Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Statuts, costumes...d'antan

Aller en bas 
+11
meryou
lalylenny
edwardian
messaline
Sedna06
Elisa Rivombrosa
Jerrica10
Lumière
marquise
enelya elendil
Samypassion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edwardian
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
edwardian


Nombre de messages : 198
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:36

Hey j'avais le même ne noir! Il est magnifique et ça donne bien en mauve aussi. Ca change du noir ou du blanc
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Sedna06


Nombre de messages : 1557
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:43

c'est très jolie jerrica! moi j'ai le même en prune! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elisa-fr.com
lalylenny
Modératrice
Modératrice
lalylenny


Nombre de messages : 1295
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:56

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 6zmp9y
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Rr5vna
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 2uzz5ll
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 15daqut
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 J0elgm
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 23h0x74
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 2rdfbdf
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 212bbzl
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:08

Merci zaza, c'est magnifique, oua!!!! j'adorerais porter ce genre de robe. J'adore, j'ai toujours adoré, surtout pour mettre les petites poitrines en valeur, c'est l'idéeal, regardez Elisa!!!

Le truc en bois, qu'elle met le jour de son mariage avec Angélo, ça s'appelle un corset? C'est bizard quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalylenny
Modératrice
Modératrice
lalylenny


Nombre de messages : 1295
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:04

en fait je crois que ça s'appelle des crinolines...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:19

Il y a une chanson de Jacques Brel que j'ai chanté à l'école quand j'étais petite, et dedans il dit "...et des robes en crinolinnes" alors est-ce une matière ou le truc en bois comme dit Zaza, je demanderai à mon père, c'est un dictionnaire vivant et je le vois aprés. Je vous dirai quoi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:48

J'ai demandé à mon père. Crinoline, c'est une sorte de robe, comme celles que portent Elisa en fait. Et le cerceau, il ne savait plus, il a eu un trou mais il cherche. Je lui ai donné comme mission lol!
Petite paranthèse, aujourd'hui c'est sa fête à mon papounet d'amour (c'est comme ça que je l'appelle) alors BONNE FETE MON PAPOUNET D'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
lalylenny
Modératrice
Modératrice
lalylenny


Nombre de messages : 1295
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:40

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 2du9tt
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 102jyit
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Nyfy4n
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 2wg6d77
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:59

On dira ce que l'on veut, mais la forme des talons est "actuelle", comme quoi la mode est pêchée qqs siècles en arrière lol!
Je ne suis pas sûre mais je crois qu'on appelle ça "talons bobines", à vérifier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
edwardian
Cavalier du Roi
Cavalier du Roi
edwardian


Nombre de messages : 198
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:01

Je crois qu'ils désignent également cela comme des chaussures style madame de Pompadour mais à vérifier

mhh magnifiques images! Merci de nous les faire partager.
Je vous conseille d'ailleurs un livre en deux volumes retraçant toute l'histoire des costumes avec des illustrations magnifiques.
Je voulais l'acheter à un salon du livre vendredi mais je me suis dit qu'il serait peut-être moins cher à la fnac alors j'attends demain avec impatience pour aller me le procurer.

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 9783822827628ta3
Revenir en haut Aller en bas
lalylenny
Modératrice
Modératrice
lalylenny


Nombre de messages : 1295
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:52

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 1zvxukk
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 2qbvivo
Statuts, costumes...d'antan - Page 2 2mm5kzr

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 20tjv36
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:22

C'est incroyable comme l'épouvantail faisait partie de leurs accessoires quotidien. Ce n'était pas seulement pour faire de l'air mais c'était un accessoire de mode. Trés joli en tout cas. merci Zaza
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:50

Oui, il y en a de très jolis. Il me semble qu'ils s'en servaient également pour se faire passer des " billets doux", le plus discrètement possible. Tous les usages sont bons ...
J'adore tes photos Noir et Blanc d'Ale, Elisa Rivombrosa Embarassed, superbe Avatar Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:57

marquise a écrit:
Oui, il y en a de très jolis. Il me semble qu'ils s'en servaient également pour se faire passer des " billets doux", le plus discrètement possible. Tous les usages sont bons ...
J'adore tes photos Noir et Blanc d'Ale, Elisa Rivombrosa Embarassed, superbe Avatar Embarassed

Merci marquise, je t'en ferai un si tu veux, mais avec d'autres photos évidemment, mais en noir et blanc. si tu veux des images particulières, envoies les moi par mp ou alors je te choisirais les plus belles de celles que j'ai.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:03

Oui, merci je veux bien. Je n'en ai pas de particulière à t'envoyer, mais c'est vrai j'adore celles qui sont en noir et blanc et j'adore Ale qd il a son costume français dans Elisa, il est trop beau avec. Si tu a s moyen de m'en trouver de lui comme ça en noir et blanc, je suis preneuse. Moi je ne sais pas comment faire, confused alors si tu peux m'en faire un, je serai super contente cheers
Je pense de toute façon que tu dois avoir bcp + de photos d'Ale que moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Jerrica10


Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:36

En parlant de costumes d'époque, j'adore les robes 1900 portées par Kate Winslet dans Titanic. J'en ai fabriqué 2. La toute 1ère du film, celle à rayures et celle qu'elle porte lorsqu'elle rencontre jack.

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Costum13

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Costum14

Si vous voulez voir tous mes déguisements, voici le lien :

http://mescostumes.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:21

Alors là je dis "chapeau !" cheers
C'est absolument génial ce que tu fais ! Tes costumes sont supers, bravo !
J'ai bien rigolé en voyant Jem et les hollograms, ça m'a fait remonter le temps de qqs années !
J'ai un bustier similaire au tien, mais au lieu d'être rouge, il est noir, je l'ai acheté sur ebay (on en trouve des choses là-dessus).
Tu es couturière de métier ou c'est une passion ?
Je sais que j'aime bcp les travaux d'aiguilles, mais faute de temps je m'y consacre de - en - ! Plus tard, c'est ce que je me dis... Rolling Eyes
Ta tenue de Madonna m'a rappelé l'époque de mes 15 ans qd j'étais fan, elle était habillée comme ça, et oui ça fait déjà + de 20 ans Sad que le temps passe affraid
J'ai franchement hâte de voir tes nouvelles collections, surtout très bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Jerrica10


Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:32

Merci pour tous ces compliments.

En fait, je ne suis pas du tout couturière. Je me débrouille comme je peux car je n'ai même pas de patrons. Je prends modèle sur mes vêtements et après je fais au mieux.

En tous cas, j'ai passé 4 jours entier pour faire la robe rouge et noir. Le plus long, a été la mise en place des perles. (une à une et à la main).
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:02

Beau résultat en tout cas, cheers , elle est très jolie.
J'avais oublié, tu assures en Wonder Woman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:53

Ouaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Tu es trop forte Muriel, je savais que tu était bourrée de talent, mais je ne savais pas que tu était une pro des costumes!!! Ils sont tous aussi beaux les un que les autres, la robe de mariée est magnifique et tu l'a porte à ravire. Au passe, tu es trés jolie, tu resemble à une poupée (pas bimbo, mais poupée, tu fais douce avec un visage parfait, des jolis yeux... les cheveux longs te vont bien). Tous tes costumes te vont à merveilles, je suis bluffée ma cocotte.
Les colliers (d'ailleurs je ne t'oublies pas pour la photo avec ton collier), les poupées, les costumes, la musique (je suis allée sur ton blog, et j'adore ta voix, je suis fan), quelles cordes as-tu encore à ton arc?!

Bravo pour tout ce que tu fais, une vraie perle, ton entourage doit apprécier de t'avoir aussi pour tous ces talents.
P.S. : Contente de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
meryou
Modératrice
Modératrice
meryou


Nombre de messages : 1770
Age : 48
Localisation : annecy
Date d'inscription : 01/03/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:23

Tes création sont très belle Jerrica10 tu peut être fière de ton travail.
Bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Jerrica10


Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:59

Merci les filles pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur. Embarassed

Je suis désolée d'avoir été un peu absente mais je suis actuellement en traitement pour avoir un bébé et je fais de nombreuses visites à la clinique et au labo. Si çà fonctionne et que c'est une fille je l'aurais bien appelé Elisa mais c'est déjà pris dans mon entourage très proche et on va m'accuser de plagiat... Very Happy Si c'est un garçon, il y a 2 prénoms dispo : Fabrice ou Alexandre Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:28

Jerrica10 a écrit:
Merci les filles pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur. Embarassed

Je suis désolée d'avoir été un peu absente mais je suis actuellement en traitement pour avoir un bébé et je fais de nombreuses visites à la clinique et au labo. Si çà fonctionne et que c'est une fille je l'aurais bien appelé Elisa mais c'est déjà pris dans mon entourage très proche et on va m'accuser de plagiat... Very Happy Si c'est un garçon, il y a 2 prénoms dispo : Fabrice ou Alexandre Qu'en pensez-vous ? Very Happy

Pour ma part, je préfère Alexandre mais Fabrice c'est l'idéal. Moi aussi, si j'ai une fille, je veux l'appeler Elisa, mais mon homme ne veut pas car il a fait une overdose d'Elisa, je lui en train trop fait manger selon lui, alors il dit que sa fille lui rappellera Elisa la série, mais bien sûr il exagère, comme toujours, trés excessif mon homme, et ouais...
Jerrica, appelle là Marion lol!
Je vous souhaite du fond du coeur, à toi et ton mari, de réussir à avoir un enfant, tiens moi au courant.
Bisous et contente de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:00

Salut Jerrica,
j'ai dû passer par des prises d'hormones (par piqures qu'une infirmière venait me faire), pour avoir mon 2e enfant, c'était plutôt douloureux. En fait, c'était lié au stress. J'avais des problèmes à ce moment là et j'essayais d'avoir un 2e. Je suis allée voir mon osthéo un jour qui m'a dit que mes piqures ne me servaient à rien. Le stress avait fait doubler la taille de mes intestins et du coup attrofiaient mes ovaires (un avait complètement disparu à l'écho et l'autre était minable sans que mon gynéco puisse me dire pourquoi). Pour lui les hormones allaient suffir, erreur, mon osthéo m'a dit que ça servait à rien, il m'a manipulé, j'ai dû revenir 3 fois, il m'a dit je te donne 3 cycles pour être enceinte, si après ça tu n'arrives pas y'a un lézard : au 2e j'étais enceinte et du coup qd je l'ai appris, c'était le même jour où j'avais fait des réservations pour partir au Maroc et changer d'air.
Moi c'était dans la tête, mais j'ai une de mes amies qui après presque 8 ans d'essai, vient d'être maman. Elle est passée par plusieurs fausses couches jusqu'à ce que ça prenne et elle aussi faisait la navette entre le labo ( à 130 kms de chez elle) , la clinique etc... le résultat est là, elle a une petite fille adorable. Alors surtout ne baisse pas les bras, la médecine a fait bcp de progrès. J'espère de tout coeur que tu auras un bébé très vite. Et en ce qui me concerne, je préfère Alexandre Embarassed
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Dame de compagnie
Dame de compagnie
Jerrica10


Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:57

En fait, j'aborde ce traitement avec bcq de sérénité car nous avons déjà une petite fille qui est arrivée naturellement il y a 3 ans et demi. Il y avait une chance extrèmement faible que çà fonctionne et nous avons eu cette chance. Mais elle ne se présente pas une seconde fois, alors nous avons décidé de faire une fécondation in vitro. Nous connaissons le problème : c'est une stérilité masculine et la FIV est une très bonne solution pour nous.

J'ai appris une chose auprès des medecins les stérilités sont très partagés : environ 6 femmes pour 4 hommes. çà laisse perplexe...Et nous sommes de plus en plus de couples dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuts, costumes...d'antan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Flood :: Entre-nous.......Elisa-
Sauter vers: