| Statuts, costumes...d'antan | |
|
+11meryou lalylenny edwardian messaline Sedna06 Elisa Rivombrosa Jerrica10 Lumière marquise enelya elendil Samypassion 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Jeu 30 Oct - 12:55 | |
| Tu m'etonne, j'adorerais moi aussi. | |
|
| |
angelyne Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 3916 Age : 69 Localisation : aulnay sous bois Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Jeu 30 Oct - 13:01 | |
| le plus dure et de s'assoire car la crinoline se souléve.ET SA PREND DE LA PLACE DANS UNE VOITURE ;mAIS A PART 9A ONT RESSEMBLE A DES REINES ;iL NE FAUT PAS OUBLIE LE FAMEU CORSET QUI NOUS FAIT UNE TAILE DE GUEPPE | |
|
| |
mrsturner Domestique
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 2 Nov - 13:43 | |
| wha la robe rouge fait rêver ça doit être magique de porter ces robes une question: elle était faite en quelle matière? | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Sam 22 Nov - 16:08 | |
| Je me demande si ce n'est pas du taffeta. C'était un tissu très répandu pour faire les robes à l'époque. D'ailleurs, le mot crinoline a une terminologie précise. En effet, ce qui tient la crinoline est du crin de cheval, d'où ce nom. Voici une robe en crinoline portée par Charlotte du Mexique, épouse de Maximilien, gouverneur du Mexique, et frère de l'Empereur Francois-Joseph d'Autrice, époux de Sissi. Pour avoir une petite histoire des costumes, visitez ce site mais nous avons qu'une introduction, sinon il faut malheureusement payer! : http://www.universalis.fr/encyclopedie/T953322/CRINOLINE_histoire_du_costume.htm | |
|
| |
marquise Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2309 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Sam 22 Nov - 19:50 | |
| ouah ! j'ose pas imaginer le poids que ça doit faire, mais bon, ça en jette... | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 23 Nov - 13:16 | |
| La crinoline n'était pas lourde car les cerceaux étaient légers et liés par le crin de cheval qui est en soi-même d'un poids supportable! Mais les jupons ou le poids des tissus devaient etre plus lourd. Cependant, je pense que le plus difficile à garder était les corsets! | |
|
| |
marquise Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2309 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 23 Nov - 20:06 | |
| ouais c'est clair, être obligée de rester toujours très droite, et d'avoir souvent le souffle coupé ça ne devait pas être évident, mais bon, les canons de la mode... | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 30 Nov - 15:12 | |
| Au moins, elles n'avaient pas de scoliose! | |
|
| |
mrsturner Domestique
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Jeu 11 Déc - 22:33 | |
| | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Ven 19 Déc - 14:17 | |
| De rien, à votre service! | |
|
| |
S-Ceriiz di Rivombrosa Comte /Comtesse
Nombre de messages : 424 Age : 31 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 17 Oct - 15:47 | |
| En ce qui concerne les costumes, le décor,... Je trouve que c'est parfait... Les robes me font rêver. Comment j'aimerais trop en porter une, n'importe laquelle, juste 5 min, olala ^^ Je trouve que ce serait trop bien qu'on fasse un flash-back, et qu'on revienne à cette époque... Juste pour le plaisir de porter les vêtements, de voir ce qu'était la vie à cette époque, de ne pas avoir de voitures, pas d'ordinateur... Oups, désolée, je dérive la, je redescend sur Terre ce n'était qu'un rêve, impossible à vivre bien sur ^^ (malheureusement...) | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 17 Oct - 21:36 | |
| - S-Ceriiz di Rivombrosa a écrit:
- En ce qui concerne les costumes, le décor,... Je trouve que c'est parfait... Les robes me font rêver. Comment j'aimerais trop en porter une, n'importe laquelle, juste 5 min, olala ^^ Je trouve que ce serait trop bien qu'on fasse un flash-back, et qu'on revienne à cette époque... Juste pour le plaisir de porter les vêtements, de voir ce qu'était la vie à cette époque, de ne pas avoir de voitures, pas d'ordinateur... Oups, désolée, je dérive la, je redescend sur Terre ce n'était qu'un rêve, impossible à vivre bien sur ^^ (malheureusement...)
Je suis tellement d'accord avec toi !! | |
|
| |
Nombre de messages : 424 Age : 31 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 17 Oct - 22:07 | |
| Ah, ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui rêve de toutes ces belles choses... | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Lun 18 Oct - 20:53 | |
| On est toutes comme ca ici !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Lun 18 Oct - 20:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan | |
| |
|
| |
| Statuts, costumes...d'antan | |
|