| La Marquise Marguerite Maffei | |
|
+7locaa STELLA marquise EliZa enelya elendil Sedna06 Elisa Rivombrosa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: La Marquise Marguerite Maffei Ven 1 Fév - 13:42 | |
| Que pensez-vous du voeux de chasteté de Marguerite?
Moi je respecte sa décison mais jamais je n'irai jusque là! Dommage, Julien commencais à l'aimer d'un amour sincère, peut être le regrettera t-elle un jour?! Enfin c'est sa décision
Dernière édition par Elisa Rivombrosa le Mer 30 Juil - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Sedna06 Conseiller du Roi
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Ven 1 Fév - 13:55 | |
| Et bien je pense que quand on en arrive là, je parle en tant que chrétienne puisque j'ai fais mon petit parcours jusqu'à ma confirmation, on ne peut plus comprendre les motivations et trouver une justification valable à sa décision...sa dépasse tout entendement, toute pensé rationnelle, c'est la recherche du bien-être spirituel auprès du Seigneur! Mais je trouve que c'est du gachi car ils auraient formés un très beau couple tout les deux... | |
|
| |
enelya elendil Comte /Comtesse
Nombre de messages : 415 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Ven 1 Fév - 15:42 | |
| Je trouve que c'est dommage, elle est jeune et avait l'opportunité de former un couple avec l'homme qu'elle aime : Julien. C'est une vie bien morose qui l'attend, personnellement je serais incapable de rentrer dans un couvent. L'amour spirituel ne me suffirait pas. | |
|
| |
EliZa Cavalier du Roi
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : SOMMIERES Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Ven 1 Fév - 16:20 | |
| Je trouve aussi dommage qu'elle veuille toujours prononcer ses voeux de chasteté alors que julien de son coté avancé dans son amour, il avait passé le capte de dire qu'elle était fauché c'est dommage, je pense que l'histoire d'amour entre deux aurait pu etre superbe aussi | |
|
| |
marquise Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2309 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Ven 1 Fév - 18:26 | |
| Qui c'est on aura peut-être des surprises ? Mais, c'est vrai que c'est navrant d'en arriver là | |
|
| |
Nombre de messages : 1557 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Ven 1 Fév - 20:01 | |
| - marquise a écrit:
- Qui c'est on aura peut-être des surprises ? Mais, c'est vrai que c'est navrant d'en arriver là
je croise les doigts marquise! | |
|
| |
EliZa Cavalier du Roi
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : SOMMIERES Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Sam 2 Fév - 0:23 | |
| Je croise les doigts aussi. En même temps c'est tellement flagrant que marguerite aime encore le compte drago, que cela serait bête de ne pas la faire changé d'avi pour qu'il puisse vivre leur histoire d'amour | |
|
| |
STELLA Domestique
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : ALPES Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: c'est mal parti pour Marguerite et Julien Lun 4 Fév - 16:44 | |
| Oui, c"est navrant. Ils ne méritaient pas ça. Mais Marguerite croit que la guérison de son père est miraculeuse car elle avait vraiment prié pour qu'il s'en sorte. De plus, le medecin lui a dit aussi qu'il n'avait rien fait et que c'était miraculeux. Alors comment peut elle renoncer au couvent après ça. Malgré tout son père va rester seule avec sa deuxième fille qui est devenue libertine et gache sa jeunesse dans le lupanar d'Alvise.Donc un jour ou l'autre il va l'apprendre sûrement et il sera malheureux. Dommage aussi pour l'amitié entre Elisa et Marguerite car elles ne se verront plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 2309 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Lun 4 Fév - 17:38 | |
| Franchement, ce matin, je croyais que Marguerite aurait cédé sous la pression de Julien qui lui dit de lui laisser une 2e chance. Et , l'autre nonne qui est dépitée parce qu'on l'a obligé à rentrer dans les ordres et elle envie Marguerite , ah ! la vie peut être cruelle !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Lun 4 Fév - 22:41 | |
| Oui je suis moi même dégoutté de ça...mais plus ça va et plus j'ai l'espoir qu'un jour, malgrès ses voeux elle succombera à Julien...il l'aime et il ne la lachera pas enfin je ne pense pas et elle même à dit à son père avant d'entrer au couvant qu'il fallait qu'il l'aide à trouver la force de quitter Julien...c'est donc qu'elle manque de force pour lui résister et qu'un jour elle faiblira peu être... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Mar 5 Fév - 8:59 | |
| | |
|
| |
locaa Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Mar 5 Fév - 19:34 | |
| oui la suite vous le dira mais locaa elle ne dira rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Mar 5 Fév - 21:03 | |
| non allez...tu nous en dit trop ou pas assez...qu'est-ce que tu veux dire...ne nous raconte pas les détails mais pour celle qui veulent mais l'info en "spoil"! | |
|
| |
Galaxie20 Domestique
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Mar 19 Fév - 1:08 | |
| Elle est le personnage qui me fait le plus mal au coeur. Elle n'est pas trop gâtée avec son père qui n'est pas méchant, mais un peu savant fou et qui s'en fiche un peu de l'avenir de ses filles. Il ne se fera du souci que le jour où il verra qu'il est ruiné.
Marguerite fait son voeu d'entrer au couvent en remerciement à Dieu d'avoir sauvé son père. Elle se sacrifie pour tenir son engagement au départ. Puis, voyant autour d'elle les tourments que l'amour apporte, elle finit par trouver une sérénité dans son nouveau rôle et l'apaisement.
Elle n'a peut-être des regrets qu'au moment de la mort de Julien parce qu'il est vraiment sincère avec elle et elle voit à côté de quoi elle est passée... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Mar 19 Fév - 1:22 | |
| oui moi aussi elle me fais de la peine...quel gachi! | |
|
| |
nathbn Dame de compagnie
| Sujet: photos de marguerite. nathbn. Jeu 24 Juil - 4:54 | |
| une petite photo de marguerite sous forme de tableau. je le trouve très bien ce montage mais malheureusement il n'est pas de moi. merci à sa créatrice : photos de l'actrice: et dans son role de marguerite avec élisa : | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Jeu 24 Juil - 11:06 | |
| Merci nathb, sur la 2ème photo, on ne dirait pas du tou elle, elle est vraiment jolie!!! | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Dim 5 Oct - 15:30 | |
| | |
|
| |
nanouch Gouverneur
Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Ven 20 Fév - 0:55 | |
| | |
|
| |
nathbn Dame de compagnie
| Sujet: marguerite photos. Ven 27 Fév - 17:23 | |
| marguerite et julien avant sa révélation divine... nathbn. | |
|
| |
Lysene Conseiller du Roi
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei Sam 28 Fév - 15:46 | |
| Elle a au moins le mérite de lui avoir fait connaître l'amour même si l'aspect est le plus douloureux ici. | |
|
| |
nathbn Dame de compagnie
| Sujet: en clair. Lun 2 Mar - 2:30 | |
| - lysene a écrit:
- En fait, elle est plus présente ensuite donc voilà. mais qu'est ce qu'elle etait jolie en tant que Marquise.
lorsqu'elle prononce ses voeux : https://servimg.com/view/12981890/19 photo : [/url] mise en clair, merci pour la découverte. nathbn. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marquise Marguerite Maffei | |
| |
|
| |
| La Marquise Marguerite Maffei | |
|