| La Marquise Mathilde Mafeï | |
|
+7edwardian Elisa di Rivombrosa Galaxie20 Sedna06 Lumière enelya elendil Elisa Rivombrosa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galaxie20 Domestique
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Dim 17 Fév - 16:58 | |
| - Sedna06 a écrit:
- Galaxie20 a écrit:
- Tu ne choisissais même pas du tout. C'était les familles qui décidaient et regardaient si avec tel x guignol ça agrandirait la fortune familiale ou les terres. D'ailleurs, si on se tient au contexte historique, on est quelques années avant la révolution française.
oui tu as raison mais attention nous sommes en Italie là et donc ce n'est pas la révolution Française!!! Mais après je suis entièrement d'accord et c'est ce qu'il s'est passé pour Anna et Alvise! La pauvre la voilà prisonnière... La révolution qui s'annonce à eu des répercussions sur toute l'Europe et pas que sur la France. On ne mélangeait pas les pots quelque que soit l'endroit. Alvise et Anna, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'amour entre eux. Anne s'est contenté d'un mariage convenable. L'Anna du début fière et imbue de son rang se retrouve avec Alvise parce qu'il est pareil. Je pense plus à une amitié complice qu'à de l'amour. D'ailleurs, n'oublions pas que c'est une femme et je pense qu'elle n'a pas vraiment choisi et qu'on a choisi pour elle. | |
|
| |
Sedna06 Conseiller du Roi
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Lun 18 Fév - 1:51 | |
| il est certain même que Anna n'a pas choisir d'épouser Alvise puisqu'elle dit à Fabrice qu'il ne peut pas épouser Elisa car elle n'est pas du même rang et qu'il doit faire comme elle, épouser quelqu'un de convenable...il lui dit juste après "comme avec ton cher marry" un truc comme ça et elle baissa la tête...je ne sais plus dans qu'elle épisode exactement mais je sais qu'on comprend que c'était loin d'être une grande histoire d'amour entre eux!!! | |
|
| |
Lumière Comte /Comtesse
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Lun 18 Fév - 10:03 | |
| Sur ce point, je n'aurai pas aimé être à cette époque. Etre obligée d'épouser un homme que l'on n'aime pas. | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Lun 18 Fév - 12:47 | |
| Oui sur ce pint de vue là je te rejoins Lumière, je pense que personne aurais souhaité épouser quelqu'un sans amour, pfff, non merci mais à l'époque pas le choix | |
|
| |
Lumière Comte /Comtesse
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Lun 18 Fév - 13:33 | |
| quoi que aujourd'hui ! cela finit parfois en guerre | |
|
| |
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Mar 19 Fév - 1:15 | |
| - Lumière a écrit:
- quoi que aujourd'hui ! cela finit parfois en guerre
oui maleureusement ce n'est pas pour tout le monde sur terre aussi facile... | |
|
| |
Lumière Comte /Comtesse
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Mar 19 Fév - 10:03 | |
| Si on pouvait simplement vivre d'amour et d'eau frais, cela serait génial | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Mar 19 Fév - 20:46 | |
| lol oui comme celà serait bien... | |
|
| |
niniss Domestique
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Jeu 21 Fév - 17:33 | |
| [quote="Elisa Rivombrosa"] - edwardian a écrit:
- J'aurai bien aimé avoir plus d'info sur la relation d'Anna et Alvise au début. Non pas que j'aimeras croire en un début de mariage heureux mais je me demande s'ils s'entendaient, comment il la traitait, comment ça se fait qu'elle était à Rivombrosa et lui à Turin,...
Oui moi aussi j'aurais aimé connaître leur début!!! Comment se sont ils rencontrés? Pourquoi avoir choisi lui?...
Belle signature Edwardian, j'adore A l'époque, il y a beaucoup de mariage de raison où l'argent rentre en compte. Anna a dû se marier très jeune car elle n'a pas l'air fort âgée et pourtant elle a déjà une fille presque adolencente ! Je pense que c'est son père qui l'a marié à Alvise avant de décèder. Quant à Mathilde, triste sort.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Jeu 21 Fév - 21:34 | |
| en effet triste sort mais coucher pour l'argent c'est jouer avec le feux et sa soeur l'avait bien prévenu...domage elle a gaché sa vie et sa beauté... | |
|
| |
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Jeu 21 Fév - 22:22 | |
| Oui elle a gâchée sa beauté car elle est vraiment trés belle, sophisticquée mais belle je trouve et un vrai sex appeal ausi | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Ven 22 Fév - 0:38 | |
| oui c'est clair mais elle avait quelque chose de diabolique qui me decevait...dommage! | |
|
| |
paolina Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : nantes Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Mer 5 Mar - 16:40 | |
| Moi, je la trouvais drôle mathilde .Elle était jeune, jolie , mais aussi stupide ! Comment a t-elle pu couché avec Alvise ? je ne sais pas pour vous mais moi il me Répugne ! Tant pis, elle n'a eu que le fruit de son péché... merci quand meme à l'actrice pour ce beau role | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Mer 5 Mar - 23:22 | |
| elle était très belle mais très sotte...oui en effet comment a t-elle pu se faire avoir! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Jeu 6 Mar - 12:08 | |
| Je l'a trouve belle Jane Alexander sur ta photo Paolina, ça change de la voir en brune, et ca lui va trés bien!!! Moi je l'a trouve jolie Mathilde mais trés insouciante et perfide et manipulatrice mais je l'aimais assez. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Dim 9 Mar - 23:19 | |
| c'est vrai elle est très belle! en fait les acteurs sont souvent bien plus beaux au naturel! | |
|
| |
nanouch Gouverneur
Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Ven 20 Fév - 0:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï Sam 21 Fév - 12:49 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle!!! Elle incarne la vraie beauté italienne je trouve. Les cheveux fort bruns, les yeux marrons foncés, un teint assez mat... de longs cheveux. | |
|
| |
nathbn Dame de compagnie
| Sujet: photos de mathilde. Ven 27 Fév - 17:40 | |
| | |
|
| |
nathbn Dame de compagnie
| Sujet: photos de mathilde. Ven 27 Fév - 18:06 | |
| mathilde et sa soeur marguerite. L'ANNONCE DE LA RUINE PAR SON PERE ( le marquis de mafeï ). nathbn. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marquise Mathilde Mafeï | |
| |
|
| |
| La Marquise Mathilde Mafeï | |
|