| Articles de presse | |
|
+21MATHILDE lulumarc77 dyana nanouch coco Rosangela de Rivombrosa cassidie34 Elifab daniella pascale62 Chiara - Italienne maxelco27 chrystel Mimi di Rivombrosa queen meryou capucine Elisa Rivombrosa aurore angelyne JJ 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulumarc77 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 1466 Age : 47 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 23 Jan - 17:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1466 Age : 47 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 23 Jan - 17:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 23 Jan - 17:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 23 Jan - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 23 Jan - 17:17 | |
| Coucou a tous Je vous souhaite une bonne lecture (surtout pour celles qui comprenne l'italien , mais il y a les photos lol ) je vous ais trouvé je crois 14 articles de presse assez récents | |
|
| |
daniella Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2185 Localisation : cognac Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 23 Jan - 17:25 | |
| Merci ludivine tu est un amour et ta signature superbe bisous A+ | |
|
| |
dyana Traductrice Italienne Officielle
Nombre de messages : 171 Localisation : Italie Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 23 Jan - 18:12 | |
| Tous ces articles regardent et discutent la mise en scène d' Hamlet dans les theatres. Je vais commencer la traduction de l'intervieuw de VERO. C'est longue et surtout "philosophique" . Difficile!...... Dans le role de Saint Augustin dans la fiction homonyme l'acteur raconte le propre rapport avec le péché Preziosi: "Je me suis trompé, mais maintenant en reconnaissant mes fautes je suis un homme meilleur" D'accord avec la philosophie du saint, Alessandro reconnaît que le bonheur passe à travers l'admission des propres erreurs et l'amour vers ça ce qu' on a."À cause du sien vécu, Saint Augustin est un personnage très encombrant et il est dangereux pour moi tâcher de relever des similitudes, des parallélismes entre sa vie et la mienne." Il est en effets entre Alessandro Preziosi et le théologien, grand pécheur puis puis nommé saint, que l'acteur incarne dans une fiction de Rai 1, qu'elle viendra transmise en deux épisodes le soir du 31 janvier et du 1 ° février, ils sont nombreux les points en commune. Partir vraiment du péché qui tous les deux ils ont été apte à convertir de simple et bas faute à l'occasion noble pour devenir meilleurs hommes. ll semble que vous teniez beaucoup à cette fiction Saint Augustin. Voulez vous nous dire pourquoi?Certainement. Les raisons sont différentes. Entendue rarement de réussir à connaître et sonder de manière concrète un personnage dans lequel pouvoir se refléter réellement, Augustin d'Ippona est une figure surprenante vraiment, non seulement pour sa pensée philosophique, mais surtout pour sa manière d'être homme et chrétien. Et puis il ne m'était jamais arrivé de lire un scénario en sachant que derrière il y en avait un autre, beaucoup plus important auquel les scenaristes s'étaient inspirés: le livre des Confessions où le saint a raconté la propre vie. Je suis très curieux de connaître la réaction du public devant une interprétation si vraie, meme si reconstituée dans une époque si lointaine." Une époque que pour certain vers a analogies fortes avec l'actuel."Mais oui. En commune c'est la décadence. Celle-ci d'aujourd'hui il est sous les yeux de tous, pendant que cette d'Augustin concerne la chute de l'empire romain et des siens hauts et partagés débuts moraux, malheureusement venu au dernier stade à cause de l'acceptation de la pratique de la corruption. La vie de Saint Augustin, en effets, s'entend mieux vraiment en tâchant de comprendre la période en laquelle il est vécu, qu'il est semblable vraiment à la nôtre, plus caractérisée qu'autre du manque de stimules d'amélioration, d'un individualisme fort et de la suprématie de valeurs superflues. En effet, avant de devenir saint, il a péché jusqu'à les cinquante ans comme un fou, parce qu'il croyait que sa vie matérielle eût besoin de ça, à ce moment-là. C'est facile de se refléter en lui pour sa conscience des retards qu'on a dans la maturité. Et pas pour le fait simple qu'il pèche." | |
|
| |
aurore Modératrice
Nombre de messages : 2615 Age : 46 Localisation : 71 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 24 Jan - 14:47 | |
| La photo où est Alessandro sur l'article est d'hier | |
|
| |
JJ Modérateur
Nombre de messages : 13601 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 24 Jan - 15:57 | |
| Merci pour tous ces articles sur le dernier spectacle d'Ale Ludivine! Beau travail! Merci à toi aussi Aurore! Et merci pour la traduction Dyana! | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 24 Jan - 19:57 | |
| Comment vous etes vous préparé pour l'interpréter?"Descendre dans ses tissus a été assez naturel. La production prévoyait que nous dussions réciter en langue anglaise et j'ai ainsi dû lire les Confessions et étudier le scénario deux fois: en italien et en anglais. À travers ce travail j'ai trouvé donc tout ce qui me servait pour laisse-moi aller et aussi pour comprendre combien de lui il fût vraiment en moi." Combien de lui vous avez trouvé dans vous mê me?"Comme Augustin, je me démene dans la tentative d'être une personne meilleure, un catholique plus visible à moi même et aussi plus pratiquant. J'ai trouvé une grande vérité dans sa figure, beaucoup qui l'enverrais en Eurovision sur les trois canaux du Rai. Aussi le Pape a dit qu'il est important que les téléspectateurs regardent le fìlm et ils assistent à l'histoire de ce personnage que, au-delà de mon interprétation, il a très fidèlement été retiré. Il n'y a pas nulle d'inventé. Saint Augustin était doté de tout celui-là que tous voudrions avoir" En tirant les sommes, il semble de comprendre qu'un saint vous ne vous considèrez pas..."Non. La sainteté naît d'un contexte spécial. À un certain moment de sa vie, Augustin s'est retiré à la vie épiscopale pour écrire, parce qu'évidemment l'homme, pour être cohérent avec sa nature positive, il a besoin de vivre dans une situation qu'il permette à cette positivité de se développer. Pour ce motif gens de ce genre nous ils semblent datez. Nous ne pouvons pas nous refléter en eux parce qu'ils ont choisi de mener une vie complètement différente de la nôtre" Quelle est votre philosophie de vie?"Je la trouve dans une très belle phrase, que cependant il suscite en moi beaucoup de colère, vu que pas toujours les mots qui la composent me réveillent quand j'ouvre les yeux au matin. La phrase est la suivante: "Tu restes fidèle à toi même et il suivra en comme la nuit au jour que tu ne seras jamais faux avec personne" Augustin est toujours resté fidèle aux propres idéaux. Aussi vous avez fait autant?"Augustin est moderne parce que jusqu'à quand ses idéaux avaient une adhérence plus arrogante vis-à-vis de la vie, il l'a vécu selon ce fondement. Mais quand il s'est rendu compte que sa conduite ne portait pas au rien, il a commencé un parcours différent. En celui-ci je me retrouve beaucoup. Mais je ne crois pas avoir des idéaux si de fer et substantiels à marcher à la tête haute j'aille partout, et de les étaler comme pour dire: "Vous faites comme moi je fais". Qu'est-ce que vous voulez dire?"Je crois d'être en retard respect à un parcours generational qu'il demande, indépendamment de notre volonté, d'être plus d'exemple pour le prochain. Aujourd'hui ma génération a besoin qu'un personnage public faisse des choix, il se conduit et il communique avec cohérence et bonté de but. Grâce à Saint Augustin, qui est par contre exemplaire, je me suis rendu compte qu'à un certain moment il faut renoncer à ce que nous pensons puisse nous rendre heureux, parce que le bonheur ne consiste pas à désirer de nouveau toujours quelque chose, mais en le vouloir ce que vivement déjà on possède". Selon Augustin l'homme est guidé par l'amour, mais