Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Marquise Marguerite Maffei

Aller en bas 
+7
locaa
STELLA
marquise
EliZa
enelya elendil
Sedna06
Elisa Rivombrosa
11 participants
AuteurMessage
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:42

Que pensez-vous du voeux de chasteté de Marguerite?

Moi je respecte sa décison mais jamais je n'irai jusque là!
Dommage, Julien commencais à l'aimer d'un amour sincère, peut être le regrettera t-elle un jour?! Enfin c'est sa décision


Dernière édition par Elisa Rivombrosa le Mer 30 Juil - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:55

Et bien je pense que quand on en arrive là, je parle en tant que chrétienne puisque j'ai fais mon petit parcours jusqu'à ma confirmation, on ne peut plus comprendre les motivations et trouver une justification valable à sa décision...sa dépasse tout entendement, toute pensé rationnelle, c'est la recherche du bien-être spirituel auprès du Seigneur!
Mais je trouve que c'est du gachi car ils auraient formés un très beau couple tout les deux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
enelya elendil
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
enelya elendil


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:42

Je trouve que c'est dommage, elle est jeune et avait l'opportunité de former un couple avec l'homme qu'elle aime : Julien.
C'est une vie bien morose qui l'attend, personnellement je serais incapable de rentrer dans un couvent. L'amour spirituel ne me suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
EliZa
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
EliZa


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : SOMMIERES
Date d'inscription : 24/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:20

Je trouve aussi dommage qu'elle veuille toujours prononcer ses voeux de chasteté alors que julien de son coté avancé dans son amour, il avait passé le capte de dire qu'elle était fauché c'est dommage, je pense que l'histoire d'amour entre deux aurait pu etre superbe aussi
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:26

Qui c'est on aura peut-être des surprises ? Mais, c'est vrai que c'est navrant d'en arriver là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:01

marquise a écrit:
Qui c'est on aura peut-être des surprises ? Mais, c'est vrai que c'est navrant d'en arriver là Neutral

je croise les doigts marquise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
EliZa
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
EliZa


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : SOMMIERES
Date d'inscription : 24/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:23

Je croise les doigts aussi.
En même temps c'est tellement flagrant que marguerite aime encore le compte drago, que cela serait bête de ne pas la faire changé d'avi pour qu'il puisse vivre leur histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Domestique
Domestique
STELLA


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : ALPES
Date d'inscription : 30/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: c'est mal parti pour Marguerite et Julien   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:44

Oui, c"est navrant. Ils ne méritaient pas ça. Mais Marguerite croit que la guérison de son père est miraculeuse car elle avait vraiment prié pour qu'il s'en sorte. De plus, le medecin lui a dit aussi qu'il n'avait rien fait et que c'était miraculeux. Alors comment peut elle renoncer au couvent après ça. Malgré tout son père va rester seule avec sa deuxième fille qui est devenue libertine et gache sa jeunesse dans le lupanar d'Alvise.Donc un jour ou l'autre il va l'apprendre sûrement et il sera malheureux.
Dommage aussi pour l'amitié entre Elisa et Marguerite car elles ne se verront plus.
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:38

Franchement, ce matin, je croyais que Marguerite aurait cédé sous la pression de Julien qui lui dit de lui laisser une 2e chance. Et , l'autre nonne qui est dépitée parce qu'on l'a obligé à rentrer dans les ordres et elle envie Marguerite , ah ! la vie peut être cruelle !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:41

Oui je suis moi même dégoutté de ça...mais plus ça va et plus j'ai l'espoir qu'un jour, malgrès ses voeux elle succombera à Julien...il l'aime et il ne la lachera pas enfin je ne pense pas et elle même à dit à son père avant d'entrer au couvant qu'il fallait qu'il l'aide à trouver la force de quitter Julien...c'est donc qu'elle manque de force pour lui résister et qu'un jour elle faiblira peu être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:41

l'avenir nous le dira Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:59

je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
locaa
Nouveau
Nouveau
locaa


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 05/02/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:34

oui la suite vous le dira mais locaa elle ne dira rien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:03

non allez...tu nous en dit trop ou pas assez...qu'est-ce que tu veux dire...ne nous raconte pas les détails mais pour celle qui veulent mais l'info en "spoil"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
Galaxie20
Domestique
Domestique



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/02/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:08

Elle est le personnage qui me fait le plus mal au coeur. Elle n'est pas trop gâtée avec son père qui n'est pas méchant, mais un peu savant fou et qui s'en fiche un peu de l'avenir de ses filles. Il ne se fera du souci que le jour où il verra qu'il est ruiné.

Marguerite fait son voeu d'entrer au couvent en remerciement à Dieu d'avoir sauvé son père. Elle se sacrifie pour tenir son engagement au départ. Puis, voyant autour d'elle les tourments que l'amour apporte, elle finit par trouver une sérénité dans son nouveau rôle et l'apaisement.

Elle n'a peut-être des regrets qu'au moment de la mort de Julien parce qu'il est vraiment sincère avec elle et elle voit à côté de quoi elle est passée...
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:22

oui moi aussi elle me fais de la peine...quel gachi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
nathbn
Dame de compagnie
Dame de compagnie



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/03/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: photos de marguerite. nathbn.   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:54

une petite photo de marguerite sous forme de tableau.
je le trouve très bien ce montage mais malheureusement il n'est pas de moi. merci à sa créatrice :

La Marquise Marguerite Maffei 28188518

photos de l'actrice:

La Marquise Marguerite Maffei T32fpd10La Marquise Marguerite Maffei Snf3v810

et dans son role de marguerite avec élisa :

La Marquise Marguerite Maffei Normal12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:06

Merci nathb, sur la 2ème photo, on ne dirait pas du tou elle, elle est vraiment jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:30

En fait, elle est plus présente ensuite donc voilà. mais qu'est ce qu'elle etait jolie en tant que Marquise.


lorsqu'elle prononce ses voeux :
https://servimg.com/view/12981890/19
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Gouverneur
Gouverneur
nanouch


Nombre de messages : 957
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:55

La Marquise Marguerite Maffei 004_a510
Revenir en haut Aller en bas
nathbn
Dame de compagnie
Dame de compagnie



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/03/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: marguerite photos.   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:23

La Marquise Marguerite Maffei Normal28

La Marquise Marguerite Maffei Normal29

marguerite et julien avant sa révélation divine...


nathbn.
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:46

Elle a au moins le mérite de lui avoir fait connaître l'amour même si l'aspect est le plus douloureux ici.
Revenir en haut Aller en bas
nathbn
Dame de compagnie
Dame de compagnie



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/03/2008

La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: en clair.   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:30

lysene a écrit:
En fait, elle est plus présente ensuite donc voilà. mais qu'est ce qu'elle etait jolie en tant que Marquise.


lorsqu'elle prononce ses voeux :
https://servimg.com/view/12981890/19


photo : [/url]La Marquise Marguerite Maffei Kkkkkg11

mise en clair, merci pour la découverte.

nathbn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marquise Marguerite Maffei Empty
MessageSujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei   La Marquise Marguerite Maffei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marquise Marguerite Maffei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien et Marguerite
» Marquise Lucrèce Van Necker
» La Marquise Constanza Granieri
» La Marquise Mathilde Mafeï
» La Marquise Lucreze Van Necker de Beauville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Rivombrosa :: Personnages saison 1-
Sauter vers: