Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE

Aller en bas 
+15
Lady Lily de Versailles
Lauren
stel
marquise
pascale62
lulumarc77
Jerrica10
nouvelle fan d'elisa
daniella
Rosangela de Rivombrosa
JJ
Elisa Rivombrosa
queen
meryou
lucie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:27

25 juin 1767

Je n’ai plus tellement le courage d’écrire. Avant je pouvais parler de Vito. Maintenant, ma seule occupation est le ménage à l’auberge. J’ai l’impression que ma vie n’a plus aucun sens. Après tous ces malheurs qu’on a eus, je m’attendais à un peu de bonheur. Parfois, je me dis que je n’ai peut-être pas fais les bons choix. Vito, par exemple, était quelqu’un de bien. Quand je vois les autres hommes à l’auberge, je me dis que jamais je ne rencontrerais un homme aussi bien que lui. Je n’étais pas amoureuse, mais si je lui avais laissée une chance, j’aurais pus quand même avoir une vie heureuse. Sa présence m’était si agréable. Pourquoi la vie est si compliquée ? Et pourquoi les hommes ne sont-ils pas tous aussi gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
daniella


Nombre de messages : 2185
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/08/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:31

Super Lucie il nous tarde la suite merci encore bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
maxelco27
Gouverneur
Gouverneur



Nombre de messages : 628
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/03/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:57

Encore, encore!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:55

1er juillet 1767

J’ai rencontré Lucie Ceppi au village. Elle m’a invitée chez elle boire un peu de lait et discuter. Je crois que je me suis fais une nouvelle amie. Elle est si gentille ! Elle est bien plus âgée que moi, et pourtant, elle me parle comme à une adulte. Cela m’a beaucoup aidé de pouvoir parler à quelqu’un de mes petits problèmes. Elle m’a également conseillée sur plusieurs points et s’est confiée à moi. Il est vrai que j’avais déjà bien discuté avec elle une fois, mais là, j’ai vraiment sentis que nous étions faites pour nous entendre. J’avais tant priée auprès de Dieu pour que le bonheur frappe à ma porte, et il m’a envoyé Lucie. Elle était déjà là, mais il la mise sur ma route au moment où j’en avais besoin. Je commence à reprendre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:57

Encore un excellent chapitre Lucie, j'ai adoré le passage ou elle quitte Vitto. Pauvre garçon mais elle a eu raison de ne pas aller plus loin avec quelqu'un qu'elle n'aime pas.
Elle ne travaille pas encore à Rivombrosa là?
Moi je n'ai pas lu Paméla, je ne l'ai pas trouvé en français.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:37

Merci Marion !
Non elle ne travaille pas encore à Rivombrosa. Et je n'ai pas lu non plus Pamela donc je ne m'en suis pas inspiré. Mais c'est vrai que j'aimerais bien le lire...
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:38

5 juillet 1767

Je suis retournée à Rivombrosa aujourd’hui. J’essaie de m’occuper depuis que je ne vois plus Vito. Et j’aime beaucoup tenir compagnie à la Comtesse. Elle semble toujours si heureuse de me voir. Elle me demande régulièrement des nouvelles de mon père, qu’elle n’a plus vu depuis longtemps. J’avais un peu peur de croiser la Marquise Radicati et son mari. Mais, par chance, ils ne sont pas venus pendant que je me trouvais à Rivombrosa. Je ne suis pas restée longtemps. J’ai vu Angelo et sa sœur. Elle aussi ne semble pas beaucoup m’apprécier. Mais j’ai décidé de ne plus porter d’importance à ces choses. Malgré tout, j’ai autour de moi beaucoup de personnes qui m’aiment. Et on ne peut pas plaire à tout le monde. Avant, j’essayais de changer, de m’adapter pour être aimée par tous. Mais je me suis rendu compte qu’une fois que quelqu’un ne nous aime pas, il est impossible de lui faire changer d’avis. La première impression reste toujours la seule et unique vue qu’on les autres sur nous. Alors, autant rester moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:50

Super!!! Tu vas nous rendre accro lol
J'en veux encore!
Merci, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Domestique
Domestique
Maud


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Devant un épisode de Elisa !
Date d'inscription : 14/07/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:17

Je viens de découvrir ce journal d'elisa, j'ai tout lus d'un coup, et j'ai adorer Very Happy
Bravo, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
stel
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
stel


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/01/2010

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:16

Merci...met nous vite la suite...nous sommes en haleine!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandrarocha
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
sandrarocha


Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 11/02/2010

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:59

et bien depuis le temp et seulement maintenan je decouvre " le journal d'elisa" c'est magnifique pour quand la suite!!

mercie beaucoup lucie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1277521280&ref=pr
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:22

merci à vous les filles ! je ne pensais pas que c'était si bien ! mais le principal c'est que ça vous plaise...
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:24

11 juillet 1767

J’étais si souvent à l’auberge ces derniers temps, que je n’avais pas remarqué l’état de mon père qui s’aggravait. D’après Antoine Ceppi, il a des problèmes de cœur. Comme mère ne voulait rien me dire, je suis allée le voir. Mais je n’ai pas pu tout savoir, car il a vite découvert que j’essayais d’en apprendre plus contre la volonté de mes parents. Ils ne peuvent pas nous cacher la vérité plus longtemps. Je vois bien qu’il y a quelque chose de plus grave que des problèmes de cœur. J’ai si peur…
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:46

15 aout 1767

Voilà 1 mois que je n’ai pas écris. Je n’en n’avais pas la force. Mes mains tremblent à la seule pensée des mots qui vont suivre… C’est très dur pour moi… Père est mort. Le 13 juillet 1767. Ses problèmes de cœur ne l’ont pas épargné. Quant à moi, mon cœur est déchiré. Je ne sais comment exprimer ce que je ressens, mais je vis la plus grande peine de ma vie. Les larmes ne cessent de couler. Aujourd’hui je ne suis plus la même. Oh ! J’aurais tant souhaité rester une enfant… Père tu étais là, près de moi, à me dire qu’un jour j’aurais une vie meilleure. Que j’étais la plus jolie des petites filles. Mais comment peut-on aimer une vie où l’on perd les meilleurs d’entre nous, où l’on travaille dans des auberges où l’on n’est rien. Père je ne peux continuer sans toi… Je n’en ai pas la force…
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Domestique
Domestique
Lauren


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 24/03/2010

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:20

oui, vraiment, c'est super!!!
c'est un vrai plaisir de le lire!
tu écris super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Lily de Versailles
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lady Lily de Versailles


Nombre de messages : 1399
Localisation : Chateau de Versailles
Date d'inscription : 01/02/2008

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:18

C'est triste ce dernier passage...Pauvre Elisa... VLS please..
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:07

merci merci !!! encore une fois je suis contente que ça vous plaise ! je vous mets un autre passage !
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:08

2 septembre 1767

Angelo passe me voir régulièrement. Il essai de m’aider à oublier. Mais je ne le veux pas. La Comtesse Agnese lui a prié de me passer ses salutations. Ca me remonte un peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Domestique
Domestique
Lauren


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 24/03/2010

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:27

a il est trop mignon cet Angelo!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:38

10 septembre 1767

Je me suis disputée avec Mère. Elle pense que je pleure trop et que si je ne change pas d’humeur je risque de perdre ma place à l’auberge. Quelle importance ? Je n’aime pas cet endroit. Père, lui, me comprenait quand je me sentais triste en rentrant le soir. Il disait que ça ne durerait pas. Qu’il allait se rétablir et qu’il reprendrait son travail. Il voulait pour moi la meilleure des vies. Il me manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
stel
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
stel


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/01/2010

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:47

BOUHHHHHH
C'est triste.......
Merci pour la suite !!!!!

Je suis en haleine !
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:33

13 septembre 1767

Je suis très en colère. Angelo savait que mon père était gravement malade. C’est pour cette principale raison que j’ai appris à monter à cheval. Mère a très peur de monter seule et Père savait que j’étais assez forte et courageuse pour cela. Il voulait que quelqu’un, après sa mort, puisse se déplacer, en cas de problèmes urgents. D’un autre côté, je suis heureuse de voir la fierté qu’il avait pour moi. Mais j’en veux beaucoup à Angelo de ne m’avoir rien dit sur leurs petits secrets. Sa mort était trop brusque pour moi, alors que tous, autour, savaient ce qui allait se passer. Je l’aurais peut-être mieux vécu si j’avais été préparée. Et je pense à ma petite Ursuline, qui, plus jeune que moi, n’a que trop peu comprit tout se qui se passait. Heureusement que je les ai, elle et Martin. Ils sont les seuls à qui je n’en veux pas en ce moment. Oui, j’en veux au monde entier. Tous nous ont cachés la vérité. Je me sens mise à l’écart. Depuis le premier jour où il a commencé à être malade, ils savaient qu’il en mourrait. Cela représente huit mois de tromperies. J’ai 15 ans, je pense ne plus être une petite fille. Pendant tout ce temps, on aurait du me dire la vérité ! J’ai tellement perdu de personnes chères à mon cœur, si subitement ! J’ai vraiment besoin de Vito et Giorgia ! Eux ne m’auraient jamais cachés la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
stel
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
stel


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/01/2010

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:53

"J’ai tellement perdu de personnes chères à mon cœur"
Pauvre Elisa elle en perdra encore !!!

Allez met nous la suite ! STPSTPSTPSTPSTP
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
lucie


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : malta
Date d'inscription : 18/01/2009

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:29

17 septembre 1767

Ne parlant plus à Angelo, je ne m’attendais pas à le voir à l’auberge, aujourd’hui. Il m’a dit que la Comtesse voulait me voir. Je passerais demain, j’ai un peu de temps libre. Je pense qu’elle veut me présenter ses condoléances pour mon défunt père. Elle l’a déjà fait en passant le message à Angelo, mais peut-être veut-elle me le dire en personne. Elle est si attentive aux autres. Je suis touchée d’être si bien considérée par une grande Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Maria2
Domestique
Domestique
Maria2


Nombre de messages : 110
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/04/2010

LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:13

Lucie, j'aime beaucoup ton journal, alors surtout continue à écrire! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE   LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JOURNAL D'ELISA PAR LUCIE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE JOURNAL D'ELISA..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Flood :: Entre-nous.......Elisa-
Sauter vers: