| Mariage d'Elisa | |
|
+10Galaxie20 mag83 Elisa Rivombrosa lauryne37 marion0590 Sedna06 enelya elendil amelie laetitiaaa Myriam 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sedna06 Conseiller du Roi
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
edwardian Cavalier du Roi
Nombre de messages : 198 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Dim 24 Fév - 15:31 | |
| Vous allez rire mais son comportement me rappelle en tout point celui que l'on trouve dans ces livres genre "j'ai lu pour elle, les historiques" ou je ne sais quoi. On y retrouve souvent un homme torturant mentalement ou physiquement une pauvre jeune fille innocente avant d'admettre enfin qu'il en est fou amoureux d'elle. C'est étrange comme on arrive à s'attacher à ce genre de personnage dès le début malgré ce coté malsain non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Dim 24 Fév - 15:40 | |
| - edwardian a écrit:
- Vous allez rire mais son comportement me rappelle en tout point celui que l'on trouve dans ces livres genre "j'ai lu pour elle, les historiques" ou je ne sais quoi. On y retrouve souvent un homme torturant mentalement ou physiquement une pauvre jeune fille innocente avant d'admettre enfin qu'il en est fou amoureux d'elle.
C'est étrange comme on arrive à s'attacher à ce genre de personnage dès le début malgré ce coté malsain non? c'est quoi ce roman dont tu parles? Il s'agit bien d'un titre? car moi j'adore ce genre de personnage que tu qulifie si bien... | |
|
| |
edwardian Cavalier du Roi
Nombre de messages : 198 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Dim 24 Fév - 15:59 | |
| Je parle des romans dans le genre des collections harlequin. Je ne sais pas si tu vois de quel genre de livres je parle, c'est ce qu'on désigne généralement comme de la "littérature légère" . Et spécifiquement dans ces collections de livre, ils ont sorti des romans dans la catégorie "historiques" qui parlent d'histoires se passant à différentes périodes des siècles passés. Et donc je disais qu'on y rencontre souvent des hommes qui agissent comme Fabrice au début de la série. J'ai lu par exemple "rose d'Espagne" de shirlee busbee. C'est l'histoire de deux familles qui se vouent une haine sans borne depuis des générations. La fille de l'une des familles tombe dans les mains d'un homme de l'autre famille. Il en fait sa captive avant de se rendre finalement compte qu'il est fou amoureux d'elle. C'est un Fabrice un peu plus tortueux on va dire | |
|
| |
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Dim 24 Fév - 16:50 | |
| - Sedna06 a écrit:
- Elisa Rivombrosa a écrit:
- Ouais je crois aussi et s'en est inquiétant quand même???!!! On peut dire que j'ai eu le coup de foudre immédiat, si mon homme le savez, oulala!!!, le pauvre
lol heureusement pour toi qu'il ne va jamais sur le fofo! Ce fofo c'est ton carnet secret... comme une partie de ton coeur... Oui c'est tout à fait ça Sedna, c'est mon carnet secret, une partie de mon coeur, c'est plaisant d'être comprise, merci Sedna J'adore moi aussi, ce genre de personnages, nous sommes un peu spéciales les filles, vous ne trouvez pas??? D'ailleurs j'iai adoré le côté jaloux de Fabrice, j'aime bien son ton autoritaire avec Elisa, j'aime ce côté chez un homme, enfin raisonnablement bien évidemment, enfin je ressens la même chose que vous, j'aimerais bien lire ce genre de roman, tu pourrais me donner quelques titres Edwardian? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Dim 24 Fév - 23:31 | |
| moi si j'ai un livre à te conseiller c'est Jane Eyre et Orgueils et Préjugés! je suis sûre que tu aimeras! | |
|
| |
lalylenny Modératrice
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Dim 24 Fév - 23:38 | |
| orgueil et préjugés, magnifique, j'ai vu le film avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen.Je conseille aux fans de belles histoires et de costumes d'époques...si vous aimez Elisa, vous allez adorer ce film! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Lun 25 Fév - 11:02 | |
| Merci les filles, Jane Eyre je l'ai pri chez toi Sedan sur Giga mais j'ai pas encore pris le temps de regarder, en ce moment je n'ai d'yeux que pour Elisa et Orgueil et Préjugés je suis en train de le prendre sur Giga, je ne savais pas que Keira Knightley jouait dedans, j'adore cette actrice, elle est sublime, trés belle comme Vittoria | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Lun 25 Fév - 22:05 | |
| - Elisa Rivombrosa a écrit:
- Merci les filles, Jane Eyre je l'ai pri chez toi Sedan sur Giga mais j'ai pas encore pris le temps de regarder, en ce moment je n'ai d'yeux que pour Elisa et Orgueil et Préjugés je suis en train de le prendre sur Giga, je ne savais pas que Keira Knightley jouait dedans, j'adore cette actrice, elle est sublime, trés belle comme Vittoria
pour Jane Eyre le livre est mille fois mieux que l'adaptation ciné!!! Oui il y a beaucoup plus de passage de séduction entre Monsieur Rochester (le maitre de maison) et la gouvernante Jane Eyre!!! Tu veras en le lisant j'ai eu des frissons tant les sentiments sont si bien écrits et transmis... Oui orgueils et préjugés est merveilleux comme film mais le livre est beaucoup plus détaillé et donne une fin plus développé: on les voit après le mariage avec une scène mytique au clair de lune que l'on en voit pas dans l'edition française du film...sur emule tu as le film avec la fin dont je te parle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Mar 26 Fév - 10:44 | |
| Merci Sedna, mais quel est le titre excat sur emule stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Mar 26 Fév - 22:40 | |
| C'est tout simplement Jane Eyre avec charlotte gainsbourg! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Mar 26 Fév - 22:53 | |
| avec plaisir! | |
|
| |
queen Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Sam 1 Mar - 2:47 | |
| - Sedna06 a écrit:
- edwardian a écrit:
- Vous allez rire mais son comportement me rappelle en tout point celui que l'on trouve dans ces livres genre "j'ai lu pour elle, les historiques" ou je ne sais quoi. On y retrouve souvent un homme torturant mentalement ou physiquement une pauvre jeune fille innocente avant d'admettre enfin qu'il en est fou amoureux d'elle.
C'est étrange comme on arrive à s'attacher à ce genre de personnage dès le début malgré ce coté malsain non? c'est quoi ce roman dont tu parles? Il s'agit bien d'un titre? car moi j'adore ce genre de personnage que tu qulifie si bien... CET EST LE THEME PRINCIPAUX DE PAMELA .. SON PADRON SE COMPORTE COMME FABRICE DANS LE PREMIERE EPISODES... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa Sam 1 Mar - 12:52 | |
| oui queen j'ai fais des recherche à son sujet mais je ne le trouve maleureusement pas dans les bibliothèque et magazins libraires en France...pourtant je suis sûre que je le dévorerais d'un trait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage d'Elisa | |
| |
|
| |
| Mariage d'Elisa | |
|