Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Statuts, costumes...d'antan

Aller en bas 
+11
meryou
lalylenny
edwardian
messaline
Sedna06
Elisa Rivombrosa
Jerrica10
Lumière
marquise
enelya elendil
Samypassion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:55

Tu m'etonne, j'adorerais moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:01

le plus dure et de s'assoire car la crinoline se souléve.ET SA PREND DE LA PLACE DANS UNE VOITURE ;mAIS A PART 9A ONT RESSEMBLE A DES REINES ;iL NE FAUT PAS OUBLIE LE FAMEU CORSET QUI NOUS FAIT UNE TAILE DE GUEPPE
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Domestique
Domestique
mrsturner


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/07/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:43

wha la robe rouge fait rêver
ça doit être magique de porter ces robes
une question: elle était faite en quelle matière?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespapiersdemrsturner.com/
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:08

Je me demande si ce n'est pas du taffeta. C'était un tissu très répandu pour faire les robes à l'époque.
D'ailleurs, le mot crinoline a une terminologie précise. En effet, ce qui tient la crinoline est du crin de cheval, d'où ce nom.

Voici une robe en crinoline portée par Charlotte du Mexique, épouse de Maximilien, gouverneur du Mexique, et frère de l'Empereur Francois-Joseph d'Autrice, époux de Sissi.

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 470px-10

Pour avoir une petite histoire des costumes, visitez ce site mais nous avons qu'une introduction, sinon il faut malheureusement payer! :
http://www.universalis.fr/encyclopedie/T953322/CRINOLINE_histoire_du_costume.htm
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:50

ouah ! j'ose pas imaginer le poids que ça doit faire, mais bon, ça en jette...
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:16

La crinoline n'était pas lourde car les cerceaux étaient légers et liés par le crin de cheval qui est en soi-même d'un poids supportable!
Mais les jupons ou le poids des tissus devaient etre plus lourd. Cependant, je pense que le plus difficile à garder était les corsets!
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
marquise


Nombre de messages : 2309
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/01/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:06

ouais c'est clair, être obligée de rester toujours très droite, et d'avoir souvent le souffle coupé ça ne devait pas être évident, mais bon, les canons de la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:12

Au moins, elles n'avaient pas de scoliose!
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Domestique
Domestique
mrsturner


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/07/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:33

D'accord merci Lysene
Revenir en haut Aller en bas
https://lespapiersdemrsturner.com/
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:17

De rien, à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
S-Ceriiz di Rivombrosa
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
S-Ceriiz di Rivombrosa


Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2010

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:47

En ce qui concerne les costumes, le décor,... Je trouve que c'est parfait... Les robes me font rêver. Comment j'aimerais trop en porter une, n'importe laquelle, juste 5 min, olala ^^ Je trouve que ce serait trop bien qu'on fasse un flash-back, et qu'on revienne à cette époque... Juste pour le plaisir de porter les vêtements, de voir ce qu'était la vie à cette époque, de ne pas avoir de voitures, pas d'ordinateur... Oups, désolée, je dérive la, je redescend sur Terre ce n'était qu'un rêve, impossible à vivre bien sur ^^ (malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:36

S-Ceriiz di Rivombrosa a écrit:
En ce qui concerne les costumes, le décor,... Je trouve que c'est parfait... Les robes me font rêver. Comment j'aimerais trop en porter une, n'importe laquelle, juste 5 min, olala ^^ Je trouve que ce serait trop bien qu'on fasse un flash-back, et qu'on revienne à cette époque... Juste pour le plaisir de porter les vêtements, de voir ce qu'était la vie à cette époque, de ne pas avoir de voitures, pas d'ordinateur... Oups, désolée, je dérive la, je redescend sur Terre ce n'était qu'un rêve, impossible à vivre bien sur ^^ (malheureusement...)


Je suis tellement d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
S-Ceriiz di Rivombrosa
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
S-Ceriiz di Rivombrosa


Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2010

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:07

Ah, ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui rêve de toutes ces belles choses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Lysene


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 13/08/2008

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:53

On est toutes comme ca ici !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
S-Ceriiz di Rivombrosa
Comte /Comtesse
Comte /Comtesse
S-Ceriiz di Rivombrosa


Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2010

Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statuts, costumes...d'antan   Statuts, costumes...d'antan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuts, costumes...d'antan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Flood :: Entre-nous.......Elisa-
Sauter vers: