Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Articles de presse

Aller en bas 
+21
MATHILDE
lulumarc77
dyana
nanouch
coco
Rosangela de Rivombrosa
cassidie34
Elifab
daniella
pascale62
Chiara - Italienne
maxelco27
chrystel
Mimi di Rivombrosa
queen
meryou
capucine
Elisa Rivombrosa
aurore
angelyne
JJ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:26

Articles de presse - Page 23 Vinti
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:55

Le Sang des vaincus fait histoire en tv. Dimanche sur Raiuno la fictìon tiré par le livre de Pansa, contesté par la gauche au cinéma

À environ un an du [pas triomphal] passage dans les cinéma, Le sang des vaincus de Michele Soavi, du livre de Gianpaolo Pansa, il aborde en tv. Dimanche 6 [il l'annonce "Sourires et chansons" en vente de ce matin] Rai 1 l'envoie dans la première soirée réservée fatidique aux feuilletons télévisés de rang, deux soirées de file.
Est-ce qu'il ira bien? Il est probable. Avec une fiction le dimanche sur Rai 1 tu fais au moins 6 millions de spectateurs même si tu mets une pièce du 1955. Puis le public de la télévision est composé pas en petite partie de témoins de l'époque, gens qu'ont vecu dans les ans de guerre et ensuite dans les soixante ans suivants ils auront accueilli avec quelques perplexités les évocations de la période, toutes avec la barre à gauche [la Résistance sanctifiée, les ennemis criminels tout ou lâches].

Le sang des vaincus prend le titre, et aussi beaucoup d'épisodes, du livre de Pansa. Mais puis il fait oeuvre de fìction, il assemble les anecdotes, et il les fait tourner autour de l'histoire d'une famille, l'une des nombreuses divisées par la guerre.
Dans le clan Dogliani les trois fils ils prennent, après le 8 septembre, rues différentes. Le fils le plus grand, (Michele Placido) cherche ne pas se meler au conflit. Il peut le faire. Il n'est plus jeune, il fait le policier (un flic sert toujours quiconque commande, les Allemands, les fascistes ou les Américains). Mais le frère le plus jeune (Alessandro Preziosi) s'unit sans hésitation aux partisans. Et la soeur, dehors de tête pour avoir perdu le mari dans un bombardement, elle s'enrôle dans la République de Salò.

Présenter Le sang des vaincus il y a un an, au Festival de Rome, elle ne m'a pas semblé une grande idée. Le public des cinémas s'est trouvé avec un petit film de deux heures insuffisantes, en endroit des cinq heures abondantes du feuilleton télévisé. Cinq heures sont le temps juste pour raconter une saga familière de souffle ample. Contraint à réduire le métrage au moins de la moitié, le metteur en scène Michele Soavi (Uno bianca et Nassirya) il a dû réduire tout à une série d'évenements funestes en offrant ainsi la hanche à une série d'éreintements de la part de la critique à étreinte fermeture bertinottiana (NDT communiste).

Entendons-nous. Le sang des vaincus les coups de bâton il les aurait de toute façon eues, même si Francesco Rosi le dirigeait. Parce que sa faute n'est pas raconter mal les événements, mais de les raconter. C'est-à-dire d'oser dire sur l'écran que quelques partisans furent charogne, que dans les derniers jours de guerre, et en nombreux suivants, ils donnèrent le feu vert à une série de vengeances privées.
Pour les mêmes motifs (l'illustration d'un tueur partisan) "Miracle au Sant'Anna" de Spike Lee avait eu torves accueils à la première italienne. Spike était interdit: "Évidemment en Italie il y a encore blessures ouvertes", il observa.
Je te corrige, Spike. En Italie il y a encore beaucoup de blessures tenues volontairement ouvertes.
De ceux qui se refusent de voir éraflé la "petite image sacrée" de la résistence, parce que l'image belle et glorieuse leur donne, au moins ils croient ainsi, une espèce de droit de primogéniture dans la démocratie née après le conflit. Et le beau est qu'à préserver la "petite image" ce ne sont pas seulement les témoins de l'époque, mais aussi beaucoup de jeunes, fils et petits-enfants.

Entre ces fils et petits-enfants quelqu'un a écrit "C'est le film le plus laid de l'an." Et patience.
"C'est un champion de malhonnêteté intellectuelle." Hein non, sur celui-ci je diffère!
Le sang des vaincus ce serait un champion de malhonnêteté s'il mettait les choix de la famille Dogliani sur le même étage. Au contraire il est clair, déjà dans le film et il sera totalement clair dans la fiction, que tout compte fait le choix du frère partisan est autrechose que celle-là, évidemment psychotique, de la soeur fasciste "repubblichina" (NDT de la République Sociale). Il serait malhonnête intellectuellement s'il présentait comme le vrai assassin le suspect pour le meurtre de la prostituée, qui puis devient chef partisan.

Spectateurs jeunes écoutez moi. Pour vous orienter, vous suivez le personnage de Placido "l'homme qui ne choisit pas" (mais, en 1944, si l'on pouvait on ne choisissait pas). Il est le seul à rester lucide pour toute l'histoire. Jusqu'à dire au frère partisan devant les cadavres des parents: "Maintenant tu ne pas venir dire que celle-ci est la guerre..."
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:12

Articles de presse - Page 23 Icon_rolleyes 8 septembre 1943, Bertinotti, la "petite image" de la résistence, l'attaque à Spike Lee...
Comment c'est difficile se debrouiller pour chercher d'expliquer cette politique italienne Articles de presse - Page 23 Icon_pale En France aussi la guerre a divisé les gens... Chez nous, pour certains la lutte n'est pas cessée.


Dernière édition par dyana le Mer 2 Déc - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:28

Merci pour cet excellent travail de recherche et de traduction, c'est vraiment honorable ce que tu fais.
Je t'en remercie vraiment, car grâce à tes articles et tes traductions, le forum vit, et ça c'est magique.
En plus, on en apprend toujours plus sur la culture italienne et pour moi, qui adore l'Italie, c'est une richesse de t'avoir. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
chrystel


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:29

oui un grand merci, de prendre du temps pour nous faire partager vos films italiens, c'est une chance de t'avoir parmis nous.
Oui en France aussi la guerre a divisé les gens, mais c'est normale , entre les allemands, les juifs, les résistants, et la gestapo qui ont fait aussi beaucoup de dégats a l'intérieur, les avis varies. j'essairai d'en parler un peu plus tard, car comme tu dis ; la politique française et aussi difficile à expliquer.
Je te fais de gros bisous et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:18

Mes amies, pour la presse je dois remercier de tout mon coeur Genziana et le forum Preziosi Articles de presse - Page 23 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:30

J'ai oubliè de vous informer que l'interprete du vieux pére Umberto Dogliani il est un acteur français très aimé chez nous: Philippe Leroy.
Il a travaillé beaucoup en Italie (cinéma et télé: dramatique, aventureux et comédien) jouant des roles de succes comme "Leonardo da Vinci" dans une merveilleuse serie télevisé en 1972.
Il etait le Roi dans Elisa di Rivombrosa.

Articles de presse - Page 23 206h3x4

Articles de presse - Page 23 Fkuqgl

Articles de presse - Page 23 1452 Articles de presse - Page 23 S2687249 Articles de presse - Page 23 300px-Leonardo_gip
Revenir en haut Aller en bas
pascale62
Reportrice de Rivombrosa



Nombre de messages : 2666
Localisation : Petite-forêt
Date d'inscription : 19/05/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:05

Ce n'est pas grave Dyana ce sera pour une prochaine fois,en parlant de Philippe leroy je le connais bien il a jouer dans Elisa et puis aussi dans Sandokan je ne sais pas si tu connais? Il paraitrais que Alessandro a offert une voiture à Vittoria j'ai vu ça sur le forum italien.
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
daniella


Nombre de messages : 2185
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/08/2008

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:22

Merci Dyana pour l'info Philipe leroy a une fille qui fait du cinéma aussi en france et qui s'appelle
PHILIPINNE Leroy Beaulieu qui est superbe .A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:05

Merci pour tous ces articles et photos Dyana! Vraiment très intéressant! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
lulumarc77
Reportrice de Rivombrosa
lulumarc77


Nombre de messages : 1466
Age : 46
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 08/11/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:55

Merci Dyana
toujours super tout ce que tu fais pour ce forum
bisous
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:42

Pascale a ecrit
Citation :
Ce n'est pas grave Dyana ce sera pour une prochaine fois,en parlant de Philippe leroy je le connais bien il a jouer dans Elisa et puis aussi dans Sandokan je ne sais pas si tu connais?

Mais oui, Leroy a fait "Yanez" dans le Sandokan, par la Rai (il n'y avait pas encore Mediaset) qui a eté le plus grand succes télevisé avant Rivombrosa, c'est sur! Articles de presse - Page 23 Icon_razz
Vous l'avez vu en France aussi?
http://images.google.it/imgres?imgurl=http://www.pagine70.com/vmnews/archivio/sandokan.jpg&imgrefurl=http://www.pagine70.com/vmnews/wmview.php%3FArtID%3D90&usg=__Cn6Y-ABK8D4aXV-KXvrFsbnZum0=&h=419&w=220&sz=25&hl=it&start=88&um=1&tbnid=yV7SB9hI-so42M:&tbnh=125&tbnw=66&prev=/images%3Fq%3Dsandokan%2Brai%26ndsp%3D20%26hl%3Dit%26safe%3Doff%26sa%3DN%26start%3D80%26um%3D1
J'etais très jeune mais Sandokan je le rapelle très bien, à l'école nous etions toutes amoureuses Articles de presse - Page 23 Herz Articles de presse - Page 23 Herz Articles de presse - Page 23 Herz de Leroy-Yanez et Kabir Bedi-Sandokan (un acteur indien).

Ce sont des personnages très populaires en Italie, protagonistes des livres aventureux de l'écrivain Emilio Salgari, qu'on pourrait dire le Jules Verne italien: tous les garçons et beaucoup des filles les lisaient!

Articles de presse - Page 23 Yanez Yanez!

Sandokan et sa amoureuse Marianna (Carol André)Articles de presse - Page 23 08hunt


Une curiosité: l'encore populaire soundtrack de "Sandokan" ce fut composé par deux chansonniers, les fréres De Angelis Articles de presse - Page 23 Icon_eek que, une maison de production fondée, en 2003 ils sont etés les producteurs de "Elisa di Rivombrosa" Articles de presse - Page 23 Icon_lol Articles de presse - Page 23 Icon_lol Articles de presse - Page 23 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pascale62
Reportrice de Rivombrosa



Nombre de messages : 2666
Localisation : Petite-forêt
Date d'inscription : 19/05/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:06

Et bien tu en fait de belle recherche Dyana c'est vrai il a du charme aussi Kabir bedi.
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:23

Photos à part, peu de recherche Articles de presse - Page 23 Icon_biggrin je savais bien ce que écrire: j'ai lu beaucoup de Salgari, j'avais vu la fiction et j'ai une mémoire Articles de presse - Page 23 Icon_elephant assez bonne Articles de presse - Page 23 Icon_cool

bisous
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
daniella
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
daniella


Nombre de messages : 2185
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/08/2008

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:00

Merci Dyana pour l'info et la vidéo bisous A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:13

Les paroles que dans le vidéo Ettore prononce en face des ennemis morts ce sont de l'écrivain Cesare Pavese (1908-1950) Articles de presse - Page 23 Cesare-pavese-1


Bonne nuit à tous Articles de presse - Page 23 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modératrice
Modératrice
aurore


Nombre de messages : 2615
Age : 45
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/02/2008

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modératrice
Modératrice
aurore


Nombre de messages : 2615
Age : 45
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/02/2008

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modératrice
Modératrice
aurore


Nombre de messages : 2615
Age : 45
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/02/2008

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
dyana
Traductrice Italienne Officielle
Traductrice Italienne Officielle
dyana


Nombre de messages : 171
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/10/2009

Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Déc - 5:42

Tgcom 14.12.09 - Puccini, femme confuse pour Muccino

Ainsi l'actrice sur "Baciami ancora"
Il y a grande attente pour le sequel de "Le dernier Baiser" intitulé "Baciami ancora." Gabriele Muccino et Vittoria Puccini (qui a pris la place de Giovanna Mezzogiorno) ils anticipent contenus et caractéristiques des personnages dans une interview au Sky Cine News. Pour le metteur en scène ce film est plus choral que le précédent, pendant que l'actrice raconte sa "Giulia": "Elle est très complexe. C'est une femme qui vives un moment de grande confusion."
"Toutes mes amies, quand elles ont su que j'aurais participé à ce film, elles m'ont dit: - Tu travailles avec Accorsi et Giannini, tu as une chance insolente!" - Vittoria a conclu.
Le rôle de "Carlo" sera encore de Stefano Accorsi qu'il décrit ainsi son personnage après presque dix ans: - Carlo c'est un qui ne lâche pas, quand nous le retrouvons il se porte apparemment bien mais en réalité il n'est pas ainsi. - Et Adriano Giannini explique avec ironie concise son personnage: - Dans ce film je fais un cocu essentiellement! -
Finalement pour Gabriele Muccino "Baciami ancora" c'est un film choral justement: - "Le dernier baiser" c'était plus centré sur l'histoire de Giulia et Carlo. Ces personnages sont plus romantiques qu'avant, plus sages qu'ils courent avant, moins et ils pensent plus. En plus, ma fille est grandie sur le set: la vie et le film ils se lient très intensément. -


(les deux articles repètent les memes interviews) Articles de presse - Page 23 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse   Articles de presse - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Les acteurs :: Alessandro Preziosi, Vittoria Puccini et les autres-
Sauter vers: