Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La série by me

Aller en bas 
+2
queen
Elodia
6 participants
AuteurMessage
Elodia
Domestique
Domestique
Elodia


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

La série by me Empty
MessageSujet: La série by me   La série by me Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:35

Voilà la fameuse surprise pour le fofo !!! Pas une fanfic réellement mais une retranscription de la série telle qu'elle est !


Les deux jeunes gens vêtus à la façon de servants, se donnaient à l'une de leurs activités préférées : la course ! A travers le comté de Rivombrosa, tous les deux demandaient le plus grand galop à leur monture ! Pendant le premier temps de la course, c'est le plus joueur qui tenait la tête. Il se couchait presque sur son cheval, pour fendre l'air mais aussi éviter de recevoir des branches en plein visage. De temps à autres, il tournait le regard derrière pour voir la distance qui le séparait de son rival. Ils passèrent à toute vitesse à l'orée de la forêt puis prirent un chemin plus étroit qui s'enfonçait dans le bois verdoyant. En un certain endroit, ce même chemin se séparait en deux, coupé par un grand arbre, puis les deux routes se rejoignaient à nouveau quelques mètres plus loin. C'est en ce lieu-ci que le cavalier jusqu'alors perdant prit l'avantage en empruntant le chemin le plus court. L'homme de tête garda cette position un long moment. Ils sortirent de la forêt et passèrent dans une vallée bordée de montagnes, longeant également un joli fleuve. Mais le destin allait à nouveau changer à l'arrivée au petit pont, près des champs des paysans de Rivombrosa où quelques uns d'entre eux travaillaient d'ailleurs à cet instant. La tête de course emprunta le chemin dans sa continuité alors que son concurrent eut une bien lâche idée. Regardant le jeune vainqueur du moment s'éloigner dans le chemin, pendant que son cheval, qu'il maintenait comme il pouvait sur place, trépignait d'impatience de reprendre la course, le vaincu des bois décida de passer au travers d'un champ cultivé, il s'y engagea un sourire malin aux lèvres. Un des propriétaires du terrain tenta de le rattraper mais en vain, il était déjà parti, menant son cheval brillamment dans ce milieu peu praticable. En sortant du champ dans un petit galop, il vit son rival qui approchait du croisement de leur chemin respectif, il eut le temps de faire accélérer son cheval et de prendre de nouveau la première position. La course se poursuivit ainsi, menée par le cavalier vainqueur de première heure, ils traversèrent la forêt de chasse toujours l'un près de l'autre, puis le cavalier fermant la route s'avoua vaincu et relâcha le galop en parvenant au sous-bois situé juste à côté de l'arrivée. Celui qui était pour le moment vainqueur continua à la même allure, suivi par le perdant, il tourna sous un porche de pierre, continua sur sa lancée pendant quelques instants puis parvint enfin à l'arrivée, riant fièrement aux éclats pendant qu'autour de lui des personnes s'activaient à diverses tâches, plumant par exemple de la volaille. Il arrêta son cheval petit à petit, brandissant sa main en l'air en signe de supériorité tout en soufflant soulagé, pendant que derrière lui, le malheureux perdant arrivait au trot.
-Victoire !
Le jeune homme, heureux, lâcha les rennes, passa sa jambe au-dessus de l'encolure de son cheval et sauta au sol sans se tenir, soupirant de bonheur, le tout sous le regard des spectateurs.
-Bravo, dit-il en caressant l'épaule de son cheval.
La deuxième cavalier qui s'était arrêté peu de temps après l'heureux vainqueur sauta plus discrètement de selle. Il soupira en retirant son chapeau d'un geste rapide, laissant tomber ses cheveux blonds sur ses épaules.
-Ma chère Elisa, j'ai gagné, dit-il en regardant son fidèle équidé.
La jeune personne attrapa son cheval par la bride et se dirigea d'un pas sûr et rapide vers le jeune homme, le faisant tourné le regard vers elle.
-Tu as triché !
-Non ma chère, j'ai gagné, ajouta-t-il tout en commençant à avancer vers l'écurie après avoir pris les rennes dans sa main, marchant lentement, à la vitesse de la cavalière qui le suivait légèrement en arrière de lui.
-Une bien jolie victoire, ajouta-t-elle en riant légèrement, indignée. De malheureux paysans vont retrouver leur champ sacagé, tu crois qu'ils vont être contents...
-De toutes façons, reprit le garçon qui avançait toujours, regardant droit devant lui et se tenant droitement comme il le faisait depuis son arrivée dans la cour, on est jamais contents. Nous, les serviteurs, on passe notre temps à se plaindre, tu le sais. Quoi qu'il en soit, j'ai gagné, aucune règle n'empêche de prendre des raccourcis, finit-il toujours aussi entêté.
-Hmmm, hmmm, marmonna la jeune femme, alors, dans ce cas, la prochaine fois, nous établirons des règles plus strictes.
-Entendu ma chère, conclut-il toujours fièrement en entrant dans l'écurie suivit de sa belle accompagnatrice...

La jeune Elisa prit une robe brune dans la penderie située près de la porte d'entrée de sa petite chambre. A peine eut-elle repoussé la porte du meuble et posé sa robe sur le fauteuil qu'une femme entra sans prendre la peine de refermer la porte derrière elle.
-Elisa, commença la femme au port altier vêtue d'une belle robe sable accompagnée d'un chapeau et d'un évantail aux couleurs assorties. Que cela ne se reproduise plus, tu m'entends, continua-t-elle en avançant vers Elisa qui se tourna vers elle. Tu es la dame de compagnie de ma mère, non une dévergondée qui va chevaucher à travers les bois avec les palefreniers.
A cette remarque, la jeune Elisa baissa le regard qu'elle maintenait jusqu'alors dans celui de son interlocutrice qui la regardait de haut en bas.
-Et pour tout arranger, vêtue comme un homme, rajouta-t-elle indignée. Seigneur, quelle honte !
Elisa se regarda alors que sa maîtresse détournait son regard vers le restant de la pièce. Prenant son courage à deux mains, la jeune femme s'avança de quelques pas vers la noble dame, qui n'eut d'autres choix que de la regarder dans les yeux.
-Comtesse, avec Angelo, on était...
-Silence, coupa-t-elle alors qu'Elisa baissait à nouveau le regard, étonnée par le comportement de madame. Qui t'as autorisée à répliquer, reprit-elle alors qu'Elisa la regardait à nouveau. Ce n'est pas parce que ma mère s'est laissée attendrir et qu'elle t'a permit de venir au château, que cela te donne un titre de noblesse Elisa...
Rabaissée à son rang, la jeune femme préféra regarder le sol.
-Si tu ne sais pas comment doit se comporter une dame de compagnie, sans doute, vaudrait-il mieux que tu retournes d'où tu viens. Pour moi, rien de plus facile que de te renvoyer dans ton auberge.
-Oui, comtesse, je le sais, dit Elisa en osant la regarder dans les yeux.
-Et n'oublie pas, tu es ici uniquement grâce à la bienveillance de ma mère, articula-t-elle en la regard de façon méprisante. Si j'avais eu mon mot à dire, tu serais encore avec ta soeur et ta mère en train de mourir de faim, insista-t-elle pendant qu'Elisa regardait ailleurs, trop affectée par de telles paroles. Me suis-je bien fait comprendre, madame, Elisa de Rivombrosa ?
-Oui.
-Et vas remettre immédiatement des vêtements décents. Ensuite, tu iras retrouver ma mère, la comtesse Agnès, dépêche-toi, termina-t-elle sèchement.
Elisa restait là, pendant que sa maîtresse partait, la regardans se retirer du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
queen
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
queen


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 27/02/2008

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:48

ahhhh meci n' arrete pas...J' ADOREEEE
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Domestique
Domestique
Elodia


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:51

Merci beaucoup ^^ Je suis en train de traduire cette même écriture en italien pour mon site ^^ La suite viendra dans quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:13

Oui c'est super, c'est vraiment la vraie histoire, avec les répliques de la série, c'est excellent, un vrai chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Domestique
Domestique
Elodia


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:38

Merci beaucoup pour le compliment ^^ Ca me fait très plaisir ^^ Je vais continuer dans la soirée avec 3-4 scènes ^^
ps : Tes bans sont Shocked splendides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:40

Merci, c'est trés gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:47

Super Elodie, le récit est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
lalylenny
Modératrice
Modératrice
lalylenny


Nombre de messages : 1295
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/01/2008

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:33

c'est super, quel boulot! MERCI BEAUCOUP...
Revenir en haut Aller en bas
meryou
Modératrice
Modératrice
meryou


Nombre de messages : 1770
Age : 48
Localisation : annecy
Date d'inscription : 01/03/2008

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:51

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Domestique
Domestique
Elodia


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2009

La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:33

Merci beaucoup ^^
La suite arrive ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série by me Empty
MessageSujet: Re: La série by me   La série by me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série by me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits dérivés d'Elisa
» Fanfics sur la série
» fan de cette série
» Nouvelle fan de la série
» Alexandra, fan de la série!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Flood :: Entre-nous.......Elisa-
Sauter vers: