| Statuts, costumes...d'antan | |
|
+11meryou lalylenny edwardian messaline Sedna06 Elisa Rivombrosa Jerrica10 Lumière marquise enelya elendil Samypassion 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samypassion Nouveau
| Sujet: Statuts, costumes...d'antan Dim 2 Mar - 18:50 | |
| Voilà c'est tout bête , mais je ne connais pas tout à fait le rôle des individus de l'époque d'Elisa , entre : Duc , Conte ,... Qu'elle est l'importance , ... Si jamais vous le savez merci de me répondre ! Bis à toutes! | |
|
| |
enelya elendil Comte /Comtesse
Nombre de messages : 415 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 2 Mar - 19:02 | |
| Ah oui moi aussi je veux bien qu'on éclaire ma lanterne ! Dûc, Marquis, Comte, je crois que Dûc c'est un statut supérieur à celui de Comte ?
Dernière édition par enelya elendil le Dim 2 Mar - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
marquise Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2309 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 2 Mar - 19:02 | |
| En fait les différents titres de l'époque représente un peu l'échelle sociale. A savoir, le prince se trouve en haut, vient ensuite, le duc, puis le marquis, le comte, le vicomte et enfin le baron. Il existe d'autres titres dont on parle moins souvent, mais il y avait aussi le titre de chevalier. C'est assez compliqué, car en fonction des époques, les statuts des titres différent, mais en gros, ce que j'ai décrit plus haut, est une généralité. Voilà, j'espère t'avoir renseigné. | |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 2 Mar - 19:08 | |
| Merci pour ces précisions , mais pourquoi avoir créer le statut de vicomte ? Pourquoi pas baron directement et pourquoi ce mot "vicomte", pourquoi ne pas en avoir inventer un nouveau (sans comte) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2309 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Dim 2 Mar - 23:17 | |
| Il me semble que vicomte viendrait d'une abréviation de "vice-comte", donc celui qui remplace le comte. Mais ne m'en demandes pas trop, mes connaissances en ce domaine sont qd même très limitées, il faudrait que j'aille faire des recherches plus approfondies | |
|
| |
Samypassion Nouveau
| Sujet: Merci Lun 3 Mar - 12:16 | |
| Merci pour vos réponses , j'ai compris merci a enelya elendil et marquise. Mais oui ça dépend de l'époque : les statuts évoluent dans le temps et l'espace. | |
|
| |
Lumière Comte /Comtesse
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Mar 4 Mar - 12:01 | |
| voilà ce que l'on peut trouver sur le net dans l'ordre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_noblesseen tout cas, moi j'étais persuadé que le baron était au-dessus du compte et le marquis en dessous. Il semblerait que je me sois trompée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Mar 4 Mar - 19:11 | |
| - Citation :
- Merci pour vos réponses , j'ai compris merci a enelya elendil et marquise.
Oh c'est surtout marquise qu'il faut remercier car moi je nageais un peu dans tous ces statuts. | |
|
| |
| Sujet: Costumes d'époque Lun 31 Mar - 23:35 | |
| Bien sûr, on l'a remarqué dans Elisa, il y a des robes magnifiques, quelles soient portées par Anna, Elisa, Mathilde ou Lucrèce... ça fait rêver ... et bien j'ai trouvé le site d'une jeune créatrice, en Bretagne (cocorico), qui fait des corsets, robes... sur mesure. Allez faire un tour et dîtes-moi ce que vous en pensez : www.lamagiedescorsets.comOn apprend même à lacer seule un corset (ce que je croyais quasi impossible) C'est sûr, c'est du sur mesure, donc assez cher, mais pour le plaisir des yeux ... | |
|
| |
Jerrica10 Dame de compagnie
Nombre de messages : 222 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Mar 1 Avr - 19:24 | |
| ouah, j'adore. En plus c'est pas loin de chez moi (j'suis aussi en Bretagne). Mon préféré : neige charbonnée. Très jolis aussi, les corsets sissi, melen, caroline et agnan. Pour le coup je me marierais bien une deuxième fois (avec le même jules, bien sûr) rien que pour porter un de ces magnifiques corsets. | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Mar 1 Avr - 22:05 | |
| Oui, j'adore ce qu'elle fait. On en rêve de tenue à corsets (pas pour le pratique mais c'est tellement beau), c'est tellement féminin. Il parait qu'on peut gagner jusqu'à 2 tailles avec un corset, vous imaginez, que des tailles de guêpes | |
|
| |
Nombre de messages : 222 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Mar 1 Avr - 22:22 | |
| 2 tailles, alors j'arrête mon régime et je m'achète un corset demain. Blague à part, c'est vrai que c'est top féminin et que c'est bien pour les filles avec peu de poitrine (comme moi ) Toutes les robes d'Elisa me font rêver. J'aurais voulu vivre à cette époque rien que pour pouvoir porter ce genre de robes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Mar 1 Avr - 22:44 | |
| Si ça peut te consoler, je n'ai pas non plus de gros attributs à faire pigeonner, mais je me dis qu'en vieillissant, il n'y aura pas l'effet "gant de toilette" Tu regardes Vittoria, elle non plus n'a pas bcp de poitrine, alors : "vive les petits seins" | |
|
| |
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Mar 1 Avr - 22:55 | |
| ah bon, toi aussi ? Mais si je comprends bien , on est calqué sur notre héroïne | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Jeu 3 Avr - 12:03 | |
| Vous avez tout à fait raison, les filles, au moins çà deviendra pas flasque en vieillisant.
Et puis avec un "wonderbra" on fait pigeonner et c'est gagné. | |
|
| |
Sedna06 Conseiller du Roi
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Jeu 3 Avr - 12:07 | |
| - Jerrica10 a écrit:
- Vous avez tout à fait raison, les filles, au moins çà deviendra pas flasque en vieillisant.
Et puis avec un "wonderbra" on fait pigeonner et c'est gagné. oui c'est clair!!! moi je me suis acheté un corset sur internet à une dame qui les faisait à la main! il est trop beau et mon copain adore!!! avec un wonderbra comme tu dis c'est le top! | |
|
| |
messaline Domestique
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : reims champagne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Jeu 3 Avr - 18:03 | |
| les robes de la série sont magnifiques j'aimerais pouvoir en posséder une, malgré tout cela ne devait pas être très confortable et quand je vois élisa faire du cheval avec des robes comme ça vraiment je me demande comment elle fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Jeu 3 Avr - 19:03 | |
| Sedna : tu as l'adresse du site sur lequel tu as acheté ton corset. Il y en a sur ebay, mais bcp font assez SM | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Ven 4 Avr - 11:10 | |
| Je me suis trouvée un bustier violet (j'adore cette couleur) chez H et M pour 20 €.
Voulez-vous une photo ? | |
|
| |
Sedna06 Conseiller du Roi
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Ven 4 Avr - 13:55 | |
| - marquise a écrit:
- Sedna : tu as l'adresse du site sur lequel tu as acheté ton corset.
Il y en a sur ebay, mais bcp font assez SM non maleureusement je l'ai acheté il y a plus d'un an sur ebay à l'occasion de mes 20ans! c'était une dame qui tenait un magazin à paris de robe médiévales artisanales! jerrica--->pourquoi pas moi j'aimerais bien le voir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Ven 4 Avr - 14:40 | |
| J'ai aussi un corset que j'ai eu l'an dernier sur le catalogue de lingerie Adam et Eve, tu connais Marquise? P.S. : mon chéri adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Ven 4 Avr - 16:07 | |
| Elisa Rivombrosa : ouais, je connais le catalogue, mais c'est le genre de trucs que je ne garde pas à la maison à cause de mes gamins. Ils posent tellement de questions .... mais si tu peux mettre ton bustier en photo, ça serait super. J'en avais un bustier, mais très lingerie plutôt que médiéval, dur de rester une journée avec, je l'ai donné à une copine qui l'adorait. J'aimerais bien en trouver un mais qu'on porte avec une blouse en-dessous, pas évident à trouver, à voir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan Ven 4 Avr - 16:53 | |
| le voici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuts, costumes...d'antan | |
| |
|
| |
| Statuts, costumes...d'antan | |
|