| Articles de presse | |
|
+56elisanat cassidie34 Choudu64 Chiara - Italienne nolwen AgneseSOUMATRA Marian Mimi di Rivombrosa Nathalieange °Audrey° Tinoursette daniella angelyne Elifab maxelco27 nadiamaz71 boccherini nathbn isa44 nathalieale aurore lalylenny capucine ion Marie-Hélène nou5 Jerrica10 edwardian Luana coco memelle1205 fabélisa rose mag83 nanouch did0une Meredith meryou Galaxie20 Elisa Ristori queen nanou Elisa Rivombrosa amelie elizza ChtitCat Adeline25 Elisa di Rivombrosa Lady Lily de Versailles Vittoria enelya elendil béné45 marquise fiona13 pinter17 Sedna06 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelyne Reportrice de Rivombrosa
Nombre de messages : 3916 Age : 69 Localisation : aulnay sous bois Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 2 Mai - 12:24 | |
| Alessandro Preziosi e laReverdie Ensemble
DOMENICA 3 MAGGIO 2009 - Ore 21.30 - REGGIO EMILIA
Chiesa Cattedrale di Santa Maria Assunta - P.za Prampolini
laReverdie
Ispirandosi alle reverdie – liriche romanze che celebrano il ritorno della primavera – l’ensemble laReverdie è stato fondato nel 1986 da due coppie di sorelle, cantanti e strumentiste, per esplorare il repertorio musicale europeo dall’alto medioevo alla fine del XIV secolo. Il puntuale, appassionato studio filologico col quale laReverdie allestisce i suoi programmi - da sempre focalizzati su temi d’intensa valenza culturale e simbolica - non rappresenta che uno degli strumenti mediante i quali l’ensemble infonde il massimo della vitalità, dell’intensità e della naturalezza in ciò che propone al pubblico. Una particolare attenzione è rivolta all’ampio ed in gran parte inesplorato dominio del "teatro sacro": drammi liturgici e liturgia drammatica, rappresentazioni collettive, manifestazioni evocative della religiosità di un’epoca i cui echi non si sono ancora spenti. LaReverdie è regolarmente ospite dei più importanti festival e stagioni concertistiche in Italia e all'estero. Le incisioni discografiche, recensite con successo sulle principali riviste italiane e straniere, tra i numerosi riconoscimenti hanno ottenuto otto Diapason d'Or, otto 10 di Repertoire, tre 10 da Crescendo, due ffff Télérama, cinque Diapason, un Choc di Le Monde de la Musique e un A di Amadeus. Il CD Speculum Amoris è stato insignito del Diapason d'Or dell'Année per la categoria "Musique Ancienne" (Parigi 1993). Nel 1999 in una tournée in varie città italiane, laReverdie ha collaborato con Franco Battiato, eseguendo in prima assoluta il preludio alla sua opera Babilonia 2000. Al Festival dei Due Mondi (Spoleto, 2000), ha curato la parte musicale dello spettacolo L’ultimo angelo con la partecipazione di Moni Ovadia, in occasione dei festeggiamenti per l'ottantanovesimo compleanno del fondatore del festival, Gian Carlo Menotti. | |
|
| |
Nombre de messages : 3916 Age : 69 Localisation : aulnay sous bois Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 2 Mai - 12:28 | |
| | |
|
| |
JJ Modérateur
Nombre de messages : 13601 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 2 Mai - 14:11 | |
| Merci pour ces articles sur notre Alessandro. D'après ce que j'ai pu comprendre, il jouera dans un cathédrale, c'est ca? | |
|
| |
aurore Modératrice
Nombre de messages : 2615 Age : 46 Localisation : 71 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Sam 2 Mai - 16:53 | |
| Merci Chiara, j'ai tout à fait compris. Merci beaucoup | |
|
| |
JJ Modérateur
Nombre de messages : 13601 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 0:32 | |
| Merci à toi Aurore pour ce nouvel article récent sur Alessandro! | |
|
| |
Chiara - Italienne Dame de compagnie
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Italie Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 13:19 | |
| - JJ a écrit:
- Merci pour ces articles sur notre Alessandro. D'après ce que j'ai pu comprendre, il jouera dans un cathédrale, c'est ca?
Oui, Alessandro ce soir va jouer dans la Cathédrale de Reggio Emilia. | |
|
| |
JJ Modérateur
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 14:21 | |
| Merci Chiara. Tu vois, petit à petit je commence à comprendre l'italien^^Bisous! | |
|
| |
Nombre de messages : 248 Age : 31 Localisation : Italie Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 14:26 | |
| très bien, je suis heureuse!! Tu peux me demander tout ce que tu veux savoir PS: j'ai bien écrit? | |
|
| |
JJ Modérateur
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 14:57 | |
| Oui, c'est parfait, tu te débrouilles très bien, bravo Chiara! Ok, je n'hésiterai pas à te demander, merci, bisous! | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 20:31 | |
| - aurore a écrit:
- Merci beaucoup Chiara, c'est super.
Par contre, je suis désolée, mais je n'ais pas compris le sens de la phrase concernant les vêtements pour vittoria.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci Alors moi j'ai compris autre chose que Chiara. Certes Ale attache une certaine importance aux beau v^tements, mais moins que Vittoria. Pour elle, pour qu'elle se sente jolie, il faut obligatoirement qu'elle porte de beaux habits mais pour Ale, ce qui l'a rend plus belle c'est l'amour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 20:39 | |
| Oui, Marion a dit un'autre vraie chose. La plus bonne... Après avoir lit ça, je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
Elisa Rivombrosa Administratrice
Nombre de messages : 7822 Age : 39 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 20:41 | |
| Merci mon amie, cela dit que ce tu as dis est vrai aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Dim 3 Mai - 20:55 | |
| | |
|
| |
JJ Modérateur
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 13:14 | |
| Merci encore pour tous ces articles mon Angelyne! | |
|
| |
elisanat Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Deux-sevres Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 14:45 | |
| Si JJ pouvait arreter de dire merci a chaque article svp. c'est lassant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 15:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 15:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 15:59 | |
| | |
|
| |
JJ Modérateur
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 16:03 | |
| - elisanat a écrit:
- Si JJ pouvait arreter de dire merci a chaque article svp. c'est lassant !
Si tu as quelque chose à me dire, Elisanat, adresses toi à moi directement! Merci Angelyne, c'était effectivement dans ce but que je remerciais et non pour lasser. Pour les articles suivants, Alessandro, d'après ce que j'ai pu comprendre, a lu plusieurs récit dans la cathédrale de Reggio. Merci pour ces articles Angelyne, bisous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 16:48 | |
| | |
|
| |
JJ Modérateur
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 17:06 | |
| Et d'après ce que j'ai compris, il y fait des récits sur des thèmes très variés. Un acteur complet notre Alessandro. | |
|
| |
daniella Conseiller du Roi
Nombre de messages : 2185 Localisation : cognac Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 17:15 | |
| MOI JE ME PERMET DE VOUS REMERCIER CAR GRASSE A VOUS NOUS AVONS BEAUCOUP D'INFORMATION PAR HAZART DANS QU'ELLE VILLE IL SE TROUVAI BISOUS A+ A ANGELYNE ET JJ | |
|
| |
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 20:27 | |
| | |
|
| |
queen Conseiller du Roi
| Sujet: Re: Articles de presse Lun 4 Mai - 21:35 | |
| LES FILLES REGGIO EMILIA C'EST MON CITE... JE VIENS DE VOIR ALLESSANDRO DANS CHETTE LECTURE IL A ETE TRES MAGNIFIC!!
MON UNIQUE REGRET N' AVOIR PU LUI RENCONTRER PASQUE MON AMI ET MOI AVONS DE TRAVAILLER CHETTE MATIN... MON UNIQUE DOMMAGE DANS UNE SOIRE' MAGNIFIQUE!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles de presse | |
| |
|
| |
| Articles de presse | |
|