Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:29

Je m'appelle Armelle et je suis comme vous tous une fan de la série Elisa di Rivombrosa.
J'ai vu la série il y a quelques années et récemment je me suis surprise à revisionner
tous les épisodes !!
J'habite Paris et je suis étudiante en archéologie et en géographie.
Hâte de partager avec vous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:57

Bonjour Armelle!
Très heureux de t'accueillir sur le forum. C'est toujours un plaisir de compter un(une) nouveau(nouvelle) membre.
Etudiante en archéologie et géographie, voilà qui est intéressant. Et ces études, tu les débutes? Tu en as pour combien d'années au total? Et tu te destines à quoi plus tard comme métier si ce n'est pas indiscret?
Tu verras, tout le monde est très sympa. Et même si les membres assidus sont peu nombreux, pour diverses raisons, ceux qui restent seront là pour te renseigner ou t'aider avec grand plaisir.
N'hésites pas à naviguer sur le fofo pour te familiariser avec celui ci et avec tous les divers topics et sujets.
En tout cas, bienvenue à toi. A très vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:33

JJ,
J'ai obtenu une licence en Histoire de l'art l'année dernière. J'ai fait le choix me réorienter dans d'autres disciplines: je suis en L1 bi-licence Archéologie et Géographie. J'aspire à devenir archéologue, je n'ai pas encore décidé quelle spécialité je vais prendre l'année prochaine ; j'hésite beaucoup (celte, la zone d'Asie de l'est: Chine, Corée, empire romain, Egypte...). Très prochainement (après les partiels), je vais commencer à apprendre le chinois et j'ai un stage d'apprentissage de fouilles prévu pendant les vacances d'été!!

JJ merci pour ton accueil!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:49

Eh bien, c'est très intéressant dis donc. Et je vois que tu aimerais voyager vu les pays que tu nommes.
Apprendre le chinois, ça ne doit pas être simple comme langue?
Et ton stage pour les fouilles cet été, il se tiendra ou? En France je suppose.
Et si ce n'est pas trop indiscret, tu as quel âge, tu as des frères et soeurs?
Mais de rien, c'est un plaisir de t'accueillir parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:14

Je me suis inscrite à un stage organisé par une de mes enseignantes dans l'ancien prieuré Saint-Martin de Mesvres. J'espère y être prise: il y a seulement 8 places!!
J'ai 25 ans et j'ai un frère de 22 ans qui est en L3 dans la même bi-licence que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:33

Saint-Martin de Mesvres, donc en Saone et Loire. Région qui doit être très jolie.
8 places, en effet, c'est peu. Je croise en tout cas les doigts pour que tu sois prise. Ca serait vraiment bien.
Je vois que ton frère est tout comme toi passionné d'archéologie et de géographie, c'est extra!
Vous pouvez ainsi échanger l'un l'autre.
Merci en tout cas pour tous ces renseignements, c'est très sympa de ta part. Ainsi, on te connait un peu mieux. N'hésites pas, si tu le souhaites bien sur, à mettre ta date de naissance, ainsi, nous pourrons te souhaiter ton anniversaire. Aujourd'hui d'ailleurs, c'est l'anniversaire de Daniella. Et n'hésites pas à poster sur les topics "Flood" et "Jeux" c'est là ou nous nous retrouvons souvent, notamment pour faire un petit coucou, pour souhaiter les anniversaires, parler de nos lectures, de nos séries tv préférées etc et jouer à différents jeux. Bref, des topics bien conviviaux. Mais prends ton temps, rien ne presse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:26

Bonjour Armelle, je suis Amandine. Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeSam 23 Avr - 0:08

Merci Amandine!! Cela fait plaisir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Domestique
Domestique
mrsturner


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:31

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. cheers

Moi c'est Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
https://lespapiersdemrsturner.com/
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:32

Charlotte, ne fais-tu pas partie du forum Elisa-Fr ?!? Il me semble qu'un des modérateurs a le même pseudo que toi.
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Domestique
Domestique
mrsturner


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:48

Armelle a écrit:
Charlotte, ne fais-tu pas partie du forum Elisa-Fr ?!? Il me semble qu'un des modérateurs a le même pseudo que toi.

Oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespapiersdemrsturner.com/
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:58

Ben comme tu l'a sûrement deviné Charlotte, je suis membre du forum Elisa-Fr sous le pseudo Enora. J'ai été absente pendant un ou deux ans. Récemment, j'ai revu la série Elisa di Rivombrosa et je me suis remise à suivre le forum et je me suis inscrite sur celui-ci.
Au faite, j'ai beaucoup apprécié ton post sur les robes d'époque. Très enrichissant!!
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Domestique
Domestique
mrsturner


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:02

Armelle a écrit:

Au faite, j'ai beaucoup apprécié ton post sur les robes d'époque. Très enrichissant!!

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lespapiersdemrsturner.com/
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:06

Ah ça m'intéresse ! Tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:30

Le post est sur le forum Elisa-Fr dans le "coin des papotages", ensuite "histoire de l'antiquité à nos jours" = dossier la mode au XIXème siècle.

Il y a une robe quasi-similaire à celle que porte Kate Winslet au tout début de Titanic. Et... une magnifique robe couture des années 50!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:49

Si tu aimes tout ça, as tu déjà visité le Palais Galiera à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:07

Non pas encore!! J'ai l'intention d'y aller. Par contre, j'ai fait l'exposition "Fashion forward" au musée des arts décoratifs. Je te la conseille!!
Revenir en haut Aller en bas
daniella
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
daniella


Nombre de messages : 2185
Localisation : cognac
Date d'inscription : 09/08/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:43



Bonjour Armelle , bienvenue parmi nous moi s'est Daniella .
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:44

Armelle a écrit:
Non pas encore!! J'ai l'intention d'y aller. Par contre, j'ai fait l'exposition "Fashion forward" au musée des arts décoratifs. Je te la conseille!!

C'est jusqu'à quand ? Car je ne suis pas sûre de retourner à paris avant plusieurs semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:14

Jusqu'au 14 août, Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:26

Ok merci je verrai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:20

Armelle a écrit:
Je me suis inscrite à un stage organisé par une de mes enseignantes dans l'ancien prieuré Saint-Martin de Mesvres. J'espère y être prise: il y a seulement 8 places!!

JJ, ça y est: j'ai une réponse!!! Je suis prise sur le chantier archéologique de Mesvres!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:58

Toutes mes félicitations Armelle, c'est génial! Je suis vraiment content pour toi, tu le mérites!
Et tu y vas à quelle période si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi



Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:59

J'y serai pendant toute la durée du chantier, soit trois semaines du 1er au 19 août. Heureusement, que cela se déroule en août vu qu'on dormira sous tente...^^
Apparemment, on va faire principalement des sondages. Mais, pour l'instant, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:22

D'accord. Oui, c'est vrai qu'au mois d'août, ça devrait être sympa sous la tente. En principe il fait bon à cette époque ci. Et puis ces travaux, ça m'a l'air intéressant. Tu nous raconteras j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!   Bonjour à tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» bonjour à tous, c'est JJ
» bonjour à tous
» bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Généralité :: Présentation-
Sauter vers: