Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE

Aller en bas 
+15
Lady Lily de Versailles
Lauren
stel
marquise
pascale62
lulumarc77
Jerrica10
nouvelle fan d'elisa
daniella
Rosangela de Rivombrosa
JJ
Elisa Rivombrosa
queen
meryou
lucie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:32

2 décembre 1766

Comme prévu, Angelo s’est rendu chez nous pour me montrer l’art de monter à cheval. Il m’a emmené sur son cheval dans les bois. Ensuite il m’a aidée à monter toute seule. Quand il a jugé que je pouvais le faire seule, il m’a laissé galoper un peu. Après une longue journée de promenade, j’étais épuisée, mais tellement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:36

19 décembre 1766

Père m’a demandé de me rendre à Rivombrosa, avec Angelo. Je voulais m’y rendre seule, mais il trouve que je ne suis pas assez habituée pour galoper seule. J’ai rencontré la Comtesse Agnese Ristori. C’est une dame très amicale. J’avais un peu peur au début, mais elle m’a rapidement mise à l’aise. Je lui ai porté des livres qu’elle avait choisit pour Noël. Elle trouve que les livres sont de magnifiques cadeaux pour Noël. Elle en offre plusieurs tous les ans. Quand je suis partis, elle m’a demandée si je pouvais repasser un après-midi lui tenir compagnie. Je suis si contente d’être appréciée par une femme si distinguée. Et avoir enfin pu explorer l’intérieur de cette si grande demeure. Je crois que sa bibliothèque est aussi grande que notre maison entière. Oui, j’ai enfin pu voir cette bibliothèque. Elle est remplie de livres du sol au plafond. Quand je lis chez moi, je ne peux le faire que allongée sur ma couche. La Comtesse, elle, se fait faire la lecture par sa dame de compagnie, en étant installée dans un somptueux sofa. On a beaucoup parlé. Elle me l’a raconté. Elle m’a également demandé si je savais lire. Je lui ai dit que dés que j’avais du temps je le passais à ça. Elle trouve que c’est bien pour une fille de mon âge de savoir lire. Que grâce à ça, j’aurais un meilleur avenir. J’aimerais tant que se soit vrai. Mais je sais pertinemment que mon avenir se résumera à avoir un mari paysan, avec pleins d’enfants, à les entretenir ou à ramasser les récoltes dans les champs. Parfois, j’aimerais être née noble. Les filles nobles de mon âge passent leur temps à lire et apprendre. Plus tard, elles se rendent à des bals où les plus beaux prétendants les choisissent pour en faire leurs épouses. Après, elles ont des enfants qui sont assurés d’une vie merveilleuse et se rencontrent entre elles pour prendre le thé et discuter entre filles. Mère n’a connu que les lessives les repas et la couture, qu’elle fait depuis que mon père est malade.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:37

25 décembre 1766

Pour les fêtes de Noël, nous avons eu un magnifique repas. Nous étions tous les quatre, mon père, ma mère, Ursuline et moi. Nous n’avons pas eu de présent cette année, avec tout ce qui s’est passé ces derniers temps. Mais le plus beau des cadeaux, c’était que notre père soit toujours parmi nous, malgré sa santé qui s’affaiblit de jour en jour. Mais ne parlons pas de tristes évènements, c’est jour de fête. Et Angelo m’a dit qu’il avait un présent pour moi. Il est si attentionné. Il est le frère que je n’ai pas eu. Non pas que je ne sois pas fière de ma petite Ursuline, mais j’aurais tellement aimé avoir un grand frère qui me protège et qui soit aux petits soins avec moi. J’ai hâte de découvrir ce cadeau. Il doit venir demain me l’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:38

31 décembre 1766

Je n’ai pas eu le temps d’écrire depuis Noël. Mais pour le dernier jour de l’année 1766 je me suis efforcée de garder un peu de temps. Dans quelques heures nous serons en 1767.
Pour Noël, Angelo m’a apporté du chocolat. On l’a partagé tous les deux. C’est bon, je n’en avais jamais gouté. Il est trop gentil mon cher Angelo !
En relisant mon journal, je me suis rendu compte que j’avais peu écris depuis que je l’ai. Je ne sais si c’est le temps qui me fait défaut, ou le peu de choses intéressantes qui comblent les journées d’une jeune paysanne. J’espère un jour, pouvoir conter des aventures passionnantes. Je sais pourtant que ma vie se résumera à des rêves et désirs qui ne se réaliseront jamais. Mais je sais qu’un jour il m’arrivera quelque chose. Quelque chose de passionnant et d’intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:47

C'est trop trop trop bien Lucie, c'est vraiment passionnant, et tellement bien de connaître son histoire bien avant son arrivée au château, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Bravo poulette, tu m'a mise en haleine. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:15

Merci Marion pour tes encouragements ! la suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:22

4 janvier 1767

Mère m’a demandé de leur rendre un service. Elle veut que j’aille travailler à l’auberge. Je devrais faire le ménage et servir des hommes qui me font peur. Père ne voulait pas au début, mais nous n’avons plus assez d’argent depuis qu’il ne peut faire trop d’efforts. Pour ma famille, je m’efforcerais de travailler dans cet horrible endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:33

Ah pas mal l'idée de l'a faire bosser à l'auberge, ça me fais même penser à une autre histoire : une rencontre avec Fabrice à l'auberge. Il l'aurait d'abord choisi comme maîtresse et ensuite il serait tombé amoureux d'elle, une bonne idée de film ça. Super Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:13

en faite dans un épisode de la saison 1, Elisa dit à Martin qu'il doit apprendre à lire comme elle. Que c'est grace à ça qu'elle a put quitter l'auberge. Et si je ne me trompes pas Fabrice est déjà en France et on sait que dans le 1er épisode, ça fait 10 ans qu'il n'est pas venu à Rivombrosa. J'essaie de rester dans l'histoire de la série. Mais merci beaucoup pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Rosangela de Rivombrosa
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
Rosangela de Rivombrosa


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 16/06/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:21

Je pense que Elisa était une petite fille quand elle travaillait à l'auberge, elle était assez plus jeune que Fabrice...au moins 10 ans, je crois. Nous sommes tes fans Lucie et nous attendons la suite...Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:00

Oui Rosangela c'est tout à fait ça ! Dans la série, ils ont environ 14 ans de différence.
Et merci à toi pour ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:30

10 janvier 1767

Je suis rentrée en pleurs de mon premier jour à l’auberge. Les hommes croient que je suis une femme. Ils sont pourtant mariés pour la plupart. Cela ne leur suffit pas. Ils viennent à l’auberge pour passer du temps avec des femmes. Heureusement, l’une d’entre elles, Giorgia, m’a protégée de ces monstres. La propriétaire est méchante. Elle a recueillit un enfant il y a 5 ans, Martin. C’est un petit garçon, avec de belles boucles blondes. Elle ne s’en occupe pas. Il est dans un coin dans l’auberge, toute la journée. Il me fait de la peine, il est tout pâle et tout maigrichon. J’ai essayé de m’occuper de lui quand j’avais un peu de temps. Je trouve si cruel de négliger à ce point un si jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:05

Ah la fameuse rencontre avec Martin, excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:55

Excusez-moi pour le retard les filles ! je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:34

Aucuns soucis, on est un peu toutes et tous dans le même cas, ne t'en fais pas, fais comme tu peux, bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:09

13 janvier 1767

Je m’habitue, petit à petit, au travail à l’auberge. Heureusement que j’ai Giorgia et Martin. Je ne sais pas comment je supporterais cet endroit sans eux. Je suis de plus en plus proche de Martin. Quand j’arrive il devient si heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosangela de Rivombrosa
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
Rosangela de Rivombrosa


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 16/06/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:03

Je te lis et j'attends la suite, Lucie. merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:30

24 janvier 1767

Quand je suis rentrée de l’auberge, Angelo était là, avec son père. J’ai pu lui raconter toutes mes mésaventures. Il pense que je ne devrais pas travailler, si jeune, dans un tel endroit. Je lui ai fais promettre de ne pas dire un mot à mes parents sur tout ce que je vis. Je ne veux pas les inquiéter davantage. Ils ont assez de soucis avec les problèmes de santé de mon père.
Angelo est mon meilleur ami. Je peux tout lui dire. Ursuline le trouve très beau. Elle m’a confiée qu’elle était amoureuse de lui. Je trouve cela mignon. Elle est si jeune et innocente. Mais je lui ai promis de ne rien dire. Elle pense qu’il est secrètement amoureux de moi et en ai jalouse. Je pense qu’elle se trompe. C’est le grand frère que je n’ai pas eu. Et à l’auberge, il y a un garçon, assez mignon et très gentil. Il s’appelle Vito. Il a 17 ans. Giorgia dit qu’il me regarde comme si j’étais une déesse. Il travaille avec nous depuis peu. Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup lui parler. Mais il essaie toujours de m’aider. Je trouve ça très mignon. Je n’en n’ai pas encore parlé à Angelo et Ursuline.
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
daniella


Nombre de messages : 2185
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/08/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:53

OH! lucie très jolie surtout continue cette merveilleuse histoire encore merci A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:21

3 février 1767

Vito est venu me parler aujourd’hui. Il m’a demandé si je pouvais lui apprendre à lire. Il a su que je savais lire et aimerait bien, comme moi, pouvoir se cultiver. J’étais si heureuse qu’il me demande de l’aide, que j’ai dis oui tout de suite. Le seul problème, c’est qu’entre l’auberge et la maison, je n’ai pas beaucoup de temps libre. Mais j’arriverais à tout concilier. Il est tellement beau, et son sourire me fait fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:57

Whaou, c'est super d'avoir inventé un amoureux d'enfance, c'est trop mignon, excellente idée, j'approuve complètement.
Revenir en haut Aller en bas
queen
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
queen


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 27/02/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:12

j'approve j' ai tojours pense que chette amour d' enfance aurez pu etre Angelo... bien ma je pense que c'est meilleur quo soit un' outre !!

Bien una relation de tendresse je pense que Elisa peut lui donner quelques embrasse main non aussi comme les vraies embrasse que donnerait a le compte!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle fan d'elisa
Domestique
Domestique



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/02/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:20

j'adore ce que tu écris lucie et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:21

Bonjour tout le monde ! désolé pour le retard je reviens de paris où je passais mon examen ! sinon je suis contente que mes idées vous plaisent ! merci
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:26

7 février 1767

Vito est un garçon très gentil. Il a beaucoup de volonté à apprendre. Il dit que je suis une bonne enseignante, et qu’avec moi il apprendrait tout. Je suis si contente de passer du temps avec lui. On parle beaucoup de nos familles respectives. Il est fils unique. Ses parents ont l’air très gentil. Il rêve, comme moi, d’évoluer vers une vie meilleure. Il dit qu’un jour il offrira à sa mère tout ce dont elle a toujours rêvé. Il l’aime énormément. Moi je lui ai dit ce que je voulais le plus en ce moment c’est que mon père guérisse. Il est un peu moins malade en ce moment, mais il n’a plus la forme que je lui ai connue. Il dit que je suis une personne généreuse. Je ne sais pas s’il a raison mais si je le pouvais, je ferais tout pour sortir ma famille de cette vie de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE JOURNAL D'ELISA..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Flood :: Entre-nous.......Elisa-
Sauter vers: