Basaglia et son épouse, Franca Ongaro, une femme courageuse, instruits de la haute société vénitienne en contact avec cette réalité sont terribles. Et décider de le changer. Comment, je ne sais pas, parce que l'asile est l'une des institutions les plus durables de répression de l'histoire humaine à l'Ouest. Mais quelque chose doit être fait. Au risque de s'aliéner l'establishment politique et la culture de l'époque. Cela commence comme une aventure extraordinaire qui met Franco et son épouse, avec qui seront d'autres jeunes rebelles de psychiatres, de déconstruire l'univers littéralement camp de concentration dans la ville de fous. Aventure jamais essayé avant, pleine de risques et les dangers dont l'issue est loin d'être certaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 18:13 | |
| vec la Direction Basaglia éliminé tout type de contrainte physique, suspendu thérapie par électrochocs. Les portes sont ouvertes, laissant les patients sont libres de se promener dans le parc, à manger à l'extérieur, même au travail. Commencé, surtout, de prêter attention aux conditions de vie des détenus et de leurs besoins. Nous organisons des réunions ministérielles et des assemblées plénières. Ouvrir des espaces de rassemblement social, relève la séparation forcée entre les hommes et les femmes. Un administrateur local de l'époque, est venu visiter l'hôpital de Gorizia, dit simplement, "Je pouvais voir un hôpital en vie, plein de gens qui ne diffèrent pas: les patients, les médecins, les visiteurs, les bénévoles, les infirmières, il était difficile de reconnaître, d'identifier leurs rôles. Mais surtout, j'ai vu comment, en dépit d'être un "intellectuel" Basaglia était capable de comprendre les besoins les plus élémentaires des malades. Il les connaissait tous. Ils sont entrés dans son bureau à l'improviste, la porte était toujours ouverte et il y avait un moyen aller continu. Tout comme dans le parc, était un arrêt à chaque étape, de saluer, et de parler avec l'un ou l'autre. "
Avec le nouveau cours Margaret, Boris, CICC-cul et beaucoup d'autres patients comme eux réapparaît à la vie. Et le compte à travers leurs manifestations, il devient un voyage palpitant de l'homme et affectif dans lequel les hommes et les femmes, destinée à mettre fin à leurs jours, enfermé, recouvrées, y compris les réussites et les échecs, jour après jour, en vivant une vie digne d'être: un emploi , une maison, l'amour. Même les infirmières comme Nives, premiers adversaires du nouveau directeur, l'acquisition d'une nouvelle conscience et sont flanqués dans le processus de l'asile. Les protagonistes de cette histoire épique, toutefois, paieront un prix élevé et des difficultés existentielles personnels, problèmes familiaux, marque la séparation des histoires de médecins et d'infirmières qui ont décidé de suivre la France dans son combat ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 18:15 | |
| Voila Marion tout ce que j'ai pu trouvé et traduit (moi toute seule sui forte hein !!!bon d'accord c'est un traducteur) pour C'era una volta la citta dei matti | |
|
| |
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 18:16 | |
| Le résumé est en 5 parties !!! | |
|
| |
JJ Modérateur
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 21:36 | |
| Génial Ludivine! Bravo et merci pour ce résumé du film. A première vue, un film assez dure sur le milieu de l'asile! | |
|
| |
pascale62 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 2666 Localisation : Petite-forêt Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Lun 8 Fév - 21:52 | |
| Ludivine super merci pour tout ce résumé bisous. | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Mar 9 Fév - 17:14 | |
| Wow tu es une amour ma Lulu, je vais m'enpresser de lire ça pendant mes vacances. Tu es adorable tu sais ça?! | |
|
| |
dyana Traductrice Italienne Officielle
Nombre de messages : 171 Localisation : Italie Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Mar 9 Fév - 18:46 | |
| BACIAMI ANCORA - la chanson de Jovanotti
Un très beau gaspillage de temps Un'entreprise impossile L'invention d'un rêve Une vie dans un jour Une tende à au-delà de la dune Une planète dans un caillou L'infini dans un pas Un reflet de soleil sur la vague d'un fleuve Sont rentrée les lucioles à Rome Dans les parcs du centre l'été parfume Une maman un'amant une fille Un engagement autrefois un nuage sombre Un aimant sur le frigo un cahier de notes Une maison un aérien qui vole Baciami ancora Baciami ancora Tout le reste est un bruit lointain Une étoile qui explose aux frontières du ciel Baciami ancora Baciami ancora Je veux rester avec toi poursuivre avec toi Toutes les vagues de nôtre destin Une enfant qui danse un ciel une chambre Une route un travail une école Une pensée qui échappe une lumière qui effleure une flamme qui incendie l'aurore Une erreur parfaite un diamant un défaut Un accroc que pas se racommode Un respire profond pour ne pas devenir fou Une simple histoire d'amour Une pirate un soldat un dieu à trahir L'occasion que tu n'as jamais rencontré Ta vraie nature La justice du monde qui punit qui a les ailes et ne vole pas Baciami ancora Baciami ancora Tout le reste est un bruit lointain Une étoile qui explose aux frontières du ciel Baciami ancora Baciami ancora Je veux rester avec toi vieillir avec toi Seuls moi et toi sur la lune Coïncidence et destine un géant un enfant Qui joue avec l'arc et les flèches Qui frappent et ensuite s'enfui Un trésor une carte C'est l'amour qu'il dicte chaque loi Pour éprouver à voir que ce qu'il est là bas au fond Où il semble impossible rester tous seuls à se regarder dans les yeux remplir les miroirs Avec nos reflets meilleurs Baciami ancora Baciami ancora Je veux rester avec toi poursuivre avec toi Toutes les vagues de nôtre destin Baciami ancora Baciami ancora | |
|
| |
JJ Modérateur
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria Mar 9 Fév - 21:23 | |
| Merci Dyana! Qui est ce Jovanotti? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films et séries de Vittoria | |
| |
|
| |
| Films et séries de Vittoria | |
|