il possède l'arbitre libre aussi. Quand il suit le premier, alors il choisit bien le faîte, s'il est guidé par contre par un amour altéré alors il choisit biens inférieurs comme la richesse et la convoitise. Est-ce que vous vous retrouvez dans cette pensée?"Oui, je le partage aussi avec référence à la "contrebande" des sentiments. En effet, le philosophe dit: "Si j'échange mon amour parce que je m'attends une réponse de quelqu'un, je suis en train de choisir alors déjà un bien inférieur. Si je conçois par contre la fidélité et la vérité comme des valeurs absolues et propres, alors je ne descends pas au compromis et je n'accepte pas de palliatif. La chose absurde est que Saint Augustin ces palliatifs il les a prouvés tous - et celui-ci il nous apporte d'une façon ou d'une autre sur une rue certaine de lecture de son personnage. Le problème est qu'il prend conscience de ça en retard: c'est ça qu'il se reproche le plus. Le sujet de la volonté est pas au hasard central dans sa philosophie. Il se demande, en effet, comme il soit possible que quand nous voulons remuer un bras, nous le faisons encore avant que le bras se remue; et quand nous ordonnons par contre quelque chose à notre pensée, et ensuite à notre esprit et à notre âme, nous nous affalons sous le poids de l'habitude et rien n'arrive pas. Parce que nous ne voulons pas fondamentalement vraiment. Celui-ci est le souci moderne de notre Augustin" Le saint disait que des doutes certitudes naissent dont l'homme a besoin. Que rapport vous avez avec doutes et fautes?"Erreurs et doutes constituent la manière le plus réaliste et possible pour nous améliorer et ils font partie de la comparaison avec la société dans laquelle nous vivons. Chaque fois que j'ai des doutes, et quand dans le doute je fais la chose incorrecte, je sais que je suis en train de découvrir un aspect de moi que je tenais caché. Et les choses cachées sont diaboliques, parce que tu te les apportes derrière toute la vie en pensant être en le juste. Pour éviter que cela arrive, Augustin a enseigné qu'il vaut mieux manifester tout plutôt que lui tenir caché. Pour ça, il a publiquement admis d'avoir été un lascif et un pécheur. C'est cette communication de la faute à l'extérieur qui nous fait résoudre les doutes et pas la conscience pure de s'être trompé." À la lumière de tout ce que vous avez jusqu'à présent dit, il est évident que l'événement personnel qui vous a concerné il y a quelque mois et qu'il a impliqué la sérénité de votre rapport avec Vittoria Puccini il vous a marqué profondément..."Ce que m'est arrivé n'est pas une maladie. Ils sont choses qu'ils appartiennent à la vie, ils sont coïncidence. Cependant il est juste de ne pas faire semblant de rien." Justement vous avez publiquement admis puis votre faute, comme dans l'enseignement de Saint Augustin. Que rapports vous avez avec le repentir?"Le repentir n'exclut pas avant tout que tu puisses retomber en faute et puis c'est simplementbune auto-absolution du problème et il ne t'expose pas au jugement d'autrui, indispensable par contre pour comprendre exactement qu'est-ce que tu as combiné. L'amélioration passe à travers la conscience et ça moi je l'ai très clairement relevé. Il ne s'agit pas de se repentir, mais de comprendre réellement qu'est-ce qui s'est passé, c'est-à-dire d'analyser de manière continue le fait. Je considère le repentir un moment très bref respect à l'importance de ce qui c'est arrivé." Est-ce que l'enquête sur les faits constitue ensuite la rue principale pour sortir de la crise et tourner page?"Oui, exactement, mais il doit se traiter d'une enquête vraie, réel, espèce de beaucoup de repentirs et repentirs et celui-ci parce que les choses qui nous portent à commettre fautes sont beaucoup. Il faut leus admettre toutes pour pouvoir s'améliorer concrètement" Selon tout ce qu'il dit le théologien, les sentiments sont la manifestation de notre volonté dont le moteur est l'amour, aussi défini comme la tendance naturelle de l'homme à obtenir un certain bien. Ensuite, en substance: "L'homme est ce qu'il aime." Qu'est-ce que vous aimez et qu'est-ce que vous désirez?"J'aime mon métier quand il est prive d'intolérances, parce qu'il permet une grande diffusion de l'amour. Les mots et les sentiments d'un acteur, en constituant un travail, ils comportent une responsabilité et non seulement un moment caractériel du propre exister. Cela me fait arriver à la conclusion qu'en aimant la récitation est apte à aimer ce qui reste réellement autour, parce que je suis convaincu que l'amour ne passe pas à travers quelqu'un, mais principalement à travers l'amour qu'on essaie pour soi même. Seulement de cette manière on peut essayer un amour pur vis-à-vis d'une femme ou d'un fils. Si tu t'aimes de manière sublime, tu peux apporter sentiments sublimes aussi aux autres. Si tu es mouillé par la précarité des sentiments, par contre (et il succède en quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas, mais il va ainsi très bien), alors tu auras des difficultés en le reconnaître l'amour" (fin)
Dernière édition par dyana le Dim 24 Jan - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 24 Jan - 20:04 | |
| Merci Dyana tu es une merveille , notre merveille a nous mille bisous a toi | |
|
| |
aurore Modératrice
Nombre de messages : 2615 Age : 46 Localisation : 71 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 24 Jan - 20:13 | |
| Merci énormément Dyana. Excellent travail !!
Ce article est extremement difficile à traduire. Merci pour tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 24 Jan - 20:19 | |
| | |
|
| |
aurore Modératrice
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 25 Jan - 12:03 | |
| | |
|
| |
pascale62 Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 2666 Localisation : Petite-forêt Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 25 Jan - 12:38 | |
| Merci Aurore pour l'article enfin ça nous fait plaisir! à bientôt. | |
|
| |
aurore Modératrice
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 25 Jan - 13:01 | |
| | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 25 Jan - 14:05 | |
| Comment j'adore le style de Vitto, elle est sublime! | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 25 Jan - 20:15 | |
| GENTE esclusiva COME AGOSTINO SONO UN PECCATORE Comment Augustin il est un pécheur Nous avions rencontré Alessandro Preziosi il ya un an et demi, pour le début de son Hamlet au théâtre. Aujourd'hui nous le retrouvons changé: le garçon désinvolte et provocant un homme plus réfléchi et calme est devenu. L'autre tourne il était habillé de blanc comme un dandy. Maintenant il met pantalons à échecs, un pull-over bleu sobre et chemise blanche. "Je n'aime pas choisir les vêtements. Les pantalons viennent de la fiction de 2004, Le capitaine, la chemise a par contre dix ans: je la mis pendant mon spectacle théâtral premier, Les dernières heures d'A.I : il a une valeur affective". Dommage qu’il ne soit pas venu à l'interview habillée comme le Comte Ristori d'Elisa de Rivombrosa ou comme le Saint Augustin que vous voyez dans ces photos! Il rit.Le changement de Preziosi est propre mérite du Hamlet qui le contraint à s’interroger peut-être presque chaque soir sur la scène (le 26 janvier débute à Rome, au théâtre Quirino). Il est peut-être aussi mérite des événements des derniers temps qu'ils l'ont porté sur les petites couvertures des hebdomadaires pour sa trahison présumée vis-à-vis de la copine Vittoria Puccini (nous parlons de l'actrice protagoniste du film Abbracciami ancora). Aujourd'hui passée l'orage,le couple file d'amour et d'accord grâce à une nouvelle et difficile conscience. Mais ces événements l'ont emporté et il l'admet aussi un po' agité. Dans l'entre temps Preziosi a réalisé la fiction pour Rai 1 Saint Augustin qu'il va en tv le 31 janvier et 1 février, et qu'il l'a contraint à se mettre à la comparaison rien moins qu'avec un saint. Une belle responsabilité.Preziosi parle à la roue libre, comme qui a un grand besoin de se débonder (“parler il m'aide”). Il ne voudrait plus rappeler les événements personnels, mais il y revient inévitablement. Il raconte de ses personnages: "En Hamlet il y a tous les problèmes importants de notre vie: la trahison, l'amitié, le pouvoir, l'amour, la haine, le rapport avec le père et la mère. Soir après soir il quitte sur toi une certaine amertume et je ne sais pas faire glisser sur moi les peines subies. Je suis facile à frapper, je n'ai pas la peau dure et ça suffit un pinçon donné mal pour me faire réfléchir. Je considère heureusement que chaque expérience serve dans la vie pour apprendre quelque chose, j'ai compris que je dois savoir mieux reconnaître les gens dont me confier”.Saint Augustin qu'est-ce qu'il vous a enseignés? "Si Hamlet se pose les questions, Augustin fournit les réponses. Je suis croyant, pas pratiquant, mais la foi est importante dans ma vie. Surtout aujourd'hui que tout est précaire: les affections, le travail et les valeurs éthiques. Malheureusement aussi qui a foi il peut tomber, comme le soussigné qui s'est trouvé au milieu de cette tempête médiatique. Mes contradictions naissent du fait d'être insouciant trop peu, trop exigeant et critique avec moi même. Lire les Confessions d'Augustin m'a de toute façon, aidé à ne pas fuir plus de moi même”.Pour récapituler: Augustin d'Ippona vécut entre l'IV et le V siècle après Christ, à la fin de l'Empire romain, dans une époque de grande crise et de changements semblable à la nôtre. "Dans les périodes de décadence la société tend au péché avec grande facilité. Un homme fait plus fatigue à trouver sa rue, pour cela Augustin c'est un exemple pour tous. En jeunesse sa vie fut turbulente. Malgré moi je sois deux fois père (d'Andrea, 14 ans, eus par Rossella Zito, et d'Elena, 3, de Vittoria Puccini ndr), j'ai de peu atteint une plus grande clarté de buts. Les événements de ma vie ont toujours été trop rapides et ils ne m'ont pas permis de m'arrêter et analyser les manques. Entre tous les personnages que j’ai interprété, Augustin m'est le plus près pour ses sujets: le péché et la spiritualité. Puis, la comparaison avec lui me fait naturellement, entendre inadéquat. Je pourrais me décrire avec les mots d'un passage de Robbie Williams, Make me pure, qu'il dit: "Seigneur, rends-moi pur, mais pas maintenant." Tendre au mieux et vivre dans les contradiction me trouble”.Le film Saint Augustin a eu une projection spéciale pour pape Ratzinger, où il a aussi participé Preziosi. “Je me suis ému: il m'arrive souvent. Benoit XVI m'a dit "Dans ce film j'ai vu un philosophe" et pour moi ça a été le compliment le plus grand. Je ne réussissais pas à lever le regard vers de lui parce que je craignais de m'écrouler à pleurer. Je souhaite que beaucoup de personnes en le voyant elles restent cinglées de l'humanité d'Augustin."Pour rendre un peu de la chance qui a eu dans la vie, Alessandro, comme il se voit dans son site, il prête le visage à une association qu'il aide les enfants malades de leucémie. "La solidarité est importante: je suis ouvert, j’aime écouter et donner attention à qui il en a besoin”. | |
|
| |
aurore Modératrice
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 25 Jan - 22:55 | |
| Merci beaucoup à Dyana, notre super traductrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 25 Jan - 23:22 | |
| Merci Dyana | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Mar 26 Jan - 16:48 | |
| C'est une séance d'autographes qu'il donnera en février | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Mar 26 Jan - 16:50 | |
| Bon les filles le temps de faire mes valises et je pars le rejoindre pour le 7 février a 12 h Qui me suit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Mar 26 Jan - 16:51 | |
| | |
|
| |
aurore Modératrice
| Sujet: Re: Articles de presse Mar 26 Jan - 18:43 | |
| | |
|
| |
aurore Modératrice
| Sujet: Re: Articles de presse Mar 26 Jan - 18:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles de presse | |
| |
|
| |
| Articles de presse | |
|