Elisa di Rivombrosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Elisa, une seconde chance

Aller en bas 
+7
queen
JJ
aurore
Petit Scarabee
angelyne
Elisa Rivombrosa
cassidie34
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
queen
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
queen


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 27/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:06

JJ a écrit:
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais ce qu'écrit Elodie est une histoire différente, tu comprends ca! Ce n'est peut être pas ce qui s'est passé, mais qu'importe. Je trouve ca vraiment passionnant et je ne suis pas le seul. C'est une fiction, prends la comme telle.



Comme fait a etre different ce c'est histoire est en Rivombrosa et on nommene le noel et le anniversaire de la mort de FAbrice????

Pasque Elisa ne veut pas se refaire une nouvelle vie suivant l' homme de sa vie... commes toutes les outres fammes???
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:09

Je ne sais pas comment t'expliquer Queen, tu n'es pas simple. Puisqu'on te dit que c'est une fiction, Elodie écrit ce qu'il aurait pu se passer, une façon différente de voir le suite des chose, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
queen
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
queen


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 27/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:12

angelyne a écrit:
Queen,moi aussi j'adore l'histoire d'amour entre Fabrice et Elisa.Je n'aurai pas voulu que Fabrice meurt et j'ai pleuré sa mort
mais là c'est de la fiction
On imagine qu'Elisa ai pu aimer une seconde fois
D'ailleur Elodie respecte la chambre de Fabrice et montre qu'Elisa gardera dans son coeur l'amour de Fabrice
mais elle nous montre aussi ce que certain auraient aimé voir Elisa heureuse méme à Rivombrose
Ne lis pas cette fic puisque ça te fait mal
mais comprend que d'autres soit interressé
Elodie a aussi pensé a Fabrice et Elisa et j'adore aussi


No Elisa ne respect la MAISON DE SON MARIT... mettend outre homme dans cette maison !!!

Si tu pense ici je regrette TU N' A PAS COMPRI que RIVOMBROSA EST LE LIEU SYMBOLE DE CETTE AMOUR

IL AUREZ ETE AUSSI DIFFICILE PENSER ELISA ET CRISTIAN A NAPLES.. AVEC ISABELLE ET GAETANO... DANS LE PALAZ DE CRISTIAN... ELISA AVEC LA PROTECTION DE LA REINA DE NAPLES?????!!

ELISA A NAPLES AUREZ PU ETRE VRAIMENT HEREUX ET UNE VRAIE NOUVELLE VIE... SANS PASSE


SI ELISA NE PEUT LAISSER RIVOMBROSA EST PORQUOI ELLE NE PEUT LAISSER LE SOUVENIR DE FABRICE????

ELISA EST UNE EGOISTE AVEC CRISTIAN LUI DEMAND DES RENONCES... ET ELLE NE RENONCE A RIEN POUR LUI???
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:16

Vivement la suite Elodie! Sur ce moi je vais me coucher, tu devrais en faire autant Queen...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:18

bonne nuit queen
Revenir en haut Aller en bas
queen
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
queen


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 27/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:28

BONNE NUIT JE ESPERE DANS L' AUTRE SUITE.. MAIS.. ELLE N EXISTE ENCORE "PURTROPPO"
Revenir en haut Aller en bas
cassidie34
Notre romancière Rivombrosienne
cassidie34


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Date d'inscription : 10/01/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:03

Mais qu'est-ce que j'ai râté hier soir!!!! Merci Angelyne et JJ d'avoir plaidé ma cause, en vain, sans vouloir vous faire de la peine.

Queen, si je comprend bien, d'après ton raisonnement. Si mon mari devait mourir et que je finissais par refaire ma vie, je devrais la faire dans une autre maison parce que ma maison est là où a vécut mon amour avec mon mari????

Je ne renie pas Fabrice au contraire. Il est très présent. Elisa respecte sa mémoire. Mais elle est si jeune qu'elle a le droit de refaire sa vie.

Et il ne faut pas oublier qu'Alessandro est un homme de théâtre. Ce genre d'acteur là doit faire ressentir les émotions de leur personnage tellement fort pour que les spectateurs ne s'ennuient pas. Antonio n'est qu'un acteur qui a quand même tourné avec Pénélope Cruz, c'est qu'il a quand même du talent.

Sur ce, Queen, je ne te le répéterai jamais assez, si tu n'aimes pas, ne viens pas poluer le topic de cette fic sur ça. Et ne t'en fais pas, l'autre fic est encore en cours d'écriture, seulement pour moi, la série a fait le tour sur le personnage de Fabrice et sa merveilleuse histoire avec Elisa, alors c'est assez difficile de faire une suite qui soit à la hauteur de leur personnage.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille choisir entre l'un ou l'autre. J'adore Fabrice et j'aime énormément Christian. Respecte mon choix, c'est pourtant pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:20

bravooooooo Elodie
mopi je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:32

recoucou j'adore simplement j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:32

Queen, Queen, Queen!!!!! Mais qu'est ce que je vais faire de toi?!!!!
Je n'ai plus envie de te faire rentrer dans le crâne que l'on a droit de penser différemment de toi et que l'on aimerait que tu cesse de nous faire changer d'avais. Comment te dire que tu n'arrivera jamais à nous faire changer d'avis.

Enfin, il est clair que je ne te laisserai pas pourrir les topics, ici c'est le topic de Cassidie et elle en fait ce qu'elle veut, elle y écrit ce qu'elle veut, du moment qu'elle respecte les autres, ce qu'elle fait.
Mais toi, je suis désolé, mais là tu empiette sur l'harmonie des topics et du forum, alors je vais tout effacer.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:37

J'adore ce que tu fais mon Elodie, continue pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cassidie34
Notre romancière Rivombrosienne
cassidie34


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Date d'inscription : 10/01/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:22

En deux jours, Rivombrosa fut envahit par les soldats des troupes françaises. Elisa alla dans la salle à manger pour le dîner, elle fut surprise d'y voir le capitaine qui se leva pour la saluer.

-Comtesse!, dit-il en lui souriant.

-Capitaine!, dit-elle prudemment.

Elle s'assit à côté de lui, alors qu'il occupait la place en coin de table. La jeune femme était nerveuse. Il ne lui inspirait aucune confiance.

Anna et Emilie arrivèrent en même temps et furent surprise de trouver cet homme ici.

-Anna, voici le capitaine Bellion de l'armée française. Lui et ses troupes occuperont les chambres inoccupées du château. Capitaine, je vous présente ma belle-soeur la marquise Radicati et sa fille Emilie, dit Elisa courtoisement.

Anna par politesse fit de même et se plaça à côté d'Elisa. Elles échangèrent un rapide coup d'oeil.

Le dîner fut bref et silencieux.

A la fin du repas, Anna annonça à Elisa qu'elle préférait retourner vivre à Turin et inviter Elisa à venir également.

-Non, je te remercie, mais je dois malgré tout continuer à faire tourner Rivombrosa. Tu n'as qu'à prendre Agnes avec toi quelques jours, suggéra Elisa afin de mettre sa fille en sureté.

-Très bien!, dit Anna en l'embrassant. Mais tu sais que tu pourras venir nous rendre visite chaque fois que tu le voudras. Tu es là-bas chez toi!, dit-elle en lui caressant la joue.

-Je le sais Anna!, dit Elisa.

Elisa embrassa fortement sa fille et lui fit plusieurs recommandations, sachant très bien qu'elle serait pourrie gâtée avec Anna. Puis le carrosse d'Anna quitta Rivombrosa, tandis qu'Elisa rentra dans la grande demeure grouillante de soldats.

Elisa n'arrivant pas à dormir, s'assit à son secrétaire, prit une feuille et une plume, relata sa journée à Christian.



Christian était allongé sur son lit de camps, il ne cessait de regarder le mouchoir qu'il tenait dans sa main au-dessus de sa tête. Son autre bras replié sous sa tête.

-Capitaine!, demanda un soldat avant d'entrer dans la tente.

-Oui, soldat, entrez!, dit celui en rangeant le mouchoir d'Elisa dans sa poche et se relevant rapidement de son lit.

-Une lettre est arrivée pour vous ce matin du Piémont, dit le jeune homme souriant en lui tendant ce petit bout de papier.

Christian le lui prit en le remerciant, puis le congédiant afin de rester seul. Il caressa le sceau avant d'ouvrir la lettre.

« Mon cher Christian, je prie que tout aille bien pour toi, mon amour. Tu me manques beaucoup. Mais je suis forte, ne l'oublie pas et je sais que nous serons bientôt de nouveau réunis. Il ne peut pas en être autrement. J'ai de bien tristes nouvelles à t'annoncer. Ma mère est morte ce matin. Ursuline est donc venue s'installer chez nous. Ce soir, elle n'a pas voulu prendre part au dîner. Je suppose qu'il faut lui laisser du temps pour s'habituer à ce brusque changement.

Hélas, ce n'est pas tout, des soldats français ont réquisitionner Rivombrosa. Ils se sont installés dans toutes les chambres inoccupées, dont la tienne. D'ailleurs que tu n'as pas souvent occupée et je pense qu'à ton retour, tu ne l'occuperas désormais plus jamais. La seule chambre qui, comme tu dois te douter, est restée scellée est la chambre avec le drapeau. C'est le capitaine Bellion qui tient les commandements de toutes ces troupes. Peut-être en as-tu entendu parlé? Il ne m'inspire guère confiance. Et désormais Anna et Emilie sont retournées vivre à Turin, elles m'ont proposé de garder Agnes quelques temps. J'ai accepté pensant que cela serait plus sage de ne pas la laisser avec des inconnus.

Tu me manques énormément. J'espère t'apporter de meilleures nouvelles dans ma prochaine lettre. Ton Elisa. »

Il soupira fortement, serrant la lettre contre son coeur. Il se sentait coupable de l'avoir laissé seule confronter à la mort de sa mère et en compagnie d'un homme, d'un étranger. La jalousie se mêla à la culpabilité.

-Soldat!, cria Christian en sortant de sa tente.

-Oui, mon Capitaine!, dit le jeune homme en se mettant au garde à vous.

-J'aimerai envoyer une lettre.

-A votre bien-aimée dans le Piémont?, demanda le jeune homme curieux de savoir ce que cette lettre contenait.

-Comment sais-tu cela?, demanda Christian surpris

-Euh, c'est que...Mon Capitaine, cela sent le parfum de femme.

-Non, je voudrais l'envoyer au Lieutenant Martin Ristori de l'Armée Française. Pourriez-vous faire cela pour moi?, demanda-t-il en entrant de nouveau dans sa tente, puis il prit une feuille et une plume et s'installa sur le pupitre.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:10

vte Christian,Elisa est malmenée
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modératrice
Modératrice
aurore


Nombre de messages : 2615
Age : 45
Localisation : 71
Date d'inscription : 02/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:33

Bravo Cassidie
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:44

Je n'ai qu'un mot à die, superbe mon Elodie! Vivement la suite. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Reportrice de Rivombrosa
angelyne


Nombre de messages : 3916
Age : 68
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 24/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:01

Elisa, une seconde chance - Page 4 111til10

ils sont si beaux aussi tous les deux.Bravo Ellodie,ont attends la suite avec impatience;bisous
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
chrystel


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:22

bonjour, je trouve que cassidie fait des merveilles, et qu'elisa di rivombrosa a raison, tout le monde à le droit de penser ce qu'ils veulent, en sachant qu'ici c'est un blog dedier à la série, et que la fin de la saison 2 tout le monde peut la rêver comme il le veut, on ne peut pas faire de jugement, elisa est jeune et c'est normal qu'elle refasse ca vie , on peut aimer , je pense plusieurs personnes dans sa vie en sachant que bien sûr l'amour de Fabrice est unique, et qu'on le n'aime jamais 2 fois certainement pareil. Mais la vie est pleine de découverte et d'espoir aussi, et christian est un peu l'espoir d'un avenir plus serein, moins seul. il faut je crois le voir comme ça, une deuxième chance. elle gardera toujours Fabrice dans son coeur de toute manière, quoi qu'elle entreprend, il sera toujours dans son coeur, dans ces souvenirs, ne saurais-ce que pour ca fille.Cassidie continue a nous faire rêver... merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
queen
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
queen


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 27/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:04

Bien MA NON A RIVOMBROSA !!! ET DU TOUT RESTE LE FAIT QUE LA TROISENNE MONSTRE QUE ELISA N' EST RESTE AVEC CRISTIAN ... BIEN ON PEUT IGNORER MA C'EST LA VRAITE' !!! LA TROISENNE CHANGE TOUT .
Revenir en haut Aller en bas
queen
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
queen


Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 27/02/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:14

Et ne t'en fais pas, l'autre fic est encore en cours d'écriture, seulement pour moi, la série a fait le tour sur le personnage de Fabrice et sa merveilleuse histoire avec Elisa, alors c'est assez difficile de faire une suite qui soit à la hauteur de leur personnage

C'EST EST VRAI...

Queen, si je comprend bien, d'après ton raisonnement. Si mon mari devait mourir et que je finissais par refaire ma vie, je devrais la faire dans une autre maison parce que ma maison est là où a vécut mon amour avec mon mari????

Je ne renie pas Fabrice au contraire. Il est très présent. Elisa respecte sa mémoire. Mais elle est si jeune qu'elle a le droit de refaire sa vie.



pour Elisa est emportant sa refaire UNE VRAIE NUVEAU VIE LOIN DE RIVOMBROSA PASQUE ELLE NE POURRA JAMAIS ETRE LA FAMME DE CRISTIAN SON FAMME ET LUI ESPOUSER SI ELLE RESTE A CHEZ DE LA MAISON RISTORI !!!

EST UN SYMBOLE

NAPLES LA NUVEAU VIE

RIVOMBROSA LE PASSE

CHETTE CHOISI EST NECESSARIE POUR POUVOIR VRAIMENT DIRE QUE ELISA A TROUVE' NEUVEMENT L' AMOUR

IL EST TRISTE PENSER QUE ELISA VEUT CRISTIAN SEULEMENT POUR NE RESTER SEUELE POUR UNE COMPAGNIE

ELISA DEVAIT DONNER A CRISTIAN L' EPROVE DE SON AMOUR


ET UNE FAMME SUIVE L' HOMME QUE ELLE AIME NOUS SOMMES DANS LE 1700

OUTRE CHOSE SI ANTONIO A TURNE' UN PETIT ROLE AVEC PENELOPE CRUZ ALLESSANDRO A TURNE' UN ROLE PLUS EMPORTANT .. AVEC UN CAST INTERNATIONELLE PAZ VEGA, MORITZ BLEBITRAU, ANGELA MOLINA ET LE FRANCAIS ANDRE DOUSSOLIER QUE A FAIT SON ELOGEMENT A L' ACTUATION DE ALLESSANDRO.
Revenir en haut Aller en bas
cassidie34
Notre romancière Rivombrosienne
cassidie34


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Date d'inscription : 10/01/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:01

Merci beaucoup JJ, Angelyne et Chrystel. Je suis également tétue et croyez-moi tant que Marion ne me dira pas d'arrêter, je continuerai d'écrire.

Queen je te demanderai de ne plus venir sur ce topic si tu n'aimes pas ce que j'écris. Chacun est libre de ses opinions et les tiens je les connais, pas la peine de me les redire à chaque fois que je mettrais une suite.

Je mettrais la suite demain, gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Rivombrosa
Administratrice
Administratrice
Elisa Rivombrosa


Nombre de messages : 7822
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/01/2008

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:13

Tuas ma bénédiction ma belle, continues autant qu'il te plaise, ça nous fait à tous super plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:01

Merci mon Elodie, j'attends la suite avec impatience et comme toujours, ca sera extra!
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
cassidie34
Notre romancière Rivombrosienne
cassidie34


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Date d'inscription : 10/01/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:07

Elisa regarda par la fenêtre de sa chambre et eut la désagréable surprise de trouver pleins de tente de soldats sur ses terres, autour de la fontaine. Rivombrosa était devenue en l'espace de quelques jours un refuge pour tous les soldats. Elle voulait fuir, et rejoindre Anna à Turin, mais revenant à la raison, elle continua de rester afin de leur faire comprendre à ces français qu'ils n'étaient pas chez eux.

Lorsqu'elle arriva dans la salle à manger pour prendre son petit déjeuner, sa table était rempli d'hommes en uniformes. Elle s'arrêta net tandis que ceux-ci se turent et se lèvent immédiatement.

-Je vous en prie!, dit-elle en reculant afin d'aller dans une autre pièce.

-Comtesse Ristori!, dit le Capitaine assi en bout de table qui s'essuyait la bouche avec sa moustache. Venez donc déjeuner avec nous.

Elisa regarda la table et ne vit aucune place pour elle. Elle déclina l'offre et partit dans les cuisines.

Bianca râlait contre les soldats qui mangeaient toutes les provisions.

-Je t'en prie, intervint Elisa. Nous devons faire comme ils veulent.

-Mais Elisa, ici, c'est chez toi, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent!, protesta davantage Dorine

-Je le sais bien. Mais pendant ce temps, au moins, nous avons la paix. Je suis seule contre une centaine de personnes. Je ne peux rien faire.

-Moi je dis que si Martin, Angelo et même Christian étaient restés ici au lieu d'aller se battre comme des sauvages, nous n'en serions pas là!, intervint Amélie qui s'acharnaient contre une pomme de terre.

-Ils ne font que leur devoir!, dit Antoine en embrassant Elisa sur la joue.

-Enfin un homme digne de ce nom!, dit Bianca en lui souriant.

-Je suis passé voir comment cela allait, dit-il en se servant une tasse de café.

-Il faut bien que ça aille, tu sais. J'ai l'impression de vivre dans un camp militaire!, dit-elle en souriant tristement

-Pourquoi ne rejoins-tu pas Anna à Turin?

-Parce que je refuse de leur laisser ma maison. Si je partais, ils se considèreraient vraiment comme chez eux.

-Je te reconnais bien là, Elisa. Mais sois prudente!, dit Antoine avec une extrême gentillesse

-Je le saurais, ne t'en fais pas.

Le soir, Elisa préféra dîner dans sa chambre. Le capitaine frappa à la porte.

-Comtesse!, dit-il doucement

Elle rajusta ses vêtements et vérifia sa coiffure, avant d'aller lui ouvrir

-Capitaine!, dit-elle surprise

-Je voulais m'excuser pour le dérangement que cela occasionne pour vous. Je sais que cela ne doit pas être facile pour vous.

-En effet, Capitaine.

-Je ferais mon possible pour que mes soldats soient le plus discrets possible.

-Je crains que cela soit impossible. Je ne vois pas comment une centaine de personnes pourraient être discrète. D'autant que vos soldats occupent une bonne partie de mes terres!, dit-elle en soulevant le rideau, faisant voir les tentes bleus alignées, dit-elle en lui souriant

-Oui, vous avez raison!, dit-il en souriant à son tour. Venez dîner avec moi. Je suis seul à table et je dois dire que je n'en ai point l'habitude!

-J'accepte!, dit-elle en emportant avec elle son plateau repas.

La conversation dévia très rapidement sur toute sorte de sujet.

-Mon fils est un lieutenant de votre armée.

-C'est vrai, peut-être le connais-je?, dis le capitaine surpris

-Martin Ristori!, dit Elisa en montrant un portrait sur la cheminée.

-Ristori, vous dîtes? Il me semble avoir déjà entendu ce nom quelques part

-Cela devais être mon époux, Fabrice Ristori.

-Oui, c'est exact, Madame!

-Il est tard, je devrais aller me coucher! Dit Elisa en se levant de table. Bonne nuit, Capitaine!

Il se leva à son tour et lui embrassa la main

-Bonne nuit, Comtesse!, dit-il en plongeant son regard dans celui d'Elisa qui baissa immédiatement les yeux avant de se retourner et de quitter la pièce.

Elle referma la porte de sa chambre, et posa son dos dessus. Elle caressa son collier un instant. Ce geste avait le don de la calmer, de l'apaiser. Puis elle s'assit sur son lit et prit le petit coffret sur sa table de nuit. Elle l'ouvrit et regarda l'Etoile de Mer.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Modérateur
Modérateur
JJ


Nombre de messages : 13601
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:44

Elodie, ta fic est vraiment très chouette, j'adore, merci, bisous
Revenir en haut Aller en bas
cassidie34
Notre romancière Rivombrosienne
cassidie34


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Date d'inscription : 10/01/2009

Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:13

Les jours passaient et Elisa attendait chaque jour une lettre soit de Martin ou de Christian, mais elles se faisaient de plus en plus rares. Seule Céleste recevait régulièrement des lettres d'Angelo. Son régiment n'était qu'à une centaine de kilomètres de Rivombrosa, cela devait être sans doute plus facile.

Alors qu'Elisa lisait un livre dans la bibliothèque, le Capitaine se permit d'y entrer.

-Comtesse, je suis content de vous voir!, dit-il en lui embrassant la main.

Elisa lui sourit vaguement. Cet homme ne lui inspirait pas confiance. D'autant que dans sa dernière lettre, Christian la mettait en garde contre cet homme.

« Ma chère Elisa, mon océan. Dieu comme tu me manques. Chaque jour loin de toi est un vrai supplice. Il me tarde de revenir à Rivombrosa. Tu as bien fait de laisser la marquise Anna emmener Agnes. J'ai prit la liberté d'envoyer un courrier à Martin pour lui demander des renseignements sur ce capitaine. Sa réponse m'a beaucoup surpris. Il veut que tu restes prudente. Cet homme peut se montrer extrêmement violent s'il n'obtient pas ce qu'il veut. Il aime également la compagnie des femmes. Il peut se montrer très charmant et très perspicace pour mettre une belle dame dans son lit. Je suis même persuadé qu'il doit être subjuguer par ta beauté. Je t'en prie, mon amour, reste sur tes gardes. Mais ne lui montres pas que tu as peur de lui ou que tu sais des choses sur son compte.

Je te promet de revenir dès que je le pourrais. Aujourd'hui, les combats ont fait rage. Beaucoup de mes hommes sont revenus blessés. Je n'aime pas ce conflit et je voudrais qu'il soit déjà terminé. Il me tarde de rentrer à la maison.

Je t'aime. Christian. »

Le capitaine insista auprès d'Elisa afin qu'elle vienne faire une promenade avec lui. Elisa hésita un instant puis accepta. Ils marchèrent un moment.

-Comtesse, je voudrais vous dire que mon séjour à Rivombrosa est beaucoup plus agréable que je ne l'aurais imaginé. Et je pensais que je pourrais vous faire la cour!, dit-il en enlevant sa coiffe.

Elisa essayait de masquer les battements de son coeur.

-Mais je vous en pris, Capitaine!, dit-elle en se décalant un peu pour mettre de la distance entre eux.

-Comtesse, vous êtes d'une beauté exceptionnelle!, dit-il en touchant une mèche de cheveux qu'il lui replaça derrière l'oreille.

Elisa recula vivement.

-Capitaine, je ne vous permet pas!, dit-elle stupéfaite.

-Elisa, je saurai me montrer doux avec vous. Et je sais que vous apprendrez avec le temps à m'aimer.

-Non, c'est faux. D'ailleurs, mon coeur appartient à un autre homme. Il est parti faire la guerre, mais il reviendra très vite auprès de moi, et alors nous pourrons nous marier, dit-elle en ouvrant de grands yeux.

-Je sais. Je me suis longuement renseigner sur vous. Mais votre passé, moi, je m'en désintéresse. D'ailleurs, je ne tiens même pas à vous épouser si c'est cela qui vous inquiète. Nous pourrions passer du temps ensemble jusqu'à mon départ.

-Que dîtes-vous?, s'écria Elisa plus que stupéfaite.

-Et si vous refusez ma proposition, je ne vois pas d'autres moyens que de vous faire redevenir la femme, ou du moins la boniche que vous étiez autrefois!

-Vous ne pouvez pas!, le défia Elisa

-En êtes-vous certaine? J'ai plein pouvoir sur votre domaine, dit-il en sortant de sa poche un bout de papier expliquant clairement qu'il disposait de Rivombrosa comme il le souhaitait.

-Alors je préfère être une servante, plutôt que votre maîtresse!, dit Elisa la voix roque le regardant droit dans les yeux.

-Parfait! Tu seras donc à mes ordres, servante!, dit-il en s'en allant et riant aux éclats.

Elisa se retourna et plissa les yeux. Du coin de l'oeil, elle le maudit, et pria pour que Christian revienne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisa, une seconde chance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elisa, une seconde chance   Elisa, une seconde chance - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisa, une seconde chance
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisa Scalzi et Comte Fabrizio Ristori
» Avatar animé Elisa et La Figlia di Elisa
» Pétition TF1
» Elisa Scalzi...La Comtesse Elisa Ristori
» fan d'élisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elisa di Rivombrosa :: Flood :: Entre-nous.......Elisa-
Sauter vers